Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
accroche-coeur;1123002 a dit :
Hier, mon avant dernier client arrive à 19h58 avec un caddie plein :
10 martinis blancs
10 martinis rouge
6 vodkas
6 packs de 12(?) canettes de bières
10 whisky + 15 lot de deux bouteilles d'une autre marque de whisky
et 20 tablettes de chocolat.

Montant total : 857?.
Il m'a filé 860? en billets de 20 et 10. \o/
A la fermeture en plus, c'était vraiment mort pour faire un prélèvement exceptionnel. (On a plus le droit d'en faire après 18h45 sauf excpetion, il serait venu à 19h30 on m'aurait di ok)
Du coup j'ai fermé ma caisse avec 1200? de comptage. (En théorie on doit éviter d'avoir plus de 600?).
J'ai appelé pour prévenir que j'avais beaucoup de liquide et ma chef a halluciné quand elle a vu mon comptage.

Ca me rappelle un mec pareil, il arrive avec un caddie rempli d'alcool en tout genre, je me rappelle plus trop quoi, mais au total ça faisait environ 350? et il a payé un liquide. Il devait préparer une grosse fiesta. Et puis pareil, une fois un mec qui se ramène avec un caddie et plusieurs cartons de canettes de bières différentes, les cartons avec genre 24 canettes dedans. Bon heureusement une collègue est venue m'aider pour bien tout compter x] Je sais plus le total mais pareil, c'était gros et bien sur que du liquide \o/

Et sinon ce matin, je commence à peine ma journée qu'une dame paye ses courses (environ 80?) avec un billet de 200? ... Autant vous dire que j'étais donc pauvre en billets. Et elle voulait pas de mes pièces ... >_<' Donc une collègue est allée me faire de la monnaie enfin des billets sur 200?.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Le 8 mai on a eu une bonne 50ene d'appel pour nous demander si nous étions ouverts 'non non je vous répond de mon lit".

Ce qui m'énerve en ce moment, surtout le samedi quand il y a un monde fou, c'est ceux qui mettre trois plombes à ranger leur carte bleue, leur papier etc. ( Surtout que j'ai 6métres de comptoir ou les clients peuvent se poser donc bon ils sont pas obligée de rester devant la caisse pour ranger leur papier)
Les clients qui demande des renseignements alors que je suis déjà en train de discuter avec un client.
Les clients qui régle par chéque et qui me sorte "j'ai pas de piéce d'identité, un pass navigo sa va?" Bha j'ai pas le choix de toute façon?!

Sinon dernièrement une cliente vient à l'ouverture acheter du materiel d'escalade, elle régle et vient me revoir 10 minutes après pour me demander si ont peut lui rembourser un article. (En sachant que le magasin ne fait pas de remboursement et qu'on a l'interdiction de reprendre du materiel de sécurité) La cliente me dit "Vos collégues m'ont dit d'acheter sa mais c'est trop cher hein, je veux le moins cher moi" je lui répond "Vous avez vu avec eux?" Ce à quoi elle ma laché séchement un " C'est qui EUX, MOI je connais pas EUX". Connasse. J'avais le chef de magasin à côté de moi je lui ai laissé finir la transaction.

Je vend en caisse des assurances sportives également. Je connais les formules, je n'ai aucune faille sur ce qui est pris en charge ou non. Souvent les clients me demande "Vous êtes sur?".

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je viens de me souvenir d'un client. Il payait en espèces, moi je tends la main en attendant qu'il me donne l'argent. Et là il me sort : "mais tendez pas la main comme ça, on se croirait à la sortie de l'église le dimanche matin".
Sympa...
Donc je lui ai dit que c'est plus simple pour moi pour recompter et que je préfère tendre la matin que ramasser les pièces que d'autres clients balancent. Mais bon, c'est chouette comme remarque.

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Coucou les mad's !!

Je vais me faire licencier d'ici quelques semaines, je souhaite retrouver du travail rapidement, j'ai donc penser au métier de caissière.
En général, les clients sont tranquille ou pas ??? Car quand je lis vos messages je flippe un peu :errf:
En plus je suis timide et je manque de confiance en moi, ce qui n'arrange rien.

Merci pour vos réponses !!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
audrina : Ben ça dépend des jours en fait, dans l'ensemble, moi je trouve que ça va. Là ça m'emmerde parce que je suis à temps plein mais quand je fais que les weekend, ça va. Ya des clients très gentils aussi, et des gens tout à fait "normaux".

Et sinon je suis bien timide aussi, et j'ai une toute petite voix, et en fait ça va. Je crois même que ça me fait prendre confiance en moi.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Rata;1125485 a dit :
Je préfère bon courage personnellement. Parce qu'il faut pas se leurrer, qui aime faire ce métier ? Alors que j'ai envie de balancer mon téléphone contre ceux qui me souhaitent une bonne journée à 10h du matin quand je dois encore supporter ça jusqu'à 20h.
OK merci, je le saurai :)

27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
Moi je hais les clients de derniere minute et qui se rendent pas compte qu' ya plus personne dans le magasin mais aussi les gens qui laissent les fringues trainer par terre dans les cabines à l'envers, les gens qui te passent devant quand t'es censée leur donner une plaquette pour entrer dans les cabines (genre t'es invisible ou tu fais plante verte ) ou à l'inverse les gens qui prennent une plaquette alors qu'ya pas de vendeuse qui font les cabines (en général le matin dans mon mag on les fait pas) ils comprennent pas que ça sert a rien puisque personne va verifier qu'ils ressortent bien avec le meme nombre d'articles ...
Je hais aussi les gens qui te rendent leurs articles en cabine à l'envers et moites de transpiration ou qu'ils te rendent tout à l'envers ,rien sur les cintres alors que t'en a déja 15 tonnes dans les bras ,je hais les gens qui te redonnent leurs articles alors que t'es déja en train de récuperer ceux d'une autre cliente (peuvent pas attendre 2 sec nan impossible !),
je hais aussi les gens qui font la queue a 2 cm de toi (t'etouffe mais c'est horrible quoi).

Je hais aussi les gens qui ne disent pas bonjour (en general je leur repete "bonjour" jusqu'a ce qu'ils répondent ) au revoir ça existe meme plus et encore moins merci...Ainsi que les gens qui te coupent la parole pour demander un prix alors que t'es en train d'encaisser une cliente et lui parler, je hais aussi les gens qui te demandent d'aller voir une taille en réserve alors que t'es en caisse et que t'as une queue de 10 km j 'ai envie de lui dire ben oui je vais laisser mes 150 personnes qui font la queue pour toi!!!!
Enfin ça fait 6 ans que jtravaille dans ce magasin et les gens sont de pire en pire il n'y a plus aucun respect ni plus aucune politesse et c'est aussi bien les ptites gamines que les vieilles, plus personne dit bonjour c'est incroyable ...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Lyly51;1131975 a dit :
Ainsi que les gens qui te coupent la parole pour demander un prix alors que t'es en train d'encaisser une cliente et lui parler, je hais aussi les gens qui te demandent d'aller voir une taille en réserve alors que t'es en caisse et que t'as une queue de 10 km j 'ai envie de lui dire ben oui je vais laisser mes 150 personnes qui font la queue pour toi!!!!
...

Pareil. Genre, on est à leur disposition au moment où ils veulent.

La dernière fois, une petite fille est venue avec son père. Elle a acheté un ensemble et a voulu le mettre directement. On retourne une demie heure après dans la cabine, elle avait laissé ses fringues bien sales dedans...

Et une fois aussi, un gars qui se travestit avec une perruque (là n'est pas le problème), mais, il arrive avec un débardeur qui arrive à la mi-fesse, et un slip. Du coup, on voyait demain, et en fait, il s'achète un truc et le met direct. On s'était demandée si on avait pas le droit de le virer, vu qu'il a pas une tenue correcte, limite en sous-vêtement

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je travaille depuis 10 jours au Carrefour pour un job d'étudiant... Autant vous dire que je me réjouis d'avoir fini !
Vendredi passé, une dame d'environ 60 ans vient et elle avait entre autres, un céleri. Bon, j'ai honte de dire ça, mais j'ai quand même demandé si c'était bien un céleri... Moi et les légumes, hin ! Bref, elle a fait un scandale et m'a humiliée devant tout le monde !
-Non, ce sont des carottes.
-Des carottes ?! (ne voyant pas où elle voulait en venir)
-Ah non, ce sont des asperges ! Bin evidemment, c'est du céleri ! Non mais franchement, j'avais déjà vu un documentaire sur les jeunes et ça me faisait bien rire mais là je vois ça en vrai ! Jeunesse décadente ! Ah mais ce n'est pas de sa faute hin, non non ! C'est de la faute de sa mère, qui l'a mal éduquée !
Et elle a continué pendant bien 3 minutes... Genre à son mari "Oui mais toi au moins Robert, tu sais ce que c'est le céléri !"
J'avais les larmes aux yeux et les clients suivants m'ont réconfortée mais je me suis effondrée en larmes en rentrant chez moi !
Ou bien, une dame avait pesé son citron et avait collé l'autocollant sur le sachet. Et je suis habituée à avoir l'autocollant sur le sachet en bas, mais il était en haut et je ne l'avais pas vu ! Donc je lui ai demandé d'aller le peser... "Mais je l'ai pesé ! Pfff j'en reviens pas, où est-ce-que je suis encore tombée, c'est de pire en pire" etc...
Ou hier encore, je venais de commencer, et un membre du personnel textile vient me voir pour scanner un article pour savoir le prix. Et on s'est emmelé les pinceaux pour annuler l'article... Et le monsieur a payé 13? en trop... "Ca fait un quart d'heure que j'attends ! Vous prenez vraiment du plaisir à faire perdre du temps aux gens !" Oui bien sûr monsieur, c'est ma passion j'adore ça... :v:
En bref, dès que je fais une erreur, je suis une moins que rien, une abrutie, puisque je suis étudiante ! C'est ma faute aussi si des codes-barres ne passent pas !
Je vous jure qu'avec tout ça, je commence à être convaincue aussi que je fais partie de la jeunesse décadente puisque je ne sais pas ce qu'est un céleri (enfin si je le savais, mais j'ai demandé quand même, bref, j'arrête de me justifier:annoyed:) !
Résultat, il n'y a pas une heure où je ne pense pas au boulot et je suis continuellement stressée ! Plus moyen de me concentrer sur un livre !
J'essaie de me dire que je n'ai plus que 2 grosses semaines à faire et que je dois prendre ça à la légère mais rien à faire... J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais et les 2 prochaines semaines m'ont l'air d'un siècle... Je sais que je ne dois pas en faire une maladie mais on dirait que je suis trop sensible...
Donc si vous avez des trucs pour me rassurer et me détendre... J'en ai vraiment besoin !
Merci d'avance :)

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Ah et aussi, à force de passer des articles qui ne sont pas au client car il n'y avait pas de séparateur, j'ai parfois tendance à lui demander si le reste des articles sont bien à lui quand ils sont un peu éloignés alors j'ai parfois droit à un "oui" exaspéré... Ou alors je ferme carrément le compte :clap:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
chocolat_blanc;1132852 a dit :
Je travaille depuis 10 jours au Carrefour pour un job d'étudiant... Autant vous dire que je me réjouis d'avoir fini !
Vendredi passé, une dame d'environ 60 ans vient et elle avait entre autres, un céleri. Bon, j'ai honte de dire ça, mais j'ai quand même demandé si c'était bien un céleri... Moi et les légumes, hin ! Bref, elle a fait un scandale et m'a humiliée devant tout le monde !
-Non, ce sont des carottes.
-Des carottes ?! (ne voyant pas où elle voulait en venir)
-Ah non, ce sont des asperges ! Bin evidemment, c'est du céleri ! Non mais franchement, j'avais déjà vu un documentaire sur les jeunes et ça me faisait bien rire mais là je vois ça en vrai ! Jeunesse décadente ! Ah mais ce n'est pas de sa faute hin, non non ! C'est de la faute de sa mère, qui l'a mal éduquée !

Oh la connasse. J'hallucine la connasse. C'était du céleri rave? Genre la grosse boule. Moi au début, je passais ça en chou blanc, et puis au bout de 2 ou 3 fois je me suis dit que quand même cette odeur, ça me disait quelque chose. Et sinon ya le céleri branche, c'est sur que si t'en manges pas, tu sais pas trop à quoi ça ressemble. Enfin voilà, les légumes quand tu les achètes pas frais tu sais pas forcément.
Bon courage

honneurodames;1132911 a dit :
Et pour les légumes, pareil pour moi, je ne compte pas le nombre de concombres que j'ai du passer en courgettes, et le pire, ce sont les salades. Je n'y connais rien ! Du coup, je tapais au pif, et je n'ai jamais eu de souci (faut dire que je mettais toujours la moins chère :d)

Héhé pareil, j'ai un peu de mal entre concombre et courgette. Mais bon si ya une étiquette c'est courgette, si yen a pas, c'est concombre. Et les salades pareil, surtout batavia et feuille de chêne, et un peu laitue. Maintenant ça va mieux, mais au début c'était un peu au pif. Mais les trois sont souvent au même prix, donc c'est pas trop grave.
Et un truc qui me soule aussi. Dans mon Leclerc, c'est le client qui pèse et oarfois, les étiquettes sont vraiment collées n'importe comment. Toutes froissées, limite déchirée. Alors le code barre se scanne pas, faut taper le prix.
Une fois j'ai eu un mec avec des poivrons : il avait enroulé l'étiquette sur la tige des poivrons, j'ai halluciné. Je pouvais pas scanner, et on voyait même plus le prix. Alors je lui dit qu'il faut éviter de faire ça, parce que moi je peux pas voir le prix et il me répond que c'est pour pas salir la peau (il n'avait pas pris de sac pour ses poivrons). Nan mais genre il va pas nettoyer les poivrons une fois chez lui. Les gens réfléchissent pas desfois. Si on imprime une étiquette avec un code barre, c'est pas pour faire joli.

Et sinon, j'ai découvert pleins de légumes/fruits que je ne connaissais pas. Le céleri en branche je crois que je voyais pas à quoi ça ressemblait et les blettes, ça a l'air dégueulasse comme légume. Ah et les melons aussi, je savais pas qu'il y avait différentes sortes masi en fait si : le classique, le vert/jaune, le galia.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes