Bonjour à tous,
Je reposte mon message car je ne l'avais pas posté au bon endroit.
J'ai besoin d'avis extérieurs !!
Je suis en couple avec mon copain depuis 4 mois, mais on se connaît depuis environ un an et demi. J'ai 25 ans et il en a 24. On s'est pas mal tourné autour pendant longtemps mais lui n'était pas prêt pour une relation sérieuse, malgré les sentiments forts qu'on éprouvait clairement l'un pour l'autre, et moi je n'étais pas forcément partante non plus vu qu'on est à distance une partie de l'année (en gros j'habite entre deux villes).
Finalement il m'a recontactée un jour en me disant qu'il voulait qu'on se revoit, qu'il voulait une relation sérieuse avec moi. Que sa rencontre avec moi avait tout changé, qu'il n'avait pas envie d'être en couple à la base mais que je lui avais fait changer d'avis... qu'il se sentait prêt, avec tout ce que cela impliquait. Qu'il ne voulait aucune autre fille, juste moi.
Ca a direct été très intense, vu qu'on a un passif ensemble on a tout de suite commencé à se projeter dans l'avenir, parler de mariage etc (à son initative). Je sens qu'il est accro à moi, qu'il est ultra attaché, prêt à tout pour qu'on reste ensemble, il cède à tous mes caprices/toutes mes colères....
J'ai mis du temps à lui faire confiance parce qu'il m'avait déjà menti dans le passé sur le fait d'être sur Tinder (à un moment où on se fréquentait sans être ensemble). Et puis je n'ai jamais trop réussi à cerner son rapport aux femmes : il est assez timide, n'a pas eu beaucoup d'expériences amoureuses ou sexuelles (je suis clairement jusqu'à présent l'expérience la plus marquante de sa vie), il est très maladroit dans sa façon de draguer. Et parfois j'ai l'impression qu'il n'est pas capable de voir une femme de façon neutre, sans la sexualiser, qu'il est encore "impressionné" par les femmes comme un ado.
On a eu beaucoup de disputes, surtout pour des histoires de jalousie (des deux côtés) jusqu'à ce qu'hier il m'envoie une copie de tous ses messages Instagram pour me prouver qu'il n'a rien à me cacher.
J'ai tout lu et j'ai découvert que dans un de ses groupes d'amis sur l'application, ils passaient leur temps à s'envoyer des profils de filles instagram en commentant du genre "elle tu la baiserais?" "non elle ressemble à un mec/à un alien" "oui elle est trop bonne c'est une déesse" etc. Je précise que mon copain n'est pas celui qui envoie les profils et n'intervient pratiquement jamais.
C'est arrivé une fois qu'il envoie le profil d'une fille en disant "elle c'est la vraie définition d'une pawg (fat ass white girl)". J'ai trouvé ça très limite. Mais sinon, ce sont ses amis qui échangent des profils et discutent dessus, ce qui me dérange. Les gens de qui on s'entoure ça dit quelque chose de nous non ?
Après dans d'autres conversations individuelles il est aussi arrivé que d'autres de ses potes lui envoient des profils et où là du coup il répond. Je sens qu'il est un peu mal à l'aise et qu'il se force à donner des réponses crédibles pour faire comme ses potes mais que lui c'est pas trop son truc. D'ailleurs il ne suit pratiquement aucune meuf sur instagram.
Mais voilà ça me dérange que ses potes continuent à lui envoyer des profils alors qu'il est en couple (je précise que c'est souvent des meufs blanches, refaites, ultra pulpeuses et qui posent en maillot/lingerie; sans aucun jugement c'est juste descriptif
) . Evidemment le fait d'être en couple n'empêche pas de regarder d'autres gens, ni d'en être attiré, ça m'arrive aussi. C'est plutôt l'attitude de ses amis qui me dérange: objectifier, sexualiser les femmes comme ça. "Tu la baiserais?" alors que ce sont des mecs ultra banals, aucun d'eux n'aurait de chance avec ces filles lol. Ou de faire des commentaires du genre "elle a peut-être un mec mais une fois qu'elle sera à la fac elle va devenir une chaudasse comme toutes" c'est vraiment vraiment limite, ça me met ultra mal à l'aise que ses potes parlent comme ça.
Je ne le vois plus du tout de la même façon, j'ai l'impression que c'est un ado qui n'a pas appris à voir la femme comme son égal. J'hésite sérieusement à le quitter car c'est contre mes valeurs et ma façon de penser.
QUESTIONS : Est-ce que j'exagère? J'ai du mal à me dire que tous les hommes sont comme ça mais... pensez-vous que c'est le cas? Est-ce que tous les mecs s'intéressent à ce genre de profils instagram ?
Je sais qu'il m'aime énormément, il me le prouve tous les jours, mais ça me bloque. Je ne sais pas si j'ai envie de m'engager dans une relation vraiment sérieuse avec un mec qui est a priori assez immature...
Merci beaucoup de vos avis!!