Topic des caissières.

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
Coucou les filles!
demain matin j'ai mon premier entretient d'embauche!
c'est dans un supermarché(super u )surement pour un poste de caissière ou pour bosser à l'accueil.est ce que vous pourriez me dire un peu le genre de question qu'on va me poser?et si je suis embauchée on a une formation pour apprendre comment se servir des caisses etc?
je suis une angoissée chronique alors ça me rassurerais un peut de savoir a peu près se qu'on va me demander ^^

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Du 12 au 30 juillet je reviendrai sûrement raconter mes (més)aventures !

Pas tellement envie de recommencer ce job, mais j'ai tellement attendu pour l'avoir, je pensais que je n'allais pas en avoir cet été et finalement quand je n'y croyais plus on m'a rappelée.

Donc mon optique c'est argent argent argent, je vais essayer de ne plus me laisser démonter le moral par les clients. Même si c'est 3 semaines au lieu de 4, c'est plus léger alors ça m'arrange bien.

22 Octobre 2006
46
9
3 689
Paris
rock'n'roll_princess31;1534197 a dit :
Coucou les filles!
demain matin j'ai mon premier entretient d'embauche!
c'est dans un supermarché(super u )surement pour un poste de caissière ou pour bosser à l'accueil.est ce que vous pourriez me dire un peu le genre de question qu'on va me poser?et si je suis embauchée on a une formation pour apprendre comment se servir des caisses etc?
je suis une angoissée chronique alors ça me rassurerais un peut de savoir a peu près se qu'on va me demander ^^

Moi, on m'avais demandé pourquoi ce magasin, pourquoi caissière (...), ce que l'argent représentai pour toi quand tu l'aurai (en gros, est-ce que t'es capable de piquer dans la caisse),...
Si tu es embauché, tu aura normalement 2-3 jours de formation avec une caissière plus expérimentée.

Bon courage pour l'entretien ;)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Sunburn;1540216 a dit :
Putaaaaaaaiiiiiiiin, j'ai eu des menaces d'une gamine aujourd'hui haha !
Tout ça parce que j'ai refusé d'encaisser sa bouteille d'alcool (bah oui, j'étais convaincue qu'elle n'était pas majeure et elle avait pas de carte d'identité comme par hasard, alors ...). :Pff:
Merde, je ne fais que mon boulot moi.

Ahaha c'est mon grand kiff de refuser de vendre de l'alcool à des mineurs. Je dois vraiment avoir l'air méprisante et mesquine en plus quand je fais ça parce que évidemment, ils sont tous majeurs mais ils ont oublié leur carte d'identité donc moi j'insiste en demandant si ils ont pas leur permis sur eux.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'ai commencé un job d'été comme vendeuse dans un magasin de chaussures.
Un de ceux où y'a pas d'étagères, toutes les boites sont en piles avec des allées bien étroites.

Pour l'instant ça va, l'équipe est sympa et tout.

Bon quand même l'autre jour, je passe trois plombes à trier des piles de boites toutes mélangées, tout bien comme il faut. A peine je passe à l'autre "ilot" de boites, qu'une cliente avec un gros sac à main passe et PAF ! fait tout s'écrouler ce que je venais de ranger -__-
Ou alors aussi les clientes qui essayent 36 paires, et laissent ensuite tout en plan (même pas elles appellent une vendeuse...)

Sinon on colle des gommettes de couleurs et on révise l'alphabet, c'est de mon niveau je devrais m'en sortir (bah oui on commence à préparer les soldeson vérifie les références des produits soldées sur la liste par ordre alphabétique et on colle les étiquettes correspondantes)

J'appréhende un peu (beaucoup ?) les soldes car d'après les anciennes, vu que le magasin est très bien situé, le premier jour, c'est l'enfer.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Petite question pratique : est-ce que c'est difficile d'"apprivoiser" la machine ? Parce que je commence dans 15 jours et je suis du genre très, très empotée, et que j'angoisse à m'imaginer les 2-3 premiers jours avec les clients qui poirautent furieux parce que je mets 50 ans pour les encaisser...

A

AnonymousUser

Guest
Ambre;1570946 a dit :
Petite question pratique : est-ce que c'est difficile d'"apprivoiser" la machine ? Parce que je commence dans 15 jours et je suis du genre très, très empotée, et que j'angoisse à m'imaginer les 2-3 premiers jours avec les clients qui poirautent furieux parce que je mets 50 ans pour les encaisser...

Ne t'inquiètes pas, ça vient vite. Et on ne te lâche pas dans la nature comme ça (enfin normalement), pendant 20mn j'avais une ancienne à côté de moi qui prenait le relai si j'étais trop lente !

Après ça devient un vrai automatisme :).

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ambre;1570946 a dit :

Sa dépend dans quel genre de magasin tu travailles mais la technique c'est de tout reprocher à la machine " Elles sont belles mais d'une rapidité...", "Elle rame depuis ce matin" mouhaha. :winky: Sinon effectivement, tu devrais avoir de l'aide les premiers jours donc sa devrait le faire. Le temps d'apprivoiser la bête.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ambre;1570946 a dit :

Ce sont des caisses récentes avec écran tactile ou des anciennes avec des touches? Les écrans tactiles c'est quand même très simple à utiliser. Ya tout qui est écrit dessus, ya pleins de couleurs différentes pour pas se tromper. Le fait d'encaisser, c'est pas ce qui prend le plus de temps. En fait, si c'est long à ce moment là, ce n'est pas la faute de la caissière mais celle du client qui cherche sa carte de fidélité dans les abîmes de son sac, qui appelle sa femme/son mari parce que ohlala c'est quoi mon code de carte bleue, j'ai un trou, qui rechignes à te sortir une pièce d'identité pour le chèque, qui cherche la monnaie dans le fond de son sac (et qui retrouve la carte de fidélité du coup).

Faut pas angoisser, ça se passera bien. On a une nouvelle qui a commencé le weekend dernier. Elle est un peu lente mais elle s'en sort tout de même et si tu vois que tu galères, tu t'excuses, tu dis que c'est ta première semaine et voilà.

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Ben moi j'viens de commencer ^^ J'ai fait une formation super rapide, j'ai fait le vendredi soir et le samedi toute la journée, et ils m'ont finalement laché le lundi avec mon "obus" parce que j'me débrouillai bien ^^ (et encore, c'est vite dit XD parce que y'a qu'à voir comment je galère des fois...)

Le pire, ça a été le client RELOU, avec ses cheveux gominés et sa gourmette au poignet, sa poupouffe de femme blonde colorée/balayage qui fait genre je suis riche avec un faux vuitton au bras, qui paye en liquide 200e de courses et qui miraculeusement retrouve sa carte de fidélité après encaissement et me traite limite de conne parce que je peux pas lui foutre ses points dessus. Ah nan mais lui, j'le retiens, tiens, prochaine fois, j'lui demande 5 fois si il a sa carte cet enf*iré de mes *****!!!

21 Juin 2010
37
7
1 069
Moronval
miss_simplement;1584294 a dit :
Salut à toutes,

on vient de m'appeler je commence Jeudi ... j'ai assez peur ...et je stress

des conseils ?

Vas y cool ! J'avais autant peur que toi la première fois (ça fait plus d'un an que j'fais ça) mais en fait c'est tout con . Les premiers jours tu vas avoir peur des erreurs de caisse et au fur et à mesure tu vas prendre la main et tu te rendras compte que ça viens tout seul , les choses qui te parraitront difficiles au début seront de vrais réflèxes par la suite . J'était plutôt timide et aujourd'hui j'suis hyper ouverte , c'est pas un métier facile parce qu'on doit en supporter beaucoup mais ça t'aide à t'ouvrir aux autres (en admettant que le contact avec les gens te fasse un peu stresser bien sûre) . Mais stresse pas , tu vas voir que ça va aller tout seul !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes