Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Prouk tu lui as dit être HPI, ou c'est lui qui a sorti ça en mode "diagnostic sauvage" ?

En tout cas ça sent le psy qui plaque sa petite théorie sur tout pour l'autovalider (soit parce qu'il est HPI lui-même, soit parce qu'il a un truc à vendre en rapport avec ça, genre des tests QI).

Quoiqu'il en soit je trouve assez insupportable de pousser les gens à construire leur identité et leur vie autour du résultat à un test. Ça peut jouer des tours de tomber dans cette logique-là et de s'enfermer dans certaines croyances sur soi-même et sur les autres. Au demeurant les théories selon lesquelles les personnes HPI seraient hors norme par leur sensibilité, leur empathie, leur sens de la justice, etc. et ne pourraient donc pas être comprises du commun des mortels n'ont pas de fondement scientifique. D'après ce que tu dis j'ai l'impression que ce psy reprend les théories de Jeanne Siaud Fachin & co, qui sont pourtant largement battues en brèche par la recherche.

Donc bref, ne te laisse pas atteindre par ce qu'il t'a dit, ses propos sont probablement ceux d'une personne qui n'est pas compétente sur la question, voire, qui est animée par une stratégie mercantile.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Ça fait trop longtemps que je suis pas venue, mais besoin d'extérioriser sur mon copain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà où j'en suis. Rompre n'est absolument pas au programme, on s'aime. Mais bordel qu'il est chiant, et ces deux dernières semaines je me dis qu'il a aussi été vachement problématique.

J'ai tout ça dans la tête depuis 2-3 semaines, ça fait un bien fou de le partager à quelqu'un. De l'écrire. J'aimerais aussi avoir votre avis.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
815
6 770
1 964
@Prouk Je pense que c'est courant ce genre d'angoisses. J'ai emménagé en mars avec mon copain et j'étais terrifiée à l'idée que ça ne marche pas et que je ne retrouve jamais d'aussi bel appart que mon 1 pièce d'avant.
Et finalement, il y a toujours une solution.
Mais baser un diagnostic complet sur le fait d'être hpi et que ça serait un critère d'incompatibilité absolu, c'est du grand n'importe quoi.
Il aurait tout aussi bien pu te lire l'horoscope du jour.
 
18 Août 2018
157
916
1 164
54
@Deilephila elpenor j'ai vécu une situation très similaire à la tienne il y a plus de 20ans... je n'en avais d'ailleurs pas une analyse aussi pertinente que toi à l'époque. Sans rentrer ici dans les détails de mon histoire... chaque situation est unique et demande une réflexion personnelle, je voudrais te dire que tu as plus de ressources que tu ne l'imagines et qu'avec un peu de temps tu sauras ce qui est juste pour toi. Tu peux me contacter en mp si tu le souhaites... je précise que l'oral est beaucoup plus dans mes cordes que l'écrit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes