Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages.
Je suis rentrée chez moi à reculons en craignant la confrontation mais il n'a pas été difficile de le faire partir. Il savait que j'étais prête à appeler la police. Après une longue discussion et beaucoup de frustration de son côté, il est parti et j'ai pu reprendre possession des lieux sereinement.

8 Avril 2021
6
60
164
21
Hello à toutes :)

Bon, comment commencer ce post que je retourne dans ma tête depuis quelques jours...pour résumer, je ne suis pas vraiment active ici mais je suis face à une situation difficile, le genre dont c'est compliqué/gênant de causer IRL...du coup comme la commu a l'air saine, j'imagine que je suis là pour avoir 2-3 avis.

Pour résumer, je suis en relation à distance avec un gars et ça se passe super bien jusqu'ici. En fait on se connaissait "via via", le hasard a fait qu'on est partis en Erasmus en même temps mais pas au même endroit, et la solitude mutuelle aidant on a commencé à se rapprocher, à flirter...et nous voilà, on peut dire que ça fait 6 mois qu'on est "ensemble mais de loin". Perso je suis rentrée d'Erasmus y a 3 mois, et lui a prolongé et revient dans quelques jours...du coup of course l'idée c'est que l'histoire se prolonge "de près". On a hâte, y a une vraie complicité, on kiffe les maladresses de l'autre...bref ça pourrait être parfait, mais y a un énorme grain de sable et c'est de mon côté : j'ai un "handicap" que je lui cache depuis tout ce temps, je crève de honte et forcément il va bien falloir qu'il l'apprenne.

Le handicap en question c'est plus gênant que grave, en 2 mots...depuis quelques années une maladie auto-immune (sans aucun autre symptome heureusement) me bousille la vessie. Concrètement, déso pour les détails pas glamour, d'une seconde à l'autre j'ai des "urgences" qui sortent de nulle part et si je n'ai pas de toilettes accessibles dans les 30 secondes c'est même pas la peine d'essayer. Evidemment j'ai un suivi médical complet, mais pour l'instant pas de solution.
Autre détail bien tue-l'amour, au début quand c'était +/- gérable je m'en sortais avec des protections discrètes, maintenant si je sors plus de 30mins c'est couche style hôpital obligatoire donc ça a aussi un impact niveau fringues etc...

Je ne suis jamais vraiment passée au-dessus de la honte sociale permanente liée à tout ça, ça m'a pas mal renfermée et notamment ça m'a fait repousser pas mal de mecs ces dernières années. Du coup cette relation à distance "m'arrangeait bien" quelque part.
Et là ben je panique. J'ai jamais eu le cran de lui dire et je m'en veux, j'ai peur qu'il soit ke voie comme un manque de confiance ou soit franchement dégoûté, au point que je me fais des films où j'imagine casser moi-même la relation pour ne pas devoir affronter ça.

Bref, full paumée...et en recherche d'avis bienveillants j'imagine. Désolée pour la complainte et merci à celles qui l'auront lue <3

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 895
1 204
Bonjour à toutes, je suis ce sujet en sous-marin de temps en temps et j'aurais besoin de vos conseils.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma question est donc la suivante : quelles sont les points que vous avez discutés avec votre copaine avant d'emménager ensemble/ceux que vous regrettez de ne pas avoir discuté avant/ceux que vous pensez indispensables à discuter ?

Je compte préparer une liste de points précis, sous forme de questions, pour amener de nouveau la discussion, de manière plus claire. En lui présentant bien le fait que c'est simplement un échange, pour mieux se comprendre. Pas des conditions absolues ou des obstacles infranchissables pour emménager ensemble.

Merci beaucoup à celleux qui m'auront lue !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes