Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Tofumaki
Tu as le DROIT de le quitter, même si hier tu lui a dit que tu voulais l'épouser, tu as le droit de changer d'avis. Tu n'ai plus envie.
En fait, il veut quoi, que tu reste avec sans en avoir envie, par ce que la veille tu as dit que "peut être tu ne voulais pas rompre" ?
Au delà de ça, tu sais depuis longtemps à quel point cette relation est problématique, et à quel point il ne respecte pas tes besoins/envies.
Mes conseils : dit lui que tu veux rompre, et POINT. Tu n'a plus envie, tu en as le droit. Rentrer dans l'argumentation ne sert a rien, car il n'a juste PAS ENVIE. Il trouvera toutes les raisons de te donner tord.
Donc n'essaye pas de le convaincre que c'est une mauvaise chose.
Je te conseille de lui dire que c'est comme ça, et eventuellement rentrer dans l'empathie pour lui. Lui dire que tu es désolée pour lui, que tu comprends que ce ne soit pas facile, compliqué à entendre, mais que ta décision est prise.
Ainsi, il comprends que tu ne souhaite pas lui faire du mal, que tu as conscience que c'est douloureux pour lui, mais que c'est comme ça, point.
Je te souhaite de regarder cette vidéo (le début te parlera peut être moins car ça parle d'un début de relation, mais ensuite c'est éclairant):

Une rupture, c'est douloureux, ça déclanche de la colère, c'est normal ... Tu ne pourra pas l'éviter !
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Tofumaki

En fait, je pense qu'il faut surtout accepter que peut importe ce que tu va faire, il sera en colère, triste, amer, dans l'incompréhension ...
C'est normal, ça fait parti du deuil amoureux. Tu peux essayer d'être en douceur, mais il y a un moment où tu ne pourra plus faire grand chose de plus.
La "bonne nouvelle", c'est que ces émotions là ne seront bientot "plus ton problème". C'est peut être dur et insensible, mais il a besoin de ses émotions et de les vivres de son coté pour faire le deuil.
Bien sur, il y a la problématique de la violence/revanche. Tu as l'air de penser qu'il ne sera pas violent, bon, je veux bien te croire (même si peut être prend des précautions, du type prévenir quelqu'un le jour où il passera récuperer ses affaires), et pour ce qui est de la revanche potentielle (photos etc), c'est une autre question. Peut être qu'en étant dans la compassion et en restant dans ta position, il comprendra et il n'aura pas envie d'y faire appel.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 245
28 635
5 694
@Tofumaki je n'ai pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce qui a été déjà dit.

Juste, il n'y aura jamais de "bon" timing, il t'en voudra toujours de le quitter et trouvera toujours des arguments pour te convaincre de le garder. En gros ça tournera toujours autour du fait que la rupture tombe pile au moment où il avait prévu de commencer à changer. Quelle malheureuse coincidence!!!

Sinon je repensais au dossier de photos qu'il conserve dans son PC. Sont-elles toujours en sa possession? Est-ce que ça ne serait pas le bon moment pour les effacer? (sans l'en informer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes