@vik!ng je dirais ça dépend. Est-ce qu’il y a déjà un bon potentiel marrade ? À quel niveau/fréquence les fous rires sont importants pour toi/ton bien-être ?
Je suis quelqu’un qui je l’espère a de l’humour (enfin on me le dit alors je pense que c’est vrai) mais je suis pas en train de me marrer h24, et je ne le pourrais pas, et je n’aimerais pas ça non plus.
Mon mari lui aime bien rigoler aussi mais il est rarement à l’initiative, en général c’est moi qui lance les bons mots ou ‘lui fait remarquer’ le potentiel humour d’une situation et on se marre ensemble (j’aime me marrer avec des gens, toute seule c’est beaucoup moins intéressant).
Après j’aurais du mal à être avec quelqu’un qui a 0 humour ou un humour uniquement ‘cérébral’ (comme mon patron qui a un petit côté Sheldon Cooper). Mon humour a une gamme de teinte qui passe du gras au subtil en passant par la ceinture et toutes les teintes d’absurdes et de morbides, je m’en voudrais de le limiter avec une personne qui ne sait pas l’apprécier. Et mon mari, en fait partie, je penses que c’est une des raisons qui font qu’on est ensemble. Donc pour résumer, on se bidonne pas tout le temps, mais ça arrive fréquemment et on s’aime très fort.