@Pink Bubble Bêtement, mais une cure de magnésium et autres compléments alimentaires. J'arrivais jamais trop à en tenir, là je fais ça parce que j'essaie de tomber enceinte, et zero dépression saisonnière, pour l'instant, c'est assez ouf !
Ce qui m'a pas mal aidée, aussi, c'est un réveil simulateur d'aube, qui me permet de me réveiller un peu plus doucement alors qu'il fait encore nuit, et de compenser un peu pour le manque de lumière...
Il y a un proverbe... norvégien ? qui dit "Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipement". C'est surtout une métaphore de "bien préparé.e, rien n'est insurmontable", mais perso, je tends à le prendre au pieds de la lettre, et à me motiver à sortir me balader même sous la pluie. C'est plus facile si tu as une forêt pour te protéger, mais si la nature te manque, peut être qu'essayer de sortir te ferait du bien. Si tu es en ville, est-ce qu'il y a des parcs, des jardins botaniques, des endroits un peu plus verts ou aller guetter les premiers crocus, les bourgeons de noisetiers, le retour discret mais inéluctable des beaux jours, même s'il nous reste un peu de temps, en fonction de ou tu vis... (Ici, en Angleterre, je compte pas le printemps comme de retour avant mai, et ça va être long...
)
Et profiter d'une bonne boisson chaude, d'une bouillotte ou d'un bain de pieds quand tu rentres !
Pareil, si la nature te manque, est-ce que ce serait possible pour toi de jardiner, même en intérieur ? Il est trop tot pour planter quoi que ce soit (autre que les arbres fruitiers et autres spécificités), mais planifier son jardin ou ses petits pots, acheter ses graines, se documenter sur le sujet pour être au taquet pour le printemps est assez gratifiant, et permet de se préparer pour le retour des beaux jours !