Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aanor;1141337 a dit :
J'ai remarqué que la police d'écriture utilisée sur mon écran de caisse était le Comic Sans MS.
J'ai eu honte, sur le coup, je devrais leur dire que cette police, elle craint du boudin.

Sérieux ! Faut que je fasse attention à ça demain. Mais je suppose que c'est pareil dans tous les Leclerc. On craint.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aanor;1139678 a dit :
C'est quoi la super technique pour compter vite ? Moi j'utilise des boites de pellicule photo.

accroche-coeur;1139811 a dit :
Ah et aussi, bon je suppose que vous le faites aussi, mais je n'ouvre que des demi rouleaux à chaque fois, et quand j'ai vraiment la flemme, je sors les pièces par 10, voir une par une sur la toute fin.

Comme dit accroche-coeur : je n'ouvre plus mes rouleaux en entier, je n'enlève les pièces que de 5 en 5. Et j'arrive toujours à écouler un maximum de pièces dans ma dernière heure, ou à compléter des rouleaux entre les clients (pas de pitié!). Comme ça quand je ferme, je compte ce que j'ai comme monnaie super rapidement : par exemple 4 pièces de 2ct dans la caisse + 25 dans un rouleau, donc 29 en tout, et je tape direct 29 sur mon écran à côté de l'icône "2ct" (notre logiciel pour compter est super chouette par contre). Je met à peine 5 minutes à compter ma caisse grâce à ça, au lieu de me casser le cul à compter 46 pièces de 1ct une à une.
Par contre ils sont en train de nous changer peu à peu les rouleaux, on en a des supers biens avec des creux (donc pour compter de 5 en 5, c'est les doigts dans le nez : un creux = 5 pièces) mais ils sont en train de tout changer au fur et à mesure pour des tout lisses, où la méthode ne sera plus du tout faisable car impossible à compter vite.

Et sinon pour le comptage de caisse, nous on compte chaque type de pièce, les billets, et les rouleaux, et on tape chaque résultat sur l'écran de notre caisse, à côté de la case adéquate. Puis on confirme, ça nous dit si il y a une erreur ou non. Si il n'y en a pas, on valide, un ticket sort et qui nous dit combien enlever du caisson pour ne laisser que 150 euros (prélèvement final). Et on regarde aussi sur le ticket combien on est sensé avoir de chèque/CB/tickets resto/réduc, on vérifie pour chaque, et on met le tout dans une pochette.
En se débrouillant vite et bien, en 5min, voir 10minutes c'est fait.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Ah, ils ont l'air cool vos rouleaux. Les miens sont comme ça (exactement !) donc les pièces sont enroulées dans du papiers. Du coup si j'en ouvre un, c'est difficile de l'ouvrir à moitié ou même de ne retirer que 5 ou 10 pièces. Si je faisais ça avec tous, je serais vite perdue entre tel rouleau où j'ai retiré trois pièce, tel autre où j'en ai enlevé dix.. C'est dommage parce que ça m'éviterait parfois d'avoir une trentaine de pièces parce que je n'ai pas réussi à les refiler aux clients.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'en ai en papier aussi, mais c'est ceux qui arrivent directement de la Banque. Et quand j'ai ça dans ma caisse suite à une demande de monnaie, je les ouvre direct pour les mettre dans des rouleaux comme ça. Ca ne se voit pas trop les creux, mais ils sont bien là.

A

AnonymousUser

Guest
Nous on ne peut pas faire de demi-rouleaux, aller savoir pourquoi..
Et ils sont en papier aussi, donc de toute façon, ça serait compliqué.

Bon bah.. Je me prépare psychologiquement à y aller, youpie.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Navy.;1141370 a dit :
Ah, ils ont l'air cool vos rouleaux. Les miens sont comme ça (exactement !) donc les pièces sont enroulées dans du papiers. Du coup si j'en ouvre un, c'est difficile de l'ouvrir à moitié ou même de ne retirer que 5 ou 10 pièces. Si je faisais ça avec tous, je serais vite perdue entre tel rouleau où j'ai retiré trois pièce, tel autre où j'en ai enlevé dix.. C'est dommage parce que ça m'éviterait parfois d'avoir une trentaine de pièces parce que je n'ai pas réussi à les refiler aux clients.

J'ai des rouleaux pareils, et si si tu peux n'en ouvrir qu'une moitié, faut juste déchirer le papier super doucement. Après pour en sortir seulement 10, c'est plus compliqué, faut bien prendre son temps.
Et sinon le truc des pellicules photos, ça a l'air pas mal.

Aarycia : t'es trop mignonne.

Nyx : nous aussi on est sensé compté le nombre de chèqes tout ça à la fin, sauf qu'en vrai, personne ne le fait. Ya juste les nouveaux qui le font les tous premiers jours et après ils arrêtent.

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Aujourd'hui sur mes 3heures, j'ai quasi dû QUE nettoyer une caisse ! C'est la première fois que je vois ça alors je me dis que je fais peut-être mal mon travail et que du coup on me fait faire autre chose !

A

AnonymousUser

Guest
chocolat_blanc > Y'avait peut-être pas grand monde ?! Une des caissières, chez nous, a peut-être pointé 1h à tout casser et a fait du réassort le reste du temps tellement c'était calme..

Quelle expérience la boulangerie à 7h du matin.. C'est super chaud en fait. Répertorier ce qu'il reste, tout jeter (quel gâchis.. J'aurais bien mangé les pains au chocolat de la veille moi :/), tout nettoyer, vérifier les dates de péremption des produits emballer, amener la palette (et là, je suis pas sortie de l'auberge..) puis tout mettre en rayon, pff..
En plus, je pensais faire 7h-9h en boulangerie, avec 15 minutes de pause et aller en caisse.. Sauf que non. J'ai du enchaîner directement en caisse, sans manger, et en commençant par une facture (eeerkkk...). J'ai eu ma pause qu'à 10h35.
Je faisais pas très sérieuse finalement aujourd'hui parce que j'arrêtais pas de bailler, et pourtant, je me tape encore deux fois la boulangerie la semaine prochaine (et trois fermetures, youpie ya..)

Par contre, attention.. Fierté du jour : je n'ai que 0,10€ de trop dans ma caisse, et pas un seul point ou quoique ce soit en trop ou trop peu.
Puis j'ai appris que j'étais loin, très loin d'être la seule à avoir des erreurs.. Les filles qui comptaient leur caisse en même temps que moi n'ont jamais fait une caisse sans erreur.
(3615mavie, je m'excuse..)

D'ailleurs, je me demandais : vous faites souvent des petites ou des grosses erreurs de caisse ? Chez nous, c'est monnaie courante chez les étudiants..
Et, on vous tape sur les doigts quand c'est le cas ?

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Aarycia;1141488 a dit :
Ahaha, je pourrais jamais être caissière, je ne sais pas compter.
Idem... J'étais hôtesse d'accueil dans une abbaye l'an dernier et je stressais trop quand il fallait rendre beaucoup de monnaie :s
Et presque tous les jours des erreurs dans ma feuille de caisse :sweatdrop:

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Mindy;1142271 a dit :
chocolat_blanc > Y'avait peut-être pas grand monde ?! Une des caissières, chez nous, a peut-être pointé 1h à tout casser et a fait du réassort le reste du temps tellement c'était calme..

D'ailleurs, je me demandais : vous faites souvent des petites ou des grosses erreurs de caisse ? Chez nous, c'est monnaie courante chez les étudiants..
Et, on vous tape sur les doigts quand c'est le cas ?

Mouais..

Jusque maintenant c'est arrivé une seule fois où je n'ai eu aucune différence de caisse. Souvent c'est dans les alentours d'1?. Une fois j'ai fait une erreur de 7? en trop et j'ai dû signer un papier comme quoi je devrais faire plus attention à l'avenir. Une copine a eu 9? en trop hier, ça m'embête pour elle mais en même temps j'étais rassurée qu'il n'y ait pas que moi :d

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
La journée a été looooooooongue, très loooooooongue, trop loooooooongue parce que personne dans le magasin (sauf une heure avant la fermeture, bien entendu). Donc j'ai fait des Sudokus et j'ai lu des magazines...

Sinon ma décision a été prise : samedi je donne mon préavis de démission, et dans un mois, je vous quitte! Vu que de toute manière je ne pourrais pas quitter ce boulot du jour au lendemain, et qu'à la rentrée il est fort possible que des entreprises me proposent des stages ou des contrats du jour au lendemain, et puis qu'avec mes cours je ne pourrais plus assurer mes heures. Donc dans un mois, j'en ai fini avec tout ça (jusqu'à la prochaine fois, vu qu'on dit jamais deux sans trois...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes