Je crois que c'est pas tant des conditions de travail que j'ai envie de me plaindre, parce qu'elles sont ma foi plutôt bonnes en défintives, c'est évident !
Le magasin est mignon, les produits qu'on vend aussi, c'est chouette, les chaussures sont chers donc (et c'est affreux à dire) ça nous amène une clientèle bourgeoise qui pose peut de problèmes (mise à part d'ordre moral parfois, mais c'est un point de vue très personnel).
Mais je m'ennuie.
Là je vois par exemple, avec ma boss, on a bien du rester 1h30, debout dans le magasin à attendre. Rien ne se passe.
Je suis seule avec elle la plupart du temps (enfin disons la moitié du temps en fait), et je n'ai RIEN à lui dire.
Elle n'est pas "méchante" (elle est par contre très impulsive et manque cruellement de tact et de diplomatie mais bon ...), mais nous n'avons rien en commun, j'dirais qu'en plus, je dois celle de nous deux qui mesure le plus de différences qui nous opposent.
C'est une semi-bobo de droite, qui se complet dans la glorification de la surveillance par caméra et dans la mise en exergue de l'inutilité de cette mairie "de gauche" (elle le dit réellement comme si c'était un défaut en soi j'veux dire !).
Elle s'acharne à faire croire à tout le monde qu'elle aime ce qu'elle fait mais je ne suis pas dupe et moi j'vois bien que le commerce, elle déteste ça.
Si elle pouvait choisir ses clients, ça irait, mais c'est pas le cas.
Pourtant elle essaye hein, dès la gueule d'une personne lui revient pas, son visage se ferme et elle fait tout pour le dégager au plus vite. Elle fait du déli de faciesse pur et simple, s'en est parfois réellement gênant pour moi.
Elle n'est ni souriante, ni aimable, ni patiente, mais parfois, il lui arrive de n'pas trop mal faire semblant.
Je m'encroûte, j'y vais à reculon parce que je sais que j'vais m'y faire chier et rester parfois genre 1h, le regard dans le vide à attendre que ça se passe ou à avoir des bêtes discussion à chier se terminant par "hééé ouais ...... voilà ...."
(d'ailleurs, ça me fait marrer parce que Rata à dit de moi que j'devais pas etre le genre de nana avec qui on fini par achever la conversation par un "voilà voilà voilà ...." .... BAH SI ! haha Enfin que avec ma boss hein, j'tiens à le préciser, merde mon image de marque et tout tu déconne !).
C'est chaud chaud les marrons, mais ça va en fait quand même, j'fais la cosette là mais ça va, puis j'pourrai bien changer, mais les conditions seraient peut-être moins bien et surtout je flippe, je vois le taux de chomage et j'me chie dessus et j'relativise et du coup ça évite de me pourrir la vie, heureusement que j'suis relativement épanouie en dehors, sinon j'peterais des câbles en fait !