J'aime mon travail, c'est un domaine qui peut sembler chiant mais ça me fascine. La boîte pour laquelle je bosse est réputée et c'est clairement une expérience que je vais pouvoir valoriser. J'apprends plein de choses et je voyage beaucoup. Certains de mes collègues sont très chouettes et la hiérarchie n'existe pas vraiment.
Sauf que, le bureau parisien où je bosse est composé de 4 mecs, c'est peu et définitivement pas assez pour se faire des copains. Je suis déjà pas jeune mais eux c'est pire. J'ai rien contre le papi qui me ramène des trucs à manger et à boire et le boss du bureau (qui n'est pas mon boss) qui lui me ramène des clopes mais on n'a rien en commun. Et le stagiaire a 23 ans et c'est le mec le plus vieux que je connaisse. Sa première semaine, le boss me dit "Je lui ai dit qu'il était pas obligé pour le costume mais il devait avoir que ça dans sa valise" sauf que ça fait trois mois que le mec vient en costard (moche et mal coupés). Et c'est tout lui, il est tellement vieux déjà. Et le pire c'est le commercial, tout ce que je déteste. Flemmard, condescendant, sans gêne, radin, incapable de faire confiance, il se garde tous les "beaux" dossiers, faux cul, méchant... Et tout le monde le dit mais ils ont tellement peur du conflit (Pour eux si tu ne sautilles pas en souriant tu es dans le conflit) que personne ne l'admets et tout le monde travaille dans une hypocrisie généralisée et presqu'encouragée. Je veux bien que ce soit culturel (je bosse pour une boîte étrangère et chez eux c'est le pays des bisounours un peu) mais non en fait.
Et je déteste au plus haut point la seule nana en France qui est au même poste que moi, elle n'est pas à Paris (sinon je pense que je serais en train de purger une peine pour meurtre). Je la hais. Elle est méchante, parle dans ton dos mais ne te dis rien en face sauf quand elle pète un câble et t'envoie un mail avec des trucs soulignés en gras et en rouge. Genre on est bien, on est contents et BIM dans ta gueule sans que tu l'aies vu venir. Elle passe son temps à vouloir me doubler sur tous les sujets et même quand elle a tort et que je corrige elle a toujours une explication alambiquée de "Oui mais c'est parce que j'ai regardé pour telle ville et ça disait que les jours de pleine lune j'avais raison" Je ne compte plus les réflexions désagréable du genre "Oui je me doutais que tu n'avais pas beaucoup d'expérience". Elle travaille dans une ambiance de stress que je refuse du coup j'ai des réflexions quand je prends une heure pour déjeuner. Elle s’immisce dans TES dossiers, annule des réunions que TU as prévu et auxquelles elle n'est pas conviée "Ah mais comme c'est un de mes anciens clients, je pensais pas que ça te concernait" Si c'est un de tes anciens clients ça veut dire que quelqu'un d'autre s'en occupe maintenant non ? Tu lui dis que tu vas appeler machin et elle l’appelle aussi, ça va finir par me foutre dans la merde mais j'ai beau l'éjecter elle est toujours là. On fait une réunion y'a 2 semaines pour se dispatcher les nouveaux dossiers, j'ai bataillé pour celui que je voulais (C’était elle ou moi) qui n'est pas dingue mais qui me permettra de me familiariser à des sujets que je ne maîtrise pas tout en travaillant avec un client que je connais déjà. Je lui ai laissé tous les autres (parmi lesquels de très belles références mais pour l'instant je m'en fous) mais non il a fallu qu'elle envoie un mail à MON client pour lui dire qu'on travaillerait en binôme alors que ça n'était pas du tout prévu mais maintenant qu'elle l'a dit au client ça va être compliqué pour moi de gérer ça seule. Et dans le même temps elle se plaint d'avoir trop de taf... Et aussi elle n'a aucun second degré. La dernière fois je disais que j'allais tuer mon boss en déconnant parce qu'il ne m'avait pas prévenu d'un truc fatigant (mais absolument génial) qu'on a fait. Je disais que j'allais lui arracher chaque ongle et chaque poil un par un et elle n'a pas arrêté de dire "Elle plaisante hein...", non je suis sérieuse et j'annonce que je tue des gens en les torturant comme ça.
Et j'en ai aussi marre de jamais être chez moi et de pas pouvoir me plaindre parce que c'est génial de voyager.
En vrai il y a plein de trucs positifs aussi (j'adore mon N+2, mon boss me laisse une autonomie dingue, j'ai l'occasion de bosser avec des copains chez les fournisseurs, le salaire est vraiment bien, ils sont pas chiants sur les notes de frais, le racisme et le sexisme ils ne connaissent pas, ils sont gentils comme tout pour la plupart, j'ai l'occasion de faire des trucs pour mon développement personnel dans le cadre du boulot... ) mais aujourd'hui ils me cassent les couilles.
Voilà, je vais pouvoir retourner au boulot plus calmement.