J'ai décidé de faire un contrat de professionnalisation avec le CNED en parallèle, sans aller en centre de formation
Apparemment, c'est possible, je me suis renseignée pour mon BTS NRC!
Là je fais un dossier Word, avec les aides, etc. Je fais la liste de toutes les entreprises à démarcher
(Je suis une bonne commerciale
)
Et juste après, je prends mon plus beau sourire, et je vais démarcher TOUTES les banques/assurances/agences immo, et toute autre société susceptible de me prendre.
J'ai envie de dire "qui ne tente rien n'a rien", j'avais déjà appelé pas mal de ces entreprises, la plupart m'ont dit "on ne prend pas d'alternance" mais je tente tout de même!
Je suis motivée à fond les bananes! Parce que je me dis que dans un milieu si "fermé" que les banques/assurances (on ne confie pas de l'argent à n'importe qui, il faut être sûr d'avoir un employé de confiance), si j'arrive comme une fleur dans deux ans, avec un BTS en poche et presque aucune expérience (juste un petit stage de 4 mois à faire sur 2 ans), j'ai peur de me faire jeter au profit des personnes qui ont passé ce BTS en alternance ^^'