Ca va bientôt faire une semaine que j'ai commencé. Pour le moment je suis relativement satisfaite de ce job. J'ai vraiment de la chance de tomber à chaque fois sur des patrons cools. Vendredi il y avait un pot pour "fêter" le début de la saison, et l'ambiance était sympa. La plupart de ceux qui bossent là à l'année ou en saison sont du coin, du village même qui, quand les touristes ne sont pas là, est un petit village de 1500 habitants et quelques. Donc ils se connaissent plus ou moins. Le fils de la patronne est gardé par la mère de deux des employés par exemple. A la fin de la réunion, on parlait avec la patronne de son gamin et des enfants en général. J'avais pas l'impression d'être avec mes patrons mais plutôt avec de simples collègues de boulot. C'est drôle, et franchement c'est agréable. Ils semblent vraiment ouverts et compréhensifs. Ca donne envie de travailler, du moins ça rend la tâche moins ingrate, parceque quand c'est l'heure de la plage et que le magasin est vide... qu'est-ce qu'on se fait chier ! Encore ça va, parceque j'apprends à connaitre mes collègues, mais bon, quand j'ai personne autour de moi sur les caisses voisines, argg quel ennui !
Aujourd'hui j'étais en congé. J'en ai bien profité parcequ'après mes deux grosses journées de jeudi et vendredi j'étais crevée. Je pensais pas comme ça, mais ça fatigue la caisse ! Et puis rester toute la journée devant l'écran, ça fatigue bien les yeux aussi... Jeudi j'avais 9h30 de boulot. J'ai un peu hallucinée quand j'ai vu mon emploi du temps. Je suis la seule qui bosse autant en une journée. Je savais même pas qu'on pouvait nous faire bosser autant quotidiennement. Alors comme en ce moment les touristes arrivent tout juste, y'a pas encore beaucoup de clients, donc je les ai senti passer les 9h30...
Sinon j'aime bien faire du facing. D'ailleurs l'autre jour j'ai eu l'air con en demandant ce que c'était. Je ne connaissais pas le mot. Ca me change, ça me permet de ne pas rester assise pendant 3h à ma caisse. Par contre, je ne connais pas encore bien le magasin, et je suis trop gênée quand les gens m'accostent dans les rayons pour savoir où se trouve tel produit, car je suis incapable de leur répondre.
Ah et puis dernier truc ! Le truc insupportable. Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les supermarchés, mais je ne savais pas que la musique qu'on entendait dans les supermarchés n'était seulement qu'une playlist de 6 chansons en rotation permanente.... Ca fait une semaine que j'entends 10 fois par jour Adele, Magic System, Joss Stone, Abba,et The Connells en boucle, je n'en peux déjà plus !!!!