Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
66
363
4 704
Alors, ça a été difficile, il faisait une tête d'enterrement, il s'ouvrait pas beaucoup,j'avais envie de lui dire mais réagis bon sang, bats toi un peu.

Il a dit qu'il était chiant (autodépréciation pour se victimiser merci...), qu'on lui avait déjà dit qu'il était replié sur lui même. Que les gens de la musique c'était devenu une famille de substitution, qu'il pouvait pas s'en passer mais qu'il avait mis des limites pour moi parce qu'il avait compris qu'il allait trop loin. Mais qu'il était pas sûr que ça suffise pour moi et que ça ne serait pas toujours un problème. Que faire des choses ensemble avec le covid et les couvre feu ça avait été dur et qu'on s'était à peine vus dernièrement.

Qu'il avait fait des choses dans le sens de ce que je disais, notamment le concert ça aurait été l'occasion que je rencontre ses copains mais ça avait été annulé. Qu'il avait peur que je ne m'entende pas avec ses amis et qu'il soit obligé de faire un choix. (ça va je ne suis pas une garce, et si vraiment il passe trop de temps avec eux et que je ne les supporte pas bah je m'en irais, je ferais le choix pour lui) Qu'il allait m'inclure plus, mais petit à petit, qu'il était lent et qu'il avait un autre rythme, que ça lui semblait un ultimatum alors qu'il aurait voulu faire les choses à son rythme.

Je lui ai dit que pour passer plus de temps ensemble et faire des choses y'avait pas besoin d'attendre des années, que si nos rythmes ne pouvaient pas coller et si il pensait qu'il lui faudrait des années, moi à un moment donné, je me lasserais, je serais frustrée et je ne voulais pas de ça. Qu'il avait le droit d'avoir son rythme mais que si il savait qu'il n'était pas en mesure de m'apporter ces choses simples que je demande bah il pouvait prendre la décision qui s'impose car si il m'aimait il ne devrait pas vouloir me voir en souffrir. En plus il n'est pas du genre à beaucoup dire ses sentiments alors en face c'est un peu dur parfois de se dire que c'est réciproque. Il ne verbalise pas.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre. On s'est couchés tous les deux un peu sonnés. Bon on a eu une sorte de "réconciliation" sur l'oreiller, il s'est donné comme jamais d'ailleurs, beaucoup plus attentif que d'habitude,mais je lui ai dit que je pensais toujours ce que j'avais dit la veille.

Résumé on est toujours ensemble mais ce n'est pas résolu ... on verra comment ça se passe au cours des prochains mois.... Je suis un peu apaisée. Je veux y croire.Mais le fait de devoir lui dire qu'il faut qu'il prenne des initiatives et s'investisse un peu dans notre relation comme il le faisait avant qu'il y ait la musique et les confinements/couvre feu, et qu'il réagisse comme ça alors que ça devrait être naturel ne m'incite pas à un grand optimisme. Peut être que je suis naïve de m'acharner....

Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Oh. Un mois aujourd'hui.
Je suis un peu mi-figue mi-raisin : est-ce que je lui fais un remarquer ? Est-ce que je ne dis rien ? Il m'a dit un truc adorable hier (pour faire court, le weekend dernier quand on était ensemble en terrasse j'ai fait un malaise, rien de grave, et il se moque un peu de moi sur le sujet.- en sachant qu'à côté de ça, il a ultra pris soin de moi ensuite), en évoquant ce malaise, quelque chose qui disait que "tu n'as pas besoin de ça pour que je te remarque". Ce mec est parfait.

17 Février 2014
66
363
4 704
@pépé le moko
Je pense que c'est facile de la part de ton partenaire de te reprocher un manque de libido....quand peut être aussi ce manque de libido est dû au fait qu'il ne répond pas à certaines de tes attentes et que tu ne sens pas un grand engagement de sa part..... ce qu'on pense et ressent, les éventuels doutes qu'on peut avoir, ça impacte beaucoup la partie plus physique de la relation. Comme tu le dis on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, si il y a d'autres soucis dans la relation et bien évidemment qu'on a peut être moins envie de l'autre dans ces moments là. Il faut être à l'écoute l'un de l'autre, ça marche dans les deux sens. Et si des choses le dérange, il faut que tu puisses toi aussi exprimer ce qui ne va pas de ton côté.

Et effectivement, c'est important la partie "sexuelle" (si toutefois personne n'est asexuel) mais ce n'est pas le principal dans une relation. Il faut aussi construire quelque chose. Et le fait qu'il évite les sujets liés au futur (ça me rappelle beaucoup mon copain donc je compatis, même si pour le coup notre relation est encore assez jeune, je sais que ça peut faire mal) et qu'il te sorte qu' il ne te voit pas être la mère de ses enfants ça peut faire l'effet d'une bonne gifle.

Je pense que quand on aime quelqu'un et qu'on sait que cette personne se voit peut être avoir des enfants et qu'on n'a pas pour intention de la quitter on ne devrait pas lui sortir ce genre de choses.....

Et c'est beaucoup trop facile aussi de laisser la relation suivre son cours sans se poser de questions quand on sait que l'autre personne s'en pose et aimerais des réponses.

Bref je comprends totalement le fait que tu aies eu le besoin d'en discuter avec lui. J'espère qu'il réagira intelligemment et s'ouvrira à toi sans te faire passer pour la nana qui "ose" amener les sujets sérieux/chiants sur la table et lui brise les burnes.
Tu le mérites.
:hugs:

Sinon
Le jules vient enfin chez moi demain.... et bah qu'est ce qu'il aura fallu tempêter pour qu'il se bouge enfin. J'étais trop contente hier. C'est un peu redescendu aujourd'hui... il a vu ses copains pour un brunch chez lui samedi. Alors autant je suis tout à fait pour qu'il en profite pour les voir quand je m'en vais, autant ça m'a juste rappelé son argument comme quoi il avait eu peu d'occasion de me présenter ses potes... alors que c'est pas du tout la première fois qu'il organise ce genre de petits rassemblements chez lui... et c'est toujours quand je ne suis pas là. Du coup je lui ai pris la tête. J'aurais peut être pas dû...
Puis je me suis aussi rappelée que la règle des weekends où je deviens la priorité c'était bien beau.. il sait très bien que je pars au moins une fois par mois voir les copains et la famille à Nantes et qu'il ne veut pas venir... et que je saute sur les weekends qu'on me propose hors paris car j'ai plus d'amis en province.

J'ai de plus en plus la nette impression qu'il ne veut pas me partager....quand je suis avec mes potes et qu'il est là (fait quasiment mythique), il voudrait que toute mon attention soit tournée vers lui... et quand je le vois, il préfère me voir sans qu'il y ait personne d'autres....
Je m'interroge toujours un peu plus.....
Et lui ça l'énerve, je peux comprendre, mais du coup ce serait cool que de temps en temps il me rassure, qu'il ne prenne pas la mouche quand je l'interroge sérieusement sur notre relation. Plus ça va, plus je sens l'impasse malgré les petits efforts qu'il me faut provoquer à chaque fois. Il me dit que je réfléchis trop...

Edit: ..Il me dit que les mots sont du vent et qu'il préfère les actes qu'en me proposant avant même que je revienne de passer du temps avec moi chez moi pour lui c'était un acte qui voulait montrer qu'il tenait à moi.

Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
C'est terrible d'avoir si peu confiance en soi. J'ai beau me répéter que tout va bien, je suis constamment en train de m'interroger sur ses réactions, de me dire qu'il va se lasser, qu'il va en avoir marre de moi, me trouver inintéressante et qu'il va être déçu.. Ca me fatigue, parce que ça me prend une énergie folle, alors que rien dans son attitude ne laisse présager de quoi que ce soit de négatif. Gros travail à mener sur moi, parce que je sais que ça pourrait foutre en l'air notre relation avant même qu'elle ait eu le temps de vraiment débuter. Zen, Locke, zen.

17 Février 2014
66
363
4 704
@Locke tu as peut être eu pas mal d'histoires un peu difficiles qui ont émoussé ta confiance en toi et en ton potentiel? Ce serait une réaction logique ensuite. Je n'ai pas une grande confiance en moi non plus et je sais qu'on ne contrôle pas toujours nos pensées dans ces cas là, on a tendance à croire que le pire va arriver,c'est un peu une seconde nature,mais c'est un peu dommage de stresser comme ça si tout se passe comme tu le souhaites. :) Profite des instants présents. Bon moi c'est pas mon truc du tout et c'est pas pour tout le monde mais peut être qu'un peu de méditation te ferait du bien pour faire le vide dans ton esprit? Je ne connais pas votre relation mais au vu de ce que tu en racontes, je pense que ça va bien se passer. Essaie de te focaliser sur l'énergie positive que cette histoire t'apporte, ça devrait te revitaliser. Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien. Mais bref, sois bienveillante envers toi même. Si il est avec toi c'est que tu le vaux bien.

Sinon:
Deux soirs de suite à ses côtés. Chez moi. ça fait tellement du bien.Hier j'étais crevée après le vaccin du coup au lieu de sortir il a dit qu'il allait nous faire à manger (bon j'ai aidé un tout petit peu). Et ce matin c'était très agréable de me réveiller à ses côtés. Bon après il a un peu tout foutu en l'air quand je lui ai demandé comment faire un truc à la guitare, qu'il m'a vite fait montré et ensuite quand je galérais à le faire ne s'est pas du tout intéressé à ce que je faisais. Mais bon, ça peut arriver. Il a demandé si il pouvait m'amener à un diner chez des amis.(bon ils sont déjà nombreux sans les +1 dans un petit appart' donc je peux pas... mais je suis contente qu'il ait essayé malgré tout)Peut être que ça évolue dans sa tête.... :) ( bon sauf l'idee du mariage...je crois que la dessus a moins d un miracle je peux faire une croix. Bon vu la fragilité de notre relation j y pensais de toute façon pas pour bientôt ahah).Je suis encore loin d'avoir regagné une confiance pleine et entière en notre relation mais je me dis que tout n'est pas perdu. Pour les cours de danse, il préfère que ça reste occasionnel mais trouver une formule de ce type sur Paris sans que ce soit galère de suivre et de progresser ça me semble tendu...

Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@salsina tu as raison c’est partiellement lié à mon histoire, même si en soi j’ai pas eu de relation qui justifie ça. Il faut que je prenne sur moi pour que ça ne parasite pas ma relation actuelle.

je suis dans le train en route vers chez moi ; il a été parfait, on a passé deux jours et demi au lit, approximativement, et tant pis si on fait pas grand chose d’autre que ça et discuter de tout et rien et taper des fous rires et se découvrir et apprendre à se connaître. C’est beau ce qu’il se passe, j’ai envie de tout faire pour que ça dure. Maintenant il faut attendre deux semaines.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes