Topic des caissières.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Moi aussi je fais de la mise en rayon mais dans un magasin de fringues. Mais c'est pas dur, on t'explique bien tout avant en général.

Sinon moi au bout d'une semaine de travail j'ai été formée en caisse puis ma manager est partie et m'a directement laissée finir la journée toute seule :oo: elle m'a dit "je me fait pas de soucis pour toi". Au final ça s'est bien passé et le soir elle m'a dit qu'elle était épatée parce que je n'avais pas appelé du renfort à tout bout de champ. Donc c'est plutôt cool! Le seul hic c'est que demain c'est les soldes.. j'ai peur.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai commencé depuis deux jours et j'ai déjà fait 5h15 en plus et finalement, ma journée de repos de demain a été annulée et je travaille l'après midi. Je suis fatiguée, je n'ai pas eu de vacances depuis mars et les prochaines seront le 14 août si tout va bien, pour deux semaines seulement :sad:

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Solandra;1588649 a dit :
Je commence dans trois semaines pour plus de deux mois au même endroit que l'année dernière et je suis TROP contente \o/. Je dois être la seule personne au monde à considérer ça comme des vacances, mais c'est le cas.

J'ai trop hâte !

(je vous rassure, je suis pas caissière dans un magasin alimentaire/vêtements, sinon je dirais pas ça... je suis pas maso non plus)

Moi je suis caissière et autres dans un magasin de vêtements et je trouve ça trop cool! :flappie:
(J'ai fait que deux semaines pour le moment c'est peut-être pour ça.)

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'angoissais beaucoup pour le premier jour des soldes.
Finalement ça a été, mais exténuée.

Surtout que le magasin se situe à Châtelet-les-Halles (Paris), et là-bas, les soldes, c'est la guerre, y'a un monde de dingue.

Mes collègues qui ont fait l'ouverture à 8h00 nous ont dit que quand elles sont arrivées, une trentaine de personnes attendaient déjà ! Sont fous les gens.

Ca n'a pas arrêté de la journée, on avait beau être très nombreux en vendeurs, on était débordés, à 21h15 on a quasiment dû mettre les gens dehors pour fermer le magasin (non mais les gens quoi... on leur dit que le magasin ferme dans 5 minutes, les nanas te foutent des vents et se font une pile de 10 paires de chaussures à essayer et quand elles arrivent et que la caisse est fermée, elles font la gueule...)
Le magasin ressemblait à Beyrouth, un ouragan serait passé par là que le résultat aurait été le même.
Y'a eu pas mal de clients pénibles, beaucoup de manque de savoir vivre aussi (et vas-y que je te fais écrouler les piles de boites, que je t'éparpille tout, boites, couvercles de boite, chaussures, modèles d'expo à travers tout le magasin...). Avec 4000 références(oui, 4000, c'est une grande boutique), un vrai plaisir de mener des enquête pour retrouver la bonne place de chaque chaussure orpheline =D

Y'a quand même eu quelques (beaucoup plus rare) clients adorables et sympa ^^

Bon parait que jusqu'à lundi y'aura encore autant de monde (une personne par centimètre carré environ) et que ça sera autant la foire...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question pour les caissières : sur quoi vous vous vous basez pour appeler les clientes " madame " ou " madmoizelle " ? Vous choisissez à la tête de la cliente ou bien c'est " madame " pour tout le monde ?

4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
Wouhou je vous rejoins parmi le monde merveilleux des caissières! Grande distibution, ô joie!
J'ai commencé ce matin, je stressais comme une folle (et pour des détails en plus), mais finalement cela s'est très bien passé!
Il y a un max de trucs à retenir, mais tout comptre fait je crois que ce sont surtout des automatismes qui viendront très vite.
Les gens ont été plutôt cool et mes collègues sont toujours là pour dépanner au cas où (pour le moment).
J'y suis jusque mi aout, je pense que je peux quand même tenir un mois ;)

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je vous rejoins également le temps des vacances. :)
Mes deux premières journées se sont bien passées. Le fonctionnement de la caisse rentre assez vite dans ma tête, je suis contente. Mes collègues semblent plutôt sympa. Et pour le moment les clients ne sont pas trop relous dans l'ensemble. En même temps, ils sont en vacances à la mer, donc pour la plupart ils sont relax, détendus et plutôt coopérants. Ils savent qu'à cette période, et dans ce lieu, ils vont tomber sur des saisonniers qui ne connaissent pas forcément le métier. Donc ça c'est cool, même si certains ne se gênent vraiment pas pour faire des remarques déplacées.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Hier en rayon un vieux a demandé à mon coordinateur en parlant de moi : "elle est en solde aussi la demoiselle?" :oo:

Et puis un peu de temps après en passant à la caisse, il dit à sa femme "la petite dame elle va tout me faire à -80% elle est gentille."

Heu.. non. :hello:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Butterbeer;1595357 a dit :
J'ai une question pour les caissières : sur quoi vous vous vous basez pour appeler les clientes " madame " ou " madmoizelle " ? Vous choisissez à la tête de la cliente ou bien c'est " madame " pour tout le monde ?

Je dis très très rarement Mademoiselle, parce que je trouve ça trop long comme mot. (Gnnéééé moi gogole, moi pas bien savoir prononcer les mots de 4 syllabes). Par contre si la cliente a l'air quand même jeune, je vais pas non plus dire madame. Au final comme Ambre, je dis très peu madame.

Je donne ma lettre de démission demain. Je vous quitte donc le dimanche 8 août et ça fait tout drôle.

M

Membre supprimé 85466

Guest
Butterbeer;1595357 a dit :

Moi, ce serait plutôt dans le sens inverse... Ca fait un peu plus de deux mois et demi que je suis en caisse et avec pas mal de collègues de mon âge, on remarque qu'une bonne majorité de nos clients utilisent le terme de "madame" (avant de se rattraper de justesse avec un "oh pardon, mademoiselle"... ou pas).
Après discussion, on en est venu au fait que c'était beaucoup plus facile (et rapide) d'utiliser l'appellation "madame". Mais bon, quand le client en face a l'âge d'être notre vieux, ça fout un peu les nerfs quand même :stare:

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ca va bientôt faire une semaine que j'ai commencé. Pour le moment je suis relativement satisfaite de ce job. J'ai vraiment de la chance de tomber à chaque fois sur des patrons cools. Vendredi il y avait un pot pour "fêter" le début de la saison, et l'ambiance était sympa. La plupart de ceux qui bossent là à l'année ou en saison sont du coin, du village même qui, quand les touristes ne sont pas là, est un petit village de 1500 habitants et quelques. Donc ils se connaissent plus ou moins. Le fils de la patronne est gardé par la mère de deux des employés par exemple. A la fin de la réunion, on parlait avec la patronne de son gamin et des enfants en général. J'avais pas l'impression d'être avec mes patrons mais plutôt avec de simples collègues de boulot. C'est drôle, et franchement c'est agréable. Ils semblent vraiment ouverts et compréhensifs. Ca donne envie de travailler, du moins ça rend la tâche moins ingrate, parceque quand c'est l'heure de la plage et que le magasin est vide... qu'est-ce qu'on se fait chier ! Encore ça va, parceque j'apprends à connaitre mes collègues, mais bon, quand j'ai personne autour de moi sur les caisses voisines, argg quel ennui !
Aujourd'hui j'étais en congé. J'en ai bien profité parcequ'après mes deux grosses journées de jeudi et vendredi j'étais crevée. Je pensais pas comme ça, mais ça fatigue la caisse ! Et puis rester toute la journée devant l'écran, ça fatigue bien les yeux aussi... Jeudi j'avais 9h30 de boulot. J'ai un peu hallucinée quand j'ai vu mon emploi du temps. Je suis la seule qui bosse autant en une journée. Je savais même pas qu'on pouvait nous faire bosser autant quotidiennement. Alors comme en ce moment les touristes arrivent tout juste, y'a pas encore beaucoup de clients, donc je les ai senti passer les 9h30...
Sinon j'aime bien faire du facing. D'ailleurs l'autre jour j'ai eu l'air con en demandant ce que c'était. Je ne connaissais pas le mot. Ca me change, ça me permet de ne pas rester assise pendant 3h à ma caisse. Par contre, je ne connais pas encore bien le magasin, et je suis trop gênée quand les gens m'accostent dans les rayons pour savoir où se trouve tel produit, car je suis incapable de leur répondre.
Ah et puis dernier truc ! Le truc insupportable. Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les supermarchés, mais je ne savais pas que la musique qu'on entendait dans les supermarchés n'était seulement qu'une playlist de 6 chansons en rotation permanente.... Ca fait une semaine que j'entends 10 fois par jour Adele, Magic System, Joss Stone, Abba,et The Connells en boucle, je n'en peux déjà plus !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes