Ca fait des semaines, des mois même, qu'on court partout tout le temps à cause de pleins de facteurs : la rentrée de notre fille qui ne se passe pas aussi bien que prévu (médicalisation pour des troubles neurodivergents), la reprise du taff pour lui avec mutation et promotion à la clé qui fait qu'il doit faire ses preuves en accéléré avant Janvier, ma formation avec HEC qui me met une pression monstre et la famille/l'administration/au choix + ses dramas qui viennent s'incruster au milieu.
On est clairement sur les rotules à la fin de la journée, et je ne vous parle même pas du week-end où on aurait besoin du double de temps pour vraiment décompresser. Mais paradoxalement, j'ai jamais été aussi heureuse et positive de ma vie. Mes exs manquaient tous à différents niveaux d'ambition, et si je pouvais m'en accomoder dans les grandes lignes, ça ressurgissait sur moi d'une façon ou d'une autre (manque de compréhension de mes propres ambitions, manque de soutien, l'impression solitaire de porter notre avenir financier sur les épaules, et puis je prends de plus en plus conscience avec les années que j'ai quand même un besoin de reconnaissance de mes capacités et de ma place dans la société qui se détache de mon rôle de mère).
Du coup, oui, j'en chie, mon copain en chie, mais on le fait ensemble. On se soutient vraiment. On se donne la force et la motivation d'aller au bout de nos objectifs même si on manque tous les deux parfois d'assurance et qu'on souffre du syndrome de l'imposteur (je suis HPI et j'ai l'impression de tricher en permanence ou de ne jamais réussir à terminer quoi que ce soit ; il n'a pas fait d'études, le regrette et a parfois peur qu'on pense qu'il en est là où il est parce que c'est "le fils du grand patron" alors que c'est faux, j'ai jamais vu quelqu'un bosser avec autant de sérieux et d'ardeur que lui).
Ca me grise complètement de savoir qu'on a les outils et les ingrédients pour être heureux maintenant, et aussi plus tard. D'être en phase totale avec la personne qui partage ma vie, et celle de ma fille. De sentir que je ne suis plus "cassée" ni perdue, mais bien en route pour apprécier tout ce que la vie va bien vouloir nous concéder.
Aujourd'hui, ça fait officieusement 10 mois tout pile qu'on s'aime, et j'avais très envie d'être niaise.