Salut,
Merci pour ta réponse
@Zita97 !
En fait je cherchais surtout des sortes de témoignages, un peu pour me rassurer je suppose…
Pour vous expliquer rapidement (enfin non c'est un peu long en fait) : mon copain a ce qu'on appelle maladie de fatigue chronique… C'est assez rare, on est jamais trop sûr du diagnostique et il n'y a pas vraiment de traitement… En gros il passe ses journées au lit, il a arrêté ses études et vit chez ses parents… En plus, ce qui est assez normal, mais tout ça joue beaucoup avec sa santé mentale et son humeur. Moi de mon côté j'ai eu la bonne idée de partir à l'autre bout de l'Europe pendant 1 an donc il faut rajouter la distance (même si c'est pas une si mauvaise chose, on ne pourrait pas vivre ensemble de toutes façons je pense, et ça me permet de faire des choses de mon côté).
En fait, à part tout ce qui tourne autour de sa maladie, ça se passe plutôt très bien. Sauf que une grande partie de notre relation tourne autour de sa maladie justement. Ce qui est normal mais parfois j'en peux plus.
Je suppose que c'est parce que tous mes fantasmes de couple tombent à l'eau. Que je me rends compte que je ne suis plus la chose la plus importante dans sa vie. Que parfois il ne peut/veut pas me parler pendant des jours, ou me dit de ne pas venir le voir alors que ça fait 3 mois qu'on ne s'est pas vu. Que nos vies s'éloignent de plus en plus l'une de l'autre. Que parfois j'ai plus le rôle de psy que de copine. Et que je me sens tellement inutile, le garçon que j'aime va de plus en plus mal et je ne peux pas faire grand chose...
Donc parfois j'ai juste envie de baisser les bras. Et je m'en veux tellement de penser tout ça, de lui reprocher des choses, d'être énervée super souvent...
Bref parfois c'est pas très très clair dans ma tête (même pas du tout en fait).
Du coup voilà, je cherchais plus à être rassurée si des gens sont passés par là, comment accepter tout ça, et juste en profiter quand c'est possible !