Topic des caissières.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;1172494 a dit :
Fin de semaine, à priori, le chef va me proposer de continuer en Septembre une,deux semaines, voir un mois. Deux semaines, c'est faisable, mais j'hésite. Je suis crevée, j'ai envie de voir mon homme, de profiter un peu de lui avant qu'il s'en aille à Bruxelles. D'un autre coté, deux semaines, c'est plus de 800 euros. Je ne sais pas quoi faire.

Tu coupes la poire en deux et tu fais une semaine, non ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Hier je me suis faite lourdement draguer en caisse. Un mec d'une des cités de ma ville qui s'est extasié sur mes yeux, qui répétait encore et encore mon prénom et qui m'a sorti que "ah c'est dommage que je ne sois pas de ce coin, je t'aurais traqué dans toute la ville" (premier "oh putain de merde" dans ma tête, je suis pas un gibier quoi!), puis "je reviendrais te voir" et là je lui dit que je fini dans une semaine et que je ne serais plus là donc il me sort "que c'est pas grave, je reviendrais tous les jours de la semaine prochaine dans ce cas" (deuxième "oh putain de merde"). Il se barre et genre 5 minutes plus tard, l'accueil me dit que quelqu'un me demande au téléphone (donc je me demande qui ça peut être parce que bon, personne n'appelle les caissières...), mon collègue de l'accueil lui demande son prénom : "Christian". Sauf que je ne connais pas de Christian, donc quand mon collègue lui a demandé qui il était, ça a raccroché...

Ca a bien fait rigoler tous mes collègues, mais moi en partant le soir je faisais pas la fière et j'ai vérifié plusieurs fois dans mon rétro qu'on ne me suivait pas... Il m'a un peu rendue parano. Et j'espère qu'il ne reviendra pas.

A

AnonymousUser

Guest
Nyx;1172507 a dit :
Hier je me suis faite lourdement draguer en caisse. Un mec d'une des cités de ma ville qui s'est extasié sur mes yeux, qui répétait encore et encore mon prénom et qui m'a sorti que "ah c'est dommage que je ne sois pas de ce coin, je t'aurais traqué dans toute la ville" (premier "oh putain de merde" dans ma tête, je suis pas un gibier quoi!), puis "je reviendrais te voir" et là je lui dit que je fini dans une semaine et que je ne serais plus là donc il me sort "que c'est pas grave, je reviendrais tous les jours de la semaine prochaine dans ce cas" (deuxième "oh putain de merde"). Il se barre et genre 5 minutes plus tard, l'accueil me dit que quelqu'un me demande au téléphone (donc je me demande qui ça peut être parce que bon, personne n'appelle les caissières...), mon collègue de l'accueil lui demande son prénom : "Christian". Sauf que je ne connais pas de Christian, donc quand mon collègue lui a demandé qui il était, ça a raccroché...

Ca a bien fait rigoler tous mes collègues, mais moi en partant le soir je faisais pas la fière et j'ai vérifié plusieurs fois dans mon rétro qu'on ne me suivait pas... Il m'a un peu rendue parano. Et j'espère qu'il ne reviendra pas.
Un cinglé de plus, un !
J'espère qu'il ne compte pas réellement te suivre, fais gaffe à toi :/ Limite, s'il t'ennuie vraiment, tu peux refuser qu'il passe à ta caisse, non ? Tu en parles à ton chef, tu lui expliques et puis voilà.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Mindy;1172488 a dit :
Si t'as jamais eu de soucis avec ton patron, je vois pas pourquoi il ne te prendrait pas ^^

Parce qu'il y a de tas d'étudiantes qui ont bossé pendant l'été et seulement 4 places..

Et.... J'ai mon jooooooooooooooooooooooob :rockon:

Bon il m'a dis qu'il me reprenait à partir de la mi-septembre, je n'ai aucune précision au niveau du nombre d'heure que je ferai par dimanche, rien n'a été signé, je ne lui ai pas précisé que je ne saurai travailler que le premier trimestre, mais le fait est qu'il m'a dis ouiiiiiiiiii :d

24 Août 2009
31
164
4 689
Montreal
salut ! je suis contente qu'un tel topic existe !!! Je me retrouve dans vos post, ça fait plaisir :v:

bien qu'étant etudiante, je suis aussi hotesse de caisse/accueil depuis juin 2008, et franchement, après un peu plus d'un an, je sais que ce métier n'est vraiment pas fait pour moi ! J'admire celles qui y arrivent.

j'ai des tas d'anecdotes a raconter, mais je ne sais pas par ou commencer !
Quelque trucs qui me font assez halluciner :
tout d'abord, dans le magasin ou je travaille lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde il n'y a que l'accueil qui fait office de caisse (toutes les autres caissiere sont en rayon). Bien souvent les gens le savent et passent a l'accueil. Mais il y en aura toujours qui me regardent, voient que j'encaisse d'autres clients, et me demanderont, la bouche en coeur "Vous etes une caisse ?" (non non, je suis un moine tibetin perdu à l'accueil du decathlon ! ) Lorsque j'entends ça plusieurs fois par jour alors que je viens d'encaisser juste avant.... :boxing:

Autre chose, qui me fait bondir !
Lorqu'un client oublie sa sacro-sainte carte de fidélité, on lui rajoute ses points et ses achats informatiquement. On fait ça pour rendre service 1/2 fois. Eh bien non, certain pensent que c'est automatique et ne prennent meme plus leur carte. Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, ce n'est pas genant, mais quand il y a une queue de 15 km, que la personne s'appelle lkjhqjhfksqjsdl (ce n'est pas de ça faute hein) et qu'elle m'epelle ça en 3eme vitesse... et qui, en plus, m'engueule parce que je la fait repeter ahem... j'ai juste des envies de casser des jambes lol.
Sinon ce qui est très agréable :
moi : Bonjour :d
cliente (c'est toujours des femmes) : Vous me rajouterez les points sur ma carte au nom de TRUCMUCHE
Moi : BONJOUR
cliente : ah euh oui, bonjour...
Elles ne disent ni bonjour, ni s'il vous plait, ni merci, ni m*rde... Je ne suis meme pas sure qu'elles me considerent comme un etre humain.

Je m'arrete la pour le moment, je reviendrai raconter d'autres anecdotes (enfin surtout me pleindre lol)

Sinon, j'ai une trouille monstre des erreurs de caisse ! quand j'ai 0.00 je fais une petite danse de la joie (heureusement je suis seule dans le coffre !!)

bon courage a toutes

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Ah non, nous on a pas de "ticket en attente".. Les caisses sont vieilles, si bien que parfois, en plein paiement, elles se mettent en rechargement. Je ne sais du tout ce que ça veut dire, mais des chiffres défilent sur l'écran à toute vitesse et il y en a pour 20 minutes, de quoi faire criser le client que j'encaissais au moment où ça plante..

Nyx;1172507 a dit :

Paie les clients de merde..
J'ai eu un truc similaire pour ma dernière journée. Quasiment tous les jours, un type bizarre appartenant à une bande de wesh-wesh de la proche cité venait seul ou accompagné de ses acolytes acheter de l'alcool en grande quantité. Bref, il arrive samedi complètement bourré et commence à me demander un bisou. Je lui réponds sèchement que non, je ne lui fais pas de bisou. Il s'énerve à moitié, me demande mon numéro et où j'habite pour pouvoir venir me faire un bisou chez moi (?!??). Je continue donc à lui répondre que c'est no way, j'ai pas envie. Là, il me sort "ah ouai.. y'a déjà un utilisateur, c'est ça ?", sous-entendu je ne suis qu'une foufoune sur pattes et je ne sers qu'à ça. Ce fut l'apothéose quand il m'a fait tout un blabla sur le fait qu'il avait eu la médaille d'or aux JO de la baise. :up:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
C'est marrant de vous voir parler du flip de l'erreur de caisse,parce que c'est vraiment le truc qui me passe par dessus la tête, parce que j'en fais absolument jamais en fait (oui jalousez moi :winky:). Mais bon, c'est très certainement parce que j'ai 3 ans de caisse dans les pattes aussi. Limite maintenant je ne réfléchis plus pour rendre la monnaie, parfois mon cerveau est totalement déconnecté et c'est quand je vois la personne partir que je reprends mes esprits et là je me demande toujours si je lui ai bien rendu la monnaie, et si oui, si j'ai rendu le bon montant. Mais les gestes sont tellement automatiques et imprégnés dans mon esprit, que c'est toujours bon au final.

Navy : ah ouais, du bon gros lourd, très très lourd même.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Bon bah aujourd'hui j'ai eu the client qui me prend mon stylo sans prendre la peine de me le demander. Non non il se sert comme si c'était normal. Et directement j'ai pensé à ce topic. Je vous ai toujours pas raconté mon embrouille de vendredi soir dernier avec les deux pouf'. Bon aller je me lance.

Donc vendredi soir dernier, il était tard, c'était presque la fin de la journée (j'étais de fermeture), j'encaisse une cliente, qui pour 10 euros et quelques de courses me file un billet de 100 euros. Gentiment je lui demande si elle n'a pas de la monnaie, elle n'en a pas bref. Et là elle commence à s'enflammer et sa pote aussi. J'ai pas compris tout de suite le pourquoi du comment. Mais apparemment j'ai fais une tête qui leur a déplu ... ok bon je veux bien mais ça m'étonnerait. Bref, elles commencent toutes les deux à m'insulter, me menacer, me prendre à partie sur mon physique etc. Bref deux vraies connasses quoi. Je ne me suis pas laissée faire évidemment mais franchement j'étais fatiguée et j'avais pas envie de rentrer dans leur jeu. Au bout d'un moment le vigil est arrivée et ces deux poufiasses lui ont dit que j'étais malpolie ou un truc du genre et après elle m'ont carrément menacé de venir m'attendre dehors. J'avais envie de dire LOL. Même que j'ai du rigoler quand elles m'ont dit ça je crois. Elles sont parties, et j'ai craqué. J'ai pleuré devant les clients. Su-per quoi. Ils m'ont dit de ne pas les écouter etc. Mais ce n'était même pas à cause de ces deux connasses que j'ai pleuré, c'est la fatigue accumulée, la pression etc.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ho Ploukah :sad: moi aussi sa m'arrive quand il y a plusieurs client désagréable à la suite, qu'il y a pas mal de monde et que j'essaye d'accelerer le rythme y'a un moment ou les larmes me monte aux yeux. C'est assez stressant mine de rien comme taf. J'ai parfois l'impression qu'on m'embrouille pour pas grand chose.
Les clients sont particuliérement désagréable la veille et le jour de la pleine lune. Veridique...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aujourd'hui :
- Alors, vous êtes rentrée de vacances?
Gné est ce que j'ai l'air bronzée??? On m'a demandé ça bien 5 fois aujourd'hui. Donc je dis que non, je ne suis pas encore partie (j'ai arrêté de dire que je suis étudiante et que mes vacances, je les passe à Leclerc-plage). Et là on me dit que c'est bien mieux, que j'ai raison gnia gnia gnia de partir après tout le monde. Bon je suis d'accord mais ça m'énerve qu'on se mêle de ma vie. Heureusement que je pars en vacances d'ailleurs, sinon ça m'aurait bien déprimé d'entendre ça toute la journée.

Et aussi, le truc que j'ai dû entendre une bonne trentaine de fois aujourd'hui, et c'était peut être pareil chez vous :
- Ah ça s'est rafraichi, ça fait du bien par rapport à la semaine dernière.

Pourquoi les gens nous parlent météo quand ils ont rien à dire?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Ploukah;1173966 a dit :
Donc vendredi soir dernier, il était tard, c'était presque la fin de la journée (j'étais de fermeture), j'encaisse une cliente, qui pour 10 euros et quelques de courses me file un billet de 100 euros. Gentiment je lui demande si elle n'a pas de la monnaie, elle n'en a pas bref. Et là elle commence à s'enflammer et sa pote aussi. J'ai pas compris tout de suite le pourquoi du comment. Mais apparemment j'ai fais une tête qui leur a déplu ... ok bon je veux bien mais ça m'étonnerait. Bref, elles commencent toutes les deux à m'insulter, me menacer, me prendre à partie sur mon physique etc. Bref deux vraies connasses quoi. Je ne me suis pas laissée faire évidemment mais franchement j'étais fatiguée et j'avais pas envie de rentrer dans leur jeu. Au bout d'un moment le vigil est arrivée et ces deux poufiasses lui ont dit que j'étais malpolie ou un truc du genre et après elle m'ont carrément menacé de venir m'attendre dehors. J'avais envie de dire LOL. Même que j'ai du rigoler quand elles m'ont dit ça je crois. Elles sont parties, et j'ai craqué. J'ai pleuré devant les clients. Su-per quoi. Ils m'ont dit de ne pas les écouter etc. Mais ce n'était même pas à cause de ces deux connasses que j'ai pleuré, c'est la fatigue accumulée, la pression etc.

Souvent, les gens font ça exprès. Elles cherchaient sûrement le meilleur moyen de te déconcentrer pour que tu te trompes en rendant la monnaie. Ça m'est souvent arrivé. Une fois une nana s'est même mise à pleurer quand je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter un billet de 500 pour 3?.

22 Octobre 2006
46
9
3 689
Paris
Voilà 3 semaines que j'ai rejoint les rangs de caissières & c'est vrai que j'en ai rencontré des cas : y'en a une qui, après m'avoir donné sa carte fidélité, s'en va & quand je lui ai dit qu'elle n'avais pas payé " ah ui ! j'avais oublié" O.o ...
Aujourd'hui, y'en a un qui m'a payé 19 euros & des bananes qu'en pièce de 1, 2 & 5 centimes avec en prime, un joli sourire " j'espère que ça vous dérange pas hein !" :boxing:

accroche-coeur : j'ai eu exactement la même chose. La semaine dernière, c'était " ro il fait chaud non ? En plus, votre caisse est en plein soleil ! " genre, je n'ai pas senti ... T__T

Ou sinon, le jeu en ce moment c'est d'essayer de prononcer mon nom & de faire un commentaire dessus : " ah bonjour ... comment vous dites ? [...] ah ! c'est pas courant" T_____T

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes