Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mais quelle journée de merde.
J'ai eu une cliente qui me regardait de haut (madame est uen chatelaine vous comprenez, nosu n'avons vraiment pas les mêmes valeurs). Dans la "galerie" où se trouve mon Leclerc, il y a aussi un bricoLeclerc donc souvent les clients y vont d'abord et entre à Leclerc avec 2/3 articles donc on leur demande leur ticket de caisse du brico. Là cliente donc, avait acheté un gros sac de croquettes pour chiens à Brico. Je lui demande son ticket pour vérifier. Elle commence à s'énerver, à me dire que de toute façon on vend pas cette marque ici, que c'est pas uen voleuse tout ça tout ça, qu'à l'accueil en entrant on lui a rien dit. Moi je continue à lui dire que je veux voir son ticket pour vérifier. Bon elle me le sors à contre coeur, mais ensuite elle a été vraiment hyper désagréable, elle me parlait sur un ton bien sec. Et puis pas de merci.
Mais les clients derrière elle ont été très gentil. Ils se sont mis à critiquer son manque de respect et tout, ça m'a fait plaisir.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aanor;1137860 a dit :
Ca devait être la journée des gens chiants.
j'étais à la rapide, et tous me payaient avec des gros billets. Résultats, j'ai du passer 4,5 rouleaux de 1?, j'ai taxé mes collègues 3 fois, ahah.

La même, j'ai fini toute ma dernière heure sans pièces de 2 et 1 euros. Donc je me suis fait un malin plaisir à même pas donner des billets de 5, mais juste des pièces de 50 et 20cts, vu que j'avais la dose, à tous ceux qui me filaient 10/20 euros pour des courses à quelques euros alors que je voyais dans leur porte-monnaie toutes leurs pièces qu'ils avaient la flemme de sortir et compter (et qui osaient dire "non j'ai pas de monnaie" quand je leur demandais! Prends-moi pour une conne!)

A

AnonymousUser

Guest
Faut tous les tuer.. A croire que les gens nous en voulaient vraiment aujourd'hui, et internationalement même !

A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas caissière mais je bosse dans la librairie de ma mère, et donc j'encaisse aussi les clients. Et je me retrouve dans tout ce que vous racontez, les gamins, les clients pas polis, les problèmes des monnaies...

Aujourd'hui, c'était terrible !

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
J'ai encore fait ma blonde aujourd'hui !
Le client me donne sa carte du magasin, je la scanne. Et là je dis :
-Vous avez la carte du magasin ?
-Bin je viens de la donner...
Rhan -_- C'est une sorte de mécanisme associée à la tête en l'air !

Ou alors j'ai été incapable de faire 3x12 alors que je le sais -_-

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aanor;1138469 a dit :
Ca m'arrive au moins 15 fois par jour, ça :d
C'est pour ça que j'aime pas que les clients me donnent leur carte au début. Ou en plein milieu de mon scannage. Le pire sont ceux qui tendent la carte alors que je scannes, j'ai envie de les laisser tendre le bras comme des cons, et de terminer mon affaire.

Ah pareil, le client qui te tend le bras et t'agite la carte sous le nez, ça m'énerve. Et puis pareil
- vous avez la carte de fidélité?
- bah vous l'avez déjà passée !
Ou comment passer pour une idiote en deux secondes.

De toute façon, c'est tellement automatique. Je scanne le dernier article, j'appuie sur la touche total, et je demande la carte de fidélité. Et ça me perturbe quand on me donne la carte avant. En général je la pose et je la scanne à la fin, pour pas perturber mon travail à la chaine.
Et ça, ça arrive vraiment très souvent de demander la carte alors qu'elle est déjà passé ou bien de la demander alors que ej sais que les clients ne l'ont pas (genre ils m'ont demandé comment on fait pour avoir la carte ou alors il me l'ont déjà dit).

Et pareil les gens qui me disent au tout début qu'ils veulent enlever l'argent de la carte, moi entre le début et la fi ndes articles, j'ai oublié. Mémoire de poisson rouge.

Par contre, un truc que je trouve marrant, c'est comment les gens appaellent l'argent qu'ils ont sur la carte : le cumul, la cagnotte, la tirelire, le bon cadeau, yen a d'autres mais là je ne me souviens pas.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aanor;1138501 a dit :
Ca me rassure trop de voir qu'on est toutes pareilles, conditionnées, automatisées.
Et je sais pas comment ça marche chez vous, mais pour enlever l'argent de la carte, les client doivent taper un code. Avec l'ancienne carte, les clients devaient taper le code de la carte systématiquement, et ce, même quand ils laissaient l'argent.

Ca fait un bail qu'on a changé la carte, et y'en a toujours qui veulent faire leur code à chaque fois, c'est fatigant de leur expliquer que "maintenant, vous devez taper le code seulement quand vous voulez déduire l'argent". (Mais j'avoue que ça me fait marrer de les voir le doigt au dessus du lecteur de carte, attendant que je leur dise de faire le code, alors que non, ahah).

J'en ai marre aussi de leur dire que le code, c'est "le moi et l'année de naissance, le tout en 4 chiffres". Ils comprennent pas, ils font 3 chiffres ("ah mais faut mettre le zéro devant ?!"), ou alors il font le jour et l'année de naissance. Le MOIS et l'ANNEE, BOULET, va, je viens de te le dire.

Pareil. Le changement de carte chez Leclerc, ça a été dur. t'as encore des clients qui te donne l'ancienne carte? On ne la prend plus depuis le 4 mai quand même. Nous on a dit aux clients de garder le code à 3 chiffres et de rajouter un zéro devant ou derrière. Mais souvent quand je demadne le code, on me répond qu'il n'y en a pas. Et les gens sont vraiment surs d'eux. Moi je suis la pauvre caissière qui n'est même pas fichu de faire son boulot correctement.

Par contre, en décembre ça va être la grosse merde quand tous les gens qui gardent l'argent toute l'année vont vouloir le déduire des courses. Ca va gueuler parce qu'ils vont pas se souvenir de leur code.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Navy.;1137888 a dit :
Quelle journée ! Je suis arrivée ce matin, et OUF, ils avaient retrouvé mon erreur de 37?. Autant vous dire qu'en partant samedi soir (après 10h de caisse..) j'avais les boules d'avoir une si grosse erreur. D'autant plus que je m'en fous un peu de leur faire perdre des sous, je veux juste pas qu'ils pensent que je leur vole.

Bref, ce matin, une caissière était malade, du coup une chef-caissière a du venir pour faire face à la masse de clients mécontants... Il y avait un monde fou, c'est dingue, les queues allaient super loin dans les rayons. Bref, les clients n'étaient pas trop cons globalement, sauf un, à qui j'ai pu faire la misère, wesh. Je devais finir à 12h30, donc le temps de compter ma caisse et de fermer, je m'arrange pour avoir mon dernier client un quart d'heure avant l'heure où je finis. Sauf qu'aujourd'hui, vu le monde, à 12h30, j'avais encore 3 ou 4 clients. Ca faisait un bon quart d'heure que je disais aux clients que c'était fermé, jusqu'au moment où un gros con se pointe. Je lui répète pour la énième fois que, "Monsieur, c'est fermé". Là, il commence à s'énerver contre moi genre "Ouai mais putain, c'est quoi cette organisation de merde ! Le lundi midi il y a toujours plein de monde et vous n'êtes que 2 caissières (c'est faux, on était 4), bordel vous êtes carrefour alors vous assumez !". Du coup, j'ai commencé à lui faire un speech comme quoi 1) Ce n'était pas de ma faute si une caissière n'était pas là 2) J'ai dit à une dizaine de clients avant lui que c'était fermé et que je ne ferai pas d'exception pour lui 3) Je ne suis pas payée pour rester plus longtemps que prévu. Puis, comme si ce n'était pas suffisant, le client qui était avant celui qui me pétait sa crise commence à me dire "Mais mademoiselle, il a même pas dix articles, vous pouvez bien l'encaisser". Ben euh non, je peux pas. Du coup, j'ai commencé à vraiment m'énerver, j'ai cru qu'il allait m'en mettre une. J'ai hésité à lui prendre ses articles et je me suis dit que non, j'avais pas dit tout ça pour rien. Alors quand ça aurait du être à son tour, je l'ai regardé, j'ai tapé le code qui permet de compter sa caisse et j'ai commencé à compter ma caisse sans me soucier de ses putain et autres insultes qui devaient m'être destinées.

J'ai eu la même mais samedi soir !! Je finissais à 21h. Donc pas à la fermeture. Et il y avait encore du monde. A 20h30, je dis au dernier client de ma file, qu'après lui c'est fermé, comme ça, à 20h45, je compte ma caisse et tout. Mais ce con de client n'a pas fait passé l'info derrière lui apparemment et un gros connard vient. Je lui dis "Monsieur, c'est fermé". Mais ce connard (bis) me dit "Ah mais non, fallait le dire avant, ça fait 15 minutes que j'attends dans cette file". FAUX, ça faisait même pas 5 minutes et j'avais dis que la caisse était fermée. Bref, ce connard, n'a pas voulu bougé son cul à une autre caisse et au départ je voulais pas l'encaisser, mais il voulait pas bouger et j'avais pas envie de me battre. Alors j'ai fais passer ses articles mais avec le regard mauvais, et sans rien lui dire. J'ai quand même dit que "J'ai quand même une vie, j'aimerais bien rentrer chez moi, moi aussi, et si vous êtes pas content, venez pas faire vos courses à 21h". Bref, un connard de première lui aussi. Sans compter tous les autres clients qui viennent et me demandent "Madame, c'est fermé?", "Oui c'est fermé", "Mais madame j'ai que ça comme articles". J'avais envie de leur dire "Et alors, je m'en fous! J'ai fini ma journée moi."

Et puis hier, j'allais fermé et une femme vient foutre ses courses à ma caisse, j'avais envie de me tirer une balle. De plus mon lecteur de chèque ne marchait pas et donc pour les gens qui n'avaient pas d'autres moyens de paiements, j'étais obligée d'appeler un roller pour qu'ils les transfèrent à une autre caisse etc. Bordel. Je suis partie la dernière (avec une autre fille), il était 22h. Pfff.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis K.O. après 4h30 de caisse non stop, et super démoralisée parce que j'ai 19,70 euros de trop dans ma caisse. C'est con mais je me sens trop mal par rapport à ça.
Et à l'heure actuelle, je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'au 22 août, et avant ça, samedi où je bosse 7h30.. Pfff.

J'ai même pas eu 5 minutes de répis aujourd'hui, on avait du monde TOUT LE TEMPS, j'ai même pas pu aller faire pipi de 8h30 à 14h..
Heureusement que je suis en congé demain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes