Mindy;1139683 a dit :Ca me fait penser qu'une fois, l'an dernier, une dame passe à ma caisse avec un paquet de haché et deux trois bricoles. Je passe le paquet, je passe le reste, je fais "sous-total" et j'en arrive à plus de 1500 euros.. Je l'annonce à la cliente, par automatisme, avant de m'entendre dire ma bêtise ahah. Alors je vérifie.. J'avais oublié une virgule (un point) dans le prix du paquet. Je recommence, rebelotte.
En fait, le point/la virgule ne fonctionnait plus, du coup j'ai dû appeler la chef caissière à l'aide hinhin.
Je plains la dame qui aurait du payer plus de 1000 euros pour 5 articles..
EDIT : Encore une question : en quoi consiste, enfin, comment vous procéder pour votre comptage de caisse ?
Nous on doit compte les cartouches et la monnaie. De ça, on retire de la monnaie pour faire un compte rond (type 310 au lieu de 311,62) et on met ce qu'on retire de côté. Au compte rond, on ajoute la liasse de 25x5? qui doit toujours être dans la caisse, et on ajoute à ça des billets de 5 (et 10 des fois) pour arriver à un fond de 430?.
La monnaie retirées et le reste de l'argent de la caisse, on le répertorie sur une feuille (X billets de XX donne XXX) et on fait le total espèce.
A ce moment là, on doit imprimer notre feuille de caisse pour vérifier le total espèce, qui tombe rarement juste ahah.
En dessous, on répertorie les divers (total bons de 5?, total chèques repas, total Visa, Bancontact, total des bons de réductions ...) et on additionne pour faire le total divers. On vérifie sur la feuille de caisse pour les chèques repas et autres trucs.
On fait le total des deux totaux précédents (je suis fatiguée, pardon) et ce dernier est censé arriver au même que celui de la feuille de caisse. Et on calcule l'éventuelle erreur.
Après ça, comptage du nombre de points donnés. On met tout dans une sacoche qu'on donne au bureau central..
En gros, il me faut 30 minutes en moyenne pour faire ça..
Rolalala nous c'est pas du tout comme ça pour compter la caisse à Carrefour. Déjà on compte tout ce qu'on a dans le caisson, billets, pièces, donc tant de quantités de tels ou telles pièces etc. après on annule la somme qu'on doit garder dans la caisse (106?) et après ça fait le total qu'on doit envoyer en tant que fin de poste. Après ça on appuie sur toutes les touches du genre CB, chèques, chèques fid', bons de réduc', titres services etc. Et ça nous sort tout plein de tickets qu'on doit soit agrafer à notre feuille de conscience (et oui les caissière à carrefour ont une conscience !!! Incroyable), soit mettre dans les pochettes où on a mis les trucs à remettre à Carrouf' (bon de réduc', chèques fid, titres service, bon d'achats etc.). Et vala.