Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Pouquette je pensais à un petit logement où vous pourriez vivre même un peu à l'étroit. L'idée étant que c'est juste un premier achat en attendant d'avoir plus de moyens. Mais bien sûr ça vaudrait quand même la peine d'attendre 6 mois ou plus avant de faire ça.
@Sixtine- Je n'aurais même pas toléré le premier pet dégueulasse à côté de moi donc tout ce que tu racontes à la suite de ça relève pour moi de la science-fiction. Il faut dégager ce type mais il faudrait limite l'étiqueter "à jeter à la benne" au passage pour pas prendre le risque qu'il vienne pourrir la vie d'une autre femme.
Les insultes sont déjà gravissimes et il a une attitude absolument irrespectueuse, violente et toxique (et je ne parle pas que de l'odeur de cette tête de prout)
Il n'y a aucune qualité humaine ou attitude sympa que tu pourrais me décrire qui pourrait sauver l'image que j'ai de lui à la lecture de ton post, tout est à jeter et il n'y a pas une seconde de vie à perdre de plus pour cet énergumène. Qu'il aille péter et chouiner chez ses parents
@fadette67 Je ne dirais pas spontanément que dans mon couple il y ait de passion commune, mais c'est sans doute parce que je n'emploie à vrai dire jamais le mot passion . J'ai plein de centres d'intérêt et mon copain aussi, certains se recoupent, d'autres non. Parmi les choses qu'on a en commun, c'est lire, regarder des séries et des films, cuisiner, aller au resto... (much originalité, je sais ).
Je suis vraiment très contente qu'on ait plein de goûts commun parce que ça rend le fait de passer du temps ensemble simple et agréable, et je n'ai pas l'impression de "m'oublier" quand je passe du temps à deux, car c'est aussi du temps passé à faire des choses que j'aime / importantes pour moi.
On en a aussi d'autres qui sont personnelles, mais qui n'empêchent pas du tout le temps à deux.
Pour résumer, je dirais que la qualité de notre relation ne se fonde pas sur la nature des activités qu'on fait ensemble (j'attache beaucoup + d'importance à la qualité de nos discussions, à l'affection qu'il y a entre nous, à la douceur de nos échanges), mais c'est sûr qu'avoir un terrain d'entente sur les activités, ça facilite la vie, parce qu'on n'a pas vraiment d'effort à faire pour passer de bons moments. Or le "quality time" c'est un de mes langages de l'amour important, même si comme @Jester. j'aurais du mal à en écarter véritablement (cela dit mon ex était très peu affectueux avec moi bien que véritablement amoureux, comme quoi ce n'est pas le cas de tout le monde).
Je vois d'ailleurs nettement la différence avec mon ex, qui avait une ou deux passions de son côté, assez chronophages, et peu d'initiatives pour des choses à faire à deux. Résultat, si je voulais passer du temps avec lui en dehors des repas, c'était à moi de je "rejoindre" sur ses centres d'intérêt. Résultat : j'ai été frustrée de consacrer autant de temps à ses trucs à lui et aussi peu aux miens, et ça n'a pas marché.
Comme dit @Lune0103 , le problème n'était pas les activités/passions/loisirs en eux-mêmes, c'était plus son côté très casanier, je me sentais enfermée si je respectais trop ce rythme. Pour moi c'est effectivement plus le type de mode de vie, la dynamique générale, qui compte, ainsi que, pour rejoindre @uefuef , les valeurs. Je reconnais que j'ai besoin d'un fort terrain d'entente "idéologique" pour me sentir en sécurité dans mon couple.