@Math_BN0419 Je traverse un peu les mêmes choses, sauf qu'en temps normal, je ne suis pas trop un modèle de zenitude (sauf au travail, avec les mômes ^^) ^^.
Mon copain a bien capté mon tempérament de base, et a compris que durant mes règles, je n'étais pas trop un modèle de compagnie courtoise
. De mon côté, j'essaie d'exprimer ce que je ressens en mettant plus de formes (en étant moins agressive) et en faisant la part des choses : mon ressenti/la réalité objective
(ex : il ne m'aime plus, il me trouve moche => c'est du ressenti de ma tête // il branle rien, c'set une larve => la vaisselle traine depuis un moment et j'aimerai qu'il la fasse => ressenti "exagéré" sur une réalité bien là).
Ce n'est pas toujours facile. Je suis habituée à vivre seule donc je suis parfois un peu "brusque". Mais on en parle, on a relativement une bonne communication et ça désamorce pas mal de trucs.
Tu dis qu'en temps normal, tu es dans l'acceptation etc. Peut-être que quand tu as tes règles, toutes le smini frustrations ressortiraient, du coup ? (c'est vraiment une idée, j'en sais rien !). Et du coup, ça étonnerait encore plus ton copain lorsque tu as tes règles ?
En tout cas, ton copain semble ne pas saisir complètement les bouleversements des règles. C'set quand même pas anodin, toutes ces hormones chamboulées ^^. Peut-être lui en reparler ?
Et sinon, comme le dit
@Icitte , peut-être un changement de contraception peut t'aider ?