Hello à toutes
Bon, comment commencer ce post que je retourne dans ma tête depuis quelques jours...pour résumer, je ne suis pas vraiment active ici mais je suis face à une situation difficile, le genre dont c'est compliqué/gênant de causer IRL...du coup comme la commu a l'air saine, j'imagine que je suis là pour avoir 2-3 avis.
Pour résumer, je suis en relation à distance avec un gars et ça se passe super bien jusqu'ici. En fait on se connaissait "via via", le hasard a fait qu'on est partis en Erasmus en même temps mais pas au même endroit, et la solitude mutuelle aidant on a commencé à se rapprocher, à flirter...et nous voilà, on peut dire que ça fait 6 mois qu'on est "ensemble mais de loin". Perso je suis rentrée d'Erasmus y a 3 mois, et lui a prolongé et revient dans quelques jours...du coup of course l'idée c'est que l'histoire se prolonge "de près". On a hâte, y a une vraie complicité, on kiffe les maladresses de l'autre...bref ça pourrait être parfait, mais y a un énorme grain de sable et c'est de mon côté : j'ai un "handicap" que je lui cache depuis tout ce temps, je crève de honte et forcément il va bien falloir qu'il l'apprenne.
Le handicap en question c'est plus gênant que grave, en 2 mots...depuis quelques années une maladie auto-immune (sans aucun autre symptome heureusement) me bousille la vessie. Concrètement, déso pour les détails pas glamour, d'une seconde à l'autre j'ai des "urgences" qui sortent de nulle part et si je n'ai pas de toilettes accessibles dans les 30 secondes c'est même pas la peine d'essayer. Evidemment j'ai un suivi médical complet, mais pour l'instant pas de solution.
Autre détail bien tue-l'amour, au début quand c'était +/- gérable je m'en sortais avec des protections discrètes, maintenant si je sors plus de 30mins c'est couche style hôpital obligatoire donc ça a aussi un impact niveau fringues etc...
Je ne suis jamais vraiment passée au-dessus de la honte sociale permanente liée à tout ça, ça m'a pas mal renfermée et notamment ça m'a fait repousser pas mal de mecs ces dernières années. Du coup cette relation à distance "m'arrangeait bien" quelque part.
Et là ben je panique. J'ai jamais eu le cran de lui dire et je m'en veux, j'ai peur qu'il soit ke voie comme un manque de confiance ou soit franchement dégoûté, au point que je me fais des films où j'imagine casser moi-même la relation pour ne pas devoir affronter ça.
Bref, full paumée...et en recherche d'avis bienveillants j'imagine. Désolée pour la complainte et merci à celles qui l'auront lue