Ahh moi aussi ça m'agace les gens qui payent des petits trucs avec de gros billets. Tout à l'heure j'ai eu le droit à une baguette de 45 centimes payée avec un billet de vingt.
Sinon, je n'aime pas les gens qui posent leurs paniers ou cabas sur le tapis comme ça avec tout dedans. Du coup c'est à moi d'enlever les articles un par un pour passer le code-barres. Bonjour la perte de temps. C'est trop demander qu'ils vident leurs articles sur le tapis roulant ? Comme si on était vraiment la bonne à tout faire !! Grrr ce que ça peut m'agacer !!
Ah et puis aussi les gens qui ne déplient pas leurs billets, ça, ça m'agace. Je ne sais pas comment qualifier ça, mais les gens qui me tendent des billets chiffonnés en boule ou pliés en 12, ça m'énerve vraiment !
Je sens que je vais souvent venir me plaindre des mauvaises manies des clients. Ahah ! Nan en plus, je dis ça, mais la plupart des gens sont vraiment adorables. Et puis comme je suis polie, souriante et que je joue la fille super gentille, et ben ça les met de meilleure humeur, du coup, ils sont plus cools ! D'ailleurs, je constate souvent cette situation : les clients arrivent à ma caisse en tirant une gueule pas possible, ils semblent trop aigris, ils disent à peine bonjour. Alors je joue la fille qui se démonte pas, qui n'est absolument pas touchée par ce manque de considération, et du coup, je sais pas, y'a un truc magique qui se passe visiblement, ils voient que je ne rentre pas dans leur humeur pourrie, et du coup, ils se mettent inconsciemment à être agréables. "Merci mademoiselle", "Merci bien", "Bonne journée", "Bon courage", "Aurevoir", etc... Après je me sens trop fière !! huhu ! Les gens n'aiment pas le passage à la caisse, car c'est le moment fatidique où ils perdent des sous. Alors je crois qu'ils aiment bien voir des gens aimables et souriants. Ça semble les détendre apparemment.
Sinon, aujourd'hui premier scandale de l'été ! ^^ C'était pas à ma caisse, mais un mec, un jeune a qui on a refusé de l'alcool car il n'avait pas sa carte d'identité, s'est mis à gueuler et insulter ma collègue (qui est un peu ma responsable, sachant qu'elle fait partie de celle qui sont là toute l'année). Je cite : "Espèce de grosse vache mal baisée !!!! Ouais tu vas voir... j'reviendrais ! Grosse conne !" J'ai un peu halluciné. C'est la première fois que je voyais ça en fait, aussi bien en tant que caissière qu'en tant que cliente. Ca me fait un peu peur quand même. Mais ça me fait bien rire, parceque s'il revient et qu'il voit le patron, il fera moins le guignol !! Les clients aux caisses suivantes étaient outrés.
D'ailleurs à propos de l'alcool, j'ai vraiment du mal à prendre sur moi et demander les cartes d'identités. Parfois je me dis qu'ils doivent bien être majeur, alors j'ose pas, parceque j'ai peur de me prendre des réflexions. Et puis, comme je trouve que je ne fais pas mon âge, j'ose pas me permettre de leur demander. Mais ça me fout trop la pression parceque si jamais y'a un problème, c'est sur mes patrons que ça retombe, et ça peut aller loin, judiciairement parlant.
Pour demander aux gens d'ouvrir leurs cabas et leurs sacs, là aussi j'ai beaucoup de mal. Je n'ose vraiment pas. Il faut vraiment que je prenne sur moi à ce niveau-là.