salut ! je suis contente qu'un tel topic existe !!! Je me retrouve dans vos post, ça fait plaisir
bien qu'étant etudiante, je suis aussi hotesse de caisse/accueil depuis juin 2008, et franchement, après un peu plus d'un an, je sais que ce métier n'est vraiment pas fait pour moi ! J'admire celles qui y arrivent.
j'ai des tas d'anecdotes a raconter, mais je ne sais pas par ou commencer !
Quelque trucs qui me font assez halluciner :
tout d'abord, dans le magasin ou je travaille lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde il n'y a que l'accueil qui fait office de caisse (toutes les autres caissiere sont en rayon). Bien souvent les gens le savent et passent a l'accueil. Mais il y en aura toujours qui me regardent, voient que j'encaisse d'autres clients, et me demanderont, la bouche en coeur "Vous etes une caisse ?" (non non, je suis un moine tibetin perdu à l'accueil du decathlon ! ) Lorsque j'entends ça plusieurs fois par jour alors que je viens d'encaisser juste avant....
Autre chose, qui me fait bondir !
Lorqu'un client oublie sa sacro-sainte carte de fidélité, on lui rajoute ses points et ses achats informatiquement. On fait ça pour rendre service 1/2 fois. Eh bien non, certain pensent que c'est automatique et ne prennent meme plus leur carte. Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, ce n'est pas genant, mais quand il y a une queue de 15 km, que la personne s'appelle lkjhqjhfksqjsdl (ce n'est pas de ça faute hein) et qu'elle m'epelle ça en 3eme vitesse... et qui, en plus, m'engueule parce que je la fait repeter ahem... j'ai juste des envies de casser des jambes lol.
Sinon ce qui est très agréable :
moi : Bonjour
cliente (c'est toujours des femmes) : Vous me rajouterez les points sur ma carte au nom de TRUCMUCHE
Moi : BONJOUR
cliente : ah euh oui, bonjour...
Elles ne disent ni bonjour, ni s'il vous plait, ni merci, ni m*rde... Je ne suis meme pas sure qu'elles me considerent comme un etre humain.
Je m'arrete la pour le moment, je reviendrai raconter d'autres anecdotes (enfin surtout me pleindre lol)
Sinon, j'ai une trouille monstre des erreurs de caisse ! quand j'ai 0.00 je fais une petite danse de la joie (heureusement je suis seule dans le coffre !!)
bon courage a toutes