Quelle journée ! Je suis arrivée ce matin, et OUF, ils avaient retrouvé mon erreur de 37?. Autant vous dire qu'en partant samedi soir (après 10h de caisse..) j'avais les boules d'avoir une si grosse erreur. D'autant plus que je m'en fous un peu de leur faire perdre des sous, je veux juste pas qu'ils pensent que je leur vole.
Bref, ce matin, une caissière était malade, du coup une chef-caissière a du venir pour faire face à la masse de clients mécontants... Il y avait un monde fou, c'est dingue, les queues allaient super loin dans les rayons. Bref, les clients n'étaient pas trop cons globalement, sauf un, à qui j'ai pu faire la misère, wesh. Je devais finir à 12h30, donc le temps de compter ma caisse et de fermer, je m'arrange pour avoir mon dernier client un quart d'heure avant l'heure où je finis. Sauf qu'aujourd'hui, vu le monde, à 12h30, j'avais encore 3 ou 4 clients. Ca faisait un bon quart d'heure que je disais aux clients que c'était fermé, jusqu'au moment où un gros con se pointe. Je lui répète pour la énième fois que, "Monsieur, c'est fermé". Là, il commence à s'énerver contre moi genre "Ouai mais putain, c'est quoi cette organisation de merde ! Le lundi midi il y a toujours plein de monde et vous n'êtes que 2 caissières (c'est faux, on était 4), bordel vous êtes carrefour alors vous assumez !". Du coup, j'ai commencé à lui faire un speech comme quoi 1) Ce n'était pas de ma faute si une caissière n'était pas là 2) J'ai dit à une dizaine de clients avant lui que c'était fermé et que je ne ferai pas d'exception pour lui 3) Je ne suis pas payée pour rester plus longtemps que prévu. Puis, comme si ce n'était pas suffisant, le client qui était avant celui qui me pétait sa crise commence à me dire "Mais mademoiselle, il a même pas dix articles, vous pouvez bien l'encaisser". Ben euh non, je peux pas. Du coup, j'ai commencé à vraiment m'énerver, j'ai cru qu'il allait m'en mettre une. J'ai hésité à lui prendre ses articles et je me suis dit que non, j'avais pas dit tout ça pour rien. Alors quand ça aurait du être à son tour, je l'ai regardé, j'ai tapé le code qui permet de compter sa caisse et j'ai commencé à compter ma caisse sans me soucier de ses putain et autres insultes qui devaient m'être destinées.