Topic des amoureuses et des "en couple"

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
@Whynaute :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Naos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh en parlant de cadeau d'anniv et tout. Le pompon sur la Garonne, c'est que son pote a reçu en cadeau commun EXACTEMENT la chose dont je rêve depuis des années, et dont je rabâche les oreilles de tout le monde avec :yawn: (je vais me la payer toute seule cette chose hein, mais c'est un de mes gros rêves depuis l'enfance quoi). J'étais tellement mortifiée lorsqu'il m'a appris cela. Lui ne m'a pas offert le début d'une cacahuète, par contre (déjà sa présence, ça aurait été pas mal :yawn: ).
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bon et sinon, retour sur la dispute à propos de la cuisine : je fais une cuisine trop compliquée en semaine, parce qu'il y a une poêle et un saladier à laver. Il est hors du temps. Est-ce que ce phénomène a un nom ? Les gars qui disent que la cuisine c'est trop compliqué, qu'ils ont pas envie de se casser la tête, envie que ça leur arrive tout cuit et du coup privilégie les plats préparés ? Je crois qu'il se rend pas compte de ce que c'est la cuisine, et la vie en général en fait. Il a clairement pas été habitué à cuisiner dans son enfance ni même adolescence, et les bons petits plats de sa mère lui arrivaient effectivement tout cuits dans l'assiette, assiette qu'il n'avait pas à nettoyer car lave-vaisselle, je comprends, le choc est rude.

Je me suis énervée et lui ai dis que dorénavant, je cuisinerai pour MOI, ferai MA vaisselle et lui aura ses petits plats.

Et bon, du coup il n'a plus rien dit, on est tous les deux énervés, à bouder dans notre coin, je sais pas comment réenchainer. Mais je suis en colère.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@OhRose
Mais je ne comprends pas, il rale pourquoi ?
C'est lui qui "doit" faire la vaisselle quand t'a fini de cuisiner ? Car il trouve que tu met trop de temps ?
J'avoue que ça me semble aussi assez fou ...
Lui il voudrait acheter des plats préparés, c'est ça ? Mais où, des trucs genre barquette de supermarqué ? Commander à bouffer tous les soirs ?
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Effectivement, dans la logique c'est lui qui fait la vaisselle quand je cuisine, ça équilibre les tâches. Mais je sais même pas bien pourquoi il râle exactement. Est-ce que c'est la vaisselle ou est-ce qu'il râle par principe parce que "en semaine c'est mieux si tu fais des trucs simples" (on n'a bien évidemment pas la même définition de simple. Sachant que de son côté, même faire cuire des pommes de terre surgelées et un steak, c'est trop long. C'est dire.)

Et oui, c'est ça, il voudrait acheter des plats tout prêts : surgelés, en barquette, des briques de soupe (mais y a la casserole à nettoyer, après, ohlala)
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Oldie
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@OhRose
Et si tu prend aussi en charge la vaisselle il dirait quoi (je dis pas qu'il faut que tu le fasse, mais au cas où) ?
Et/ou si tu fais la vaisselle des ustensiles que tu as utilisés, mais pas celle du repas (assiettes etc) ?
Et est ce qu'à coté il gère niveau tache ménagère ou ça rame aussi ?

Sinon est ce qu'il a un coté de lui un peu écolo ou autre ? Pour lui faire comprendre que économiquement, écologiquement, d'une point de vue santé etc ... ça n'a pas trop de sens de manger du "tout fait" tous les jours ?
Est ce que tu pense que il y aurait des compromis que vous pourriez trouver sur ce terrain ?
Et est ce que du coup c'est vraiment le fait qu'il aime pas faire la vaisselle, ou est ce que ce qui le soule c'est que vous avez moins de temps à deux dans la soirée (j'avoue que moi quand je suis seule je fais un peu vite fait et du coup je me rend compte du temps que ça dégage) ?
Est ce que ce serait quelque chose de compliqué financièrement (et de façon "organisation") de prendre de la nourriture à emporter de temps en temps ?
Je pose plein de questions mais j'essaye de comprendre un peu ;)
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Taina.
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@esky
Pour répondre à toutes tes questions, je précise qu'on n'habite pas totalement ensemble, je vis encore chez mes parents mais je passe la moitié de ma semaine chez lui.

C'est sûrement l'ampleur de la vaisselle qui l'agace, plus que le "moins de temps passé ensemble" parce que même ce soir, il avait de toute façon prévu de passer la soirée devant son ordinateur (journée fatigante).

Niveau tâches ménagères, ça dépend. Comme c'est pas tout à fait chez moi, il est bien obligé de quand même nettoyer un peu

Moi j'ai une grande sensibilité écologique, et j'avais l'impression qu'il suivait petit à petit la même voie, peut-être que ça pourrait être un argument, comme celui des économies et de la santé...

Et pour la dernière, on mange déjà relativement souvent à emporter ! Ne serait-ce qu'hier, on a mangé une brique de soupe et de la vache qui rit.

Pardon si le ton semble froid, j'ai du mal à redescendre en pression, je me suis isolée dans la chambre, il est dans le salon sur son ordinateur, casque sur les oreilles. J'ai envie de pleurer.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Ok merci de tes réponses @OhRose !

Je saurais pas trop quoi dire avec tous les éléments que tu as envoyé ...
D'un coté je peux le comprendre : il est chez lui, il est fatigué, s'il était seul il se ferait surement un bol de soupe ou un truc vite fait, et du coup en fait il voit la tache ménagère en plus comme quelque chose qu'on lui impose (j'imagine).

De l'autre, je comprend aussi que toi t'a envie de manger un truc que t'a préparé, que t'aime cuisiner, que c'est peut être même une façon de "montrer ton amour", que c'est important pour toi.

Visiblement vous êtes tous les deux un peu frustré du truc ... Je ne suis pas sure que ce soir ce soit le bon moment pour en parler si vous êtes tous les deux fachés, mais ça vaudrait peut être le coup d'en rediscuter à tête reposée.

Quand tu es chez tes parents, il peut manger comme il veut, et toi aussi (enfin j'espère), donc déjà vous avez chacun un moment "pour vous", et donc l'idée c'est que le moment ensemble vous en soyez tous les deux contents.
Tu pense que ça pourrait passer une sorte de "compromis" où vous mettez tous les deux vos besoins sur la table ? Genre peut être qu'en fait lui c'est juste que en semaine une fois sur deux il a vraiment pas envie de taches ménagères, et du coup il voudrait que ce soit fait autrement. Peut être que vous pouvez chercher ensemble des recettes avec peu d'ustensiles ? Comme ça je pense à des salades composées, à des wrap par exemple ...
Peut être que le weekend en revanche ça pourrait être OK de plus cuisiner pour toi ?
Et si t'a vraiment envie en semaine de cuisiner, de prendre en charge au moins les "ustensiles" de cuisine ?
Peut être que si un soir il sent qu'il est claqué, il te prévient en avance et il prend en charge le repas (il décide de quoi faire pour que ce soit OK pour lui), voire même tu reste chez tes parents (si c'est possible) ?
Disons que vous avez tous les deux des besoins, des habitudes de vies différentes, des envies différentes. Et du coup, peut être discuter à coeur ouvert, quand les choses seront apaisées, de ce qui vous tiens à coeur, de ce qui serait OK pour vous ou pas, de à quel point vous pouvez faire un pas vers l'autre à ce sujet.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bon, on s'est reparlé. Je suis allée lui faire un câlin, il m'a serrée dans les bras et s'est excusé. Il m'a dit qu'il avait effectivement abusé, qu'en ce moment il était en mode psychorigide vis-à-vis de la cuisine (on a abîmé le plan de travail) et qu'il était limite en mode "faut plus rien faire du tout dans la cuisine". Mais qu'il a abusé, qu'en plus il a reconnu que ce soir particulièrement il n'y avait absolument pas de raison de râler sur la quantité de vaisselle, surtout quand je fais l'effort d'optimiser (pour être honnête, il y avait plus qu'une casserole et un saladier, mais j'ai fait le reste de la vaisselle avant qu'il ne rentre à la maison alors ça ne compte pas). Il va tenter de lâcher du lest, m'a-t-il dit. Il va continuer de faire la vaisselle, je vais continuer de cuisiner pour lui, qu'on s'est dit :cretin:
 
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
@OhRose J'espère que ça t'aidera à déculpabiliser mais il y a quand même un bon fond de sexisme dans son attitude : le fait qu'il ait été habituée à recevoir des petits plats, le fait qu'il râle au moment de faire sa part de vaisselle, sans compter le cliché récurrent du mec qui est moins vigilant sur la qualité de ce qu'il mange.
Peut-être qu'il découvre que dans la vie à deux les tâches domestiques c'est du travail. Mais bah... C'est la vie en fait. Toi tu fais bien ta part.

J'espère que tu te sentiras mieux et que vous pourrez en discuter posément. Tu n'as pas à culpabiliser en tout cas. :calin:

Édit : je viens de voir ton post. Tant mieux s'il arrive à se remettre en question. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes