Topic des caissières.

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Là où je bosse y'a au také d'erreur d'étiquetage... Alors, ca enerve les clients (logique), et à l'accueil ca fait perdre un temps fou pour rembourser les clients et courir dans le magasin verifier les prix... C'est super chiant !
Y'a aussi des gens qui se trompent, mais beaucoup d'erreur du magasin quand même. Y'a plein de gens qui vérifi leur ticket avant de sortir maintenant ! Et ils ont bien raison!

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Clarity;3371758 a dit :
Ce matin, une cliente a fait un vrai scandale parce que ne pouvait pas lui rendre dans l'immédiat la monnaie sur 200€
Il était 9h30, je venais à peine d'ouvrir ma caisse (avec 150€ tout juste dedans).
Le pire, c'est qu'elle a payé avec un billet de 200€ donc, un bouquin qui en valait 5€ ... :facepalm:

C'était sympa les "De toute façon, vous êtes INCAPABLE ! Je savais que je n'aurai pas dû venir à votre caisse, vous êtes trop jeune, les étudiants qui travaillent ici l'été, de toute façon, ne savent rien ! Et Leclerc, c'est nul ! J'irai au Hard Discount plus loin !"

Hihihihi, comme je me suis contenue pour pas lui coller une mandale :jv:

Non mais n'importe quoi sérieux ! Elle avait plus de billet de 500€ pour payer son bouquin à 5€ ?! Pff... Qu'elle aille au Hard Discount si ca lui fait plaisir, c'est pas pour autant qu'ils seront heureux de lui prendre son billet pr 5€ seulement....

Ils réfléchissent pas beaucoup les gens quand même... Ca me viendrait même pas à l'idée d'aller acheter quelque chose de si peu cher avec un si gros billet ! Et dire que les étudiants sont nuls, euuh ah oui cest vrai, t'as pas réussi à lui fabriquer les pièces qu'il te manquait pour lui rendre la monnaie :facepalm: Et sinon pour les clients qui vont défiler toute la journée, t'es censée faire comment pour rendre lamonnaie si ils font tous comme elle ?! Ah ben oui, du moment qu'elle elle a son bouquin et sa monnaie, elle s'en fiche des autres.... GRRR !!

Désolée pour le pavé. Et pourtant je ne suis pas caissière, mais je sais pas, cest juste du bon sens il me semble. :facepalm:

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Donowitz;2484263 a dit :
Non, ils n'ont pas le droit. Il faut que la monnaie représente au moins 10% de la somme. Donc si le client veut payer 3? avec un billet de 500 ?, le magasin est en droit de refuser ce paiement car les caissières ont un fond de caisse limité pour toute la journée et dans les coffres aussi, il y a une somme définie pour toute la journée et ce, pour toutes les caisses. Il faut savoir que la Brinks (ou autre société de transports de fonds) ne livre pas/vienne chercher l'argent dans les magasins tous les jours, du coup, il faut savoir "économiser".

Le commerçant n'est pas obligé d'accepter les réglements par chèque. En revanche, il est obligé d'accepter les réglements dans la monnaie qui a cours légal, à savoir l'euro, quelle que soit la valeur de la coupure (article R. 642-3 du code pénal). A lui de posséder un moyen de contrôler les coupures qui lui sont remises.

Je n'ai rien trouvé dans la Loi qui entérine ce que tu dis. Après c'est peut-être simplement une pratique de ton employeur.

Cependant : Article L112-5 du Code monétaire et financier :
"En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint."
Si le magasin n'est pas en capacité de rendre la monnaie, il n'est pas tenu légalement de le faire.

J'ajoute que
: Article R642-3: "Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe."

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Tiens je repense à samedi dernier à Carrefour. Immense magasin sur 2 étages + soldes, vous imaginez le bazar. Coup de chance, une caisse ouvre juste à côté de là où j'attendais et la caissière me fait signe de venir 8) Là un vieux visiblement pressé propulse son chariot rempli à ras bord pour me passer devant, me rentre dedans et m'expédie dans les présentoirs avec les chewing-gums devant la caisse. Il s'excuse avec un grand (faux) sourire et commence tranquillement à poser ses articles sur le tapis, alors que j'étais encore à moitié étalée par terre. La caissière était tellement choquée qu'elle l'a encaissé sans rien dire. Après elle s'est excusée de n'avoir rien pu faire et m'a demandé si ça allait. Je l'ai rassurée en lui disant que ça allait et que je n'allais pas créer un scandale, la pauvre elle était nouvelle et n'arrêtait pas de regarder autour d'elle si ses chefs avaient vu quelque chose (heureusement c'était bondé et la foule avait circonscrit l'incident).

J'ai un énorme bleu dégueulasse sur la hanche à cause de ce vieux con et si je n'avais pas été sur béquilles, il le bouffait son chariot.

28 Février 2010
725
719
4 854
Aller un Ptit 9h05-20h aujourd'hui veille férie ça va être l'éclate en sachant qu'on est en sous effectif qu'il manque 10 hôtesse pour la journée dla balleeeeeeeeeeeeeeee

24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
Belyviel;3375357 a dit :
La caissière était tellement choquée qu'elle l'a encaissé sans rien dire. Après elle s'est excusée de n'avoir rien pu faire et m'a demandé si ça allait. Je l'ai rassurée en lui disant que ça allait et que je n'allais pas créer un scandale, la pauvre elle était nouvelle et n'arrêtait pas de regarder autour d'elle si ses chefs avaient vu quelque chose (heureusement c'était bondé et la foule avait circonscrit l'incident).

J'avoue que quand des gens se disputent pour savoir qui était le premier dans la queue je ne sais jamais quoi dire du coup je me contente d'un sourire désolé pour celui qui se fait rouler.

J'ai commencé le boulot de caissière chez Parashop à Lyon (sur la rue de la Ré.) debut Juin et j'avoue que c'est coolos, je suis seule à ma caisse et ça va je maîtrise plutôt bien. Mais je me suis trop reconnue dans les p*tain de billets de 50 voire 100€ pour 1,97€ ou bien les erreurs d'étiquettes qui seront TOUJOURS de ta faute ! Parfois les gens voient pas bien plus loin que le bout de leurs nez, ma foi je suis contente parce que tous les jours on me complimente sur mon sourire qui est "plutôt rare chez les caissières" et ça me suffit amplement !

Franchement à ma caisse on croirait voir Forest Gump tellement je respire joie et bonheur ! Puis y a des clients qui m'ont rodés : quand on est deux en caisse ils viennent me voir parce que je suis Miss échantillons, limite je les distribue dans la rue :lol: Et ce qui est bien c'est qu'on a le droit à pleine petits cadeaux chez Parashop :d

Par contre il y a une semaine j'ai pas compris j'ai eu affaire à un vrai dingos. En gros chez Parashop tu "dois" bien dire bonjour aux gens qui entrent et j'étais en train d'encaisser une dame et j'ai vu un type rentrer je lui dis "bonjour" avec un beau sourire et je le vois revenir en arrière et s'approcher de moi lentement, je lui demande si il cherche quelque chose et là il baragouine un truc que je comprend pas, je lui demande pardon et là il me sort "Je suis un fou moi ! Pourquoi tu m'agresse ?!", j'ai pas trop compris, par la suite il m'explique (en me faisant des gestes à peine menaçants) que je l'ai agressé en lui disant bonjour et qui si il y a milles personnes qui rentrent je vais pas dire mille fois bonjour. Je lui ai dis que si et que c'était mon travail (après pendant 10 minutes il m'a bien fait chier) et comme ça l'a saoulé il a renversé une vasque pleine de produits et s'est cassé. J'avais qu'une envie : lui foutre mon poing dans sa minable face (faut dire qu'à la base faut pas trop trop me chercher sinon je mord, griffe, grogne et crache :d). Bref j'avais la rage contre la vie jusqu'à ce qu'une petite vieille soit aussi polie avec moi que des poètes romantiques au 19ème siècle entre eux. J'adore les p'tits vieux trop polis (je leur vide mon stock d'échantillons si ils m'appellent Mademoiselle :lol:)

• Big up !
Réactions : Ally-wonderland
24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
x-Man0n-x;3381886 a dit :
Aller un Ptit 9h05-20h aujourd'hui veille férie ça va être l'éclate en sachant qu'on est en sous effectif qu'il manque 10 hôtesse pour la journée dla balleeeeeeeeeeeeeeee

Là où je bosse on ferme le magasin à 2, une en caisse l'autre en conseil (quand il y a trop de monde = deux en caisse = personne pour conseiller = des râleurs). On est des "juniors" donc on peut pas faire de remboursements, pas d'échanges, pas de détaxes (et nous des Asiat's qui achètent pour 200€ d'Avène y en a !), pas de papier cadeaux. Bref on peut presque rien faire, on est un peu tout le temps livrés à nous-mêmes donc je compatis AMEEEN.

14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Moi je travaille dans une grande enseigne française à Luxembourg : j'ai commencé en rayon mais j'avais trop mal au dos donc je suis allée en caisse et je fais 25h en caisse et j'ai une polyvalence : la caisse minute.
Y a de quoi s'arracher les cheveux !!!

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Lundi prochain, je vais pouvoir commencer à squatter ce topic : ce sera parti pour 3 semaines en caisse !

Demain, faudrait que j'aille chercher mon emploi du temps : j'espère avoir pas mal d'heures par semaine histoire de me faire des sous.

C

culotte

Guest
Je me demande pourquoi les gens se sentent obligés de payer des sommes dérisoires avec des billets de 500 boules. A 9H DU MATIN. Mange-merdes.

P

pilingue

Guest
Dites, je suis en contrat étudiant (remplacement) du coup mon contrat s'est terminé aujourd'hui et j'en recommence un autre lundi. Je vais recevoir mes deux salaires consécutifs à la fin du mois ou je risque d'en recevoir un la semaine prochaine ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes