Topic des caissières.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Billy.;1139230 a dit :
Mais ils ont quels horaires d'ouverture vos magasins ? J'ai jamais vu de supermarchés ouverts de 7h30 à 21h. Généralement, c'est 8h-8h30 et fermeture vers 20h-20h30. Je trouve ça dingue que ce soit ouvert aussi longtemps.

Chez moi les grandes surfaces genre Leclerc, Auchan, Carrefour sont ouvertes de 8h30 à 21h, et 22h pour Auchan. Donc une fois le magasin fermé, le temps que tous les derniers clients relous s'en aillent et de compter la caisse, il faut compter 1/2h en plus facilement.

Je bosse dans un Marché U, donc moyenne surface, et les horaires d'ouverture c'est 9h-19h30, mais nous on ne sort qu'à 19h45/20h parce qu'il y a toujours des clients qui ne pigent pas qu'on est fermé et qu'il faut qu'ils passent en caisse. Leur "oui oui j'arrive" alors que 10min après ils ne sont toujours pas en caisse, ça a le don de m'énerver, surtout quand ils débarquent avec un gros chariot pleins de réductions.

Ca me rappelle un samedi soir. Il était 19h45, on commence enfin à compter nos caisses (alors qu'à 19h45 normalement on est sorties... Et bien sûr les "minutes supplémentaires" ne sont pas comptées...). Donc on commence à faire notre décompte fond de caisse, et là je vois un des jeunes connards de ma ville qui n'était toujours pas sorti et qui vient poser ses affaires en caisse... On avait fait 3 appels micro, on avait coupé la musique, on avait vérifié dans les rayons si il n'y avait plus personne (donc je sais pas où il s'était planqué ce con), et éteint les lumières et lui il débarque comme une fleur. Donc obligé d'annuler le décompte, de passer ses articles, de rouvrir les grilles pour le faire sortir, puis de recompter la caisse. J'avais une sacrée envie de meurtre.

A

AnonymousUser

Guest
dans deux jours, je vous rejoins. Demain je vais en formation, puis je bosserai à la Poste, au guichet. Alors, c'est pas tout à fait comme une grande surface, mais pour avoir déjà fait les deux (caissière dans tous les magasins imaginables et postière), je sais que c'est très similaire. Je viendrai donc me plaindre ici :d

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Billy.;1139230 a dit :
Mais ils ont quels horaires d'ouverture vos magasins ? J'ai jamais vu de supermarchés ouverts de 7h30 à 21h. Généralement, c'est 8h-8h30 et fermeture vers 20h-20h30. Je trouve ça dingue que ce soit ouvert aussi longtemps.

Carrefour, ici, c'est 9h-21h45 (enfin 21h30 mais vu que les clients prennent bien leur temps ...) !

A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1139230 a dit :
Mon Delhaize, c'est 8h30/19h mais ceux des grandes villes font 8h30/20h ou 21h certains jours.
Par contre, jeudi par exemple, je commence à 7h du matin parce que je me tape 2h en boulangerie 8)

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
J'ai fait une bourde tout à l'heure !
J'ai voulu tapé 3x(code de petits pains) et j'ai tapé autre chose... Du coup ça a coûté 53? en trop (de la bière) et impossible de retrouver ce que j'avais fait, en gros j'ai tapé un code qui n'existe pas !! Heureusement ces clients étaient sympas, ouf :)

A

AnonymousUser

Guest
Ah Billy. je connais Zeeman, et quand j'y vais, je vois les caissières galérer royalement.. Mais je pense que vous devez avoir moins de monde que dans une grande surface, non ?

Quand j'y repense, j'ai vu de tout aujourd'hui encore.. Ceux qui ne parlent pas, ceux qui râlent (parce que je ne voyais pas ce qu'ils voulaient comme tabac.. Mais je fume pas moi, j'y connais rien !), ceux qui cherchent de l'argent et qui n'en ont pas assez (y'a encore un magazine, une paquet de saucisse et un autre truc en attente près de ma caisse.. Que je n'ai pas rangé hinhin mais y'avait du monde tout le temps donc..).

Ca a été horrible, pas une minute sans client (vraiment !) mais c'était marché donc voilà le pourquoi du comment.

Par contre, hier, y'avait pas grand monde et du coup, un autré étudiant est resté à sa caisse et à moi, on m'a demandé ed mettre les anti-vols sur les vêtements pour bébés. Ca, j'aime bien.. Ca diversifie le boulot, tu restes pas abrutie à ta caisse, tu bouges.. Mais je n'ai pu le faire qu'une demi-heure puisqu'on m'a demandé ça à 30 minutes de la fin de mon service.

Petite question : le temps de comptage de votre caisse (généralement 15 minutes, 40 pour moi ahah, je suis supra lente.. Aujourd'hui, 1h puisque triple recomptage à cause de mon erreur) est compté dans vos horaires ? Je veux dire, quand vous faites genre 9h/19h, vous prenez 1/4h dans ces heures là où c'est en plus ?
Chez nous, c'est 15 minutes de plus (donc si je finis à 14h, logiquement, je suis censée sortir à 14h15/20) et non payé je crois, sauf quand on termine à 19h..

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Mindy;1139575 a dit :
Petite question : le temps de comptage de votre caisse (généralement 15 minutes, 40 pour moi ahah, je suis supra lente.. Aujourd'hui, 1h puisque triple recomptage à cause de mon erreur) est compté dans vos horaires ? Je veux dire, quand vous faites genre 9h/19h, vous prenez 1/4h dans ces heures là où c'est en plus ?
Chez nous, c'est 15 minutes de plus (donc si je finis à 14h, logiquement, je suis censée sortir à 14h15/20) et non payé je crois, sauf quand on termine à 19h..

Moi c'est compté dans mes horaires. Donc normalement je ferme ma caisse 10/15 minutes avant mon heure de fin officielle, le temps de passer les derniers clients, nettoyer et compter la caisse. (Et grâce à une vieille caissière qui m'a montré sa technique pour compter vite, je compte ma caisse en à peine 5 minutes maintenant \o/). Mais sinon quand je suis de fermeture, c'est au bon vouloir des clients. On ferme à 19h30, et à 19h45 on est censé avoir fini et être dehors, sauf qu'en général on sort plus vers 19h55/20h, et là par contre ce n'est pas payé (et c'est casse-bonbon, parce que de 10 minutes en 10 minutes, ou de quart d'heure en quart d'heure, on arrive vite à 1h non payée)

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Mindy : Je commence à compter ma caisse 15 minutes avant l'heure théorique où je dois finir. Par exemple, si je finis à 14h, je commence à compter à 13h45 pour pouvoir terminer à 14h. Par contre, si je dois recompter ou si je suis plus lente que d'habitude et que je finis après 14h, ce temps là n'est pas compté comme travaillé, donc non payé.

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
J'habite en Belgique et dans le magasin où je travaille, c'est compté. Et généralement ça prend 15 minutes après la fin officielle de mon horaire.

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses les filles.
Votre système est mieux que le notre puisqu'au final, on prend 15 minutes (et plus pour moi..) de plus que nos heures pour "faire le boulot des comptables". Enfin bon :/

chocolat_blanc;1139631 a dit :
J'habite en Belgique et dans le magasin où je travaille, c'est compté. Et généralement ça prend 15 minutes après la fin officielle de mon horaire.
Oh, tu travailles dans quel magasin, et où (sans indiscrétion) ? :)
C'est pareil sauf que le quart n'est pas payé. Je crie à l'arnaque !

(Par contre, je suis payée 80 centimes de plus que l'an passé ahah)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Alors nous on femre 10mn avant l'heure à laquelle on finit pour compter et nettoyer la caisse.
Et on est ouvert de 9h à 20h. Donc il y a une caissière qui commence à 8h45 le matin pour remplir les seaux dont on se sert pour nettoyer le tapis, mettre les barrières... et 3 ou 4 qui finissent à 20h15 le soir pour faire les derniers clients. Donc celles ci, elles fement quand il n'y a plus personne, desfois elles ferment à 20h ou même un peu avant, et desfois à 20h20.

Sinon je viens de me souvenir d'une gaffe que j'ai fait ya quelques mois. Un client passe, il avait une trentaine d'article, j'arrive à un total de plus de 4000? donc là on se idt qu'il y a quand même un problème. Donc je remonte mes lignes pour voir ce qui a pu couter autant et je vois que j'ai passé 701 fois un paquet de croquettes pour chats.
En fait, le code d'une baguette c'est 701, et au lieu de faire 701 puis valider, j'ai fait 701 puis multiplier, donc forcément, c'était bien cher. Mais ça va, le client était cool aussi.

A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1139647 a dit :
Sinon je viens de me souvenir d'une gaffe que j'ai fait ya quelques mois. Un client passe, il avait une trentaine d'article, j'arrive à un total de plus de 4000€ donc là on se idt qu'il y a quand même un problème. Donc je remonte mes lignes pour voir ce qui a pu couter autant et je vois que j'ai passé 701 fois un paquet de croquettes pour chats.
En fait, le code d'une baguette c'est 701, et au lieu de faire 701 puis valider, j'ai fait 701 puis multiplier, donc forcément, c'était bien cher. Mais ça va, le client était cool aussi.
Ca me fait penser qu'une fois, l'an dernier, une dame passe à ma caisse avec un paquet de haché et deux trois bricoles. Je passe le paquet, je passe le reste, je fais "sous-total" et j'en arrive à plus de 1500 euros.. Je l'annonce à la cliente, par automatisme, avant de m'entendre dire ma bêtise ahah. Alors je vérifie.. J'avais oublié une virgule (un point) dans le prix du paquet. Je recommence, rebelotte.
En fait, le point/la virgule ne fonctionnait plus, du coup j'ai dû appeler la chef caissière à l'aide hinhin.

Je plains la dame qui aurait du payer plus de 1000 euros pour 5 articles..

EDIT : Encore une question : en quoi consiste, enfin, comment vous procéder pour votre comptage de caisse ?
Nous on doit compte les cartouches et la monnaie. De ça, on retire de la monnaie pour faire un compte rond (type 310 au lieu de 311,62) et on met ce qu'on retire de côté. Au compte rond, on ajoute la liasse de 25x5€ qui doit toujours être dans la caisse, et on ajoute à ça des billets de 5 (et 10 des fois) pour arriver à un fond de 430€.
La monnaie retirées et le reste de l'argent de la caisse, on le répertorie sur une feuille (X billets de XX donne XXX) et on fait le total espèce.
A ce moment là, on doit imprimer notre feuille de caisse pour vérifier le total espèce, qui tombe rarement juste ahah.
En dessous, on répertorie les divers (total bons de 5€, total chèques repas, total Visa, Bancontact, total des bons de réductions ...) et on additionne pour faire le total divers. On vérifie sur la feuille de caisse pour les chèques repas et autres trucs.
On fait le total des deux totaux précédents (je suis fatiguée, pardon) et ce dernier est censé arriver au même que celui de la feuille de caisse. Et on calcule l'éventuelle erreur.
Après ça, comptage du nombre de points donnés. On met tout dans une sacoche qu'on donne au bureau central..
En gros, il me faut 30 minutes en moyenne pour faire ça..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes