Topic des caissières.

7 Septembre 2012
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Belyviel;3360614 a dit :
Merci pour toutes vos anecdotes, ça m'a bien fait sourire alors que je n'ai (encore une fois) pas réussi à dormir de la nuit :dodo:

A mon tour de vous raconter les miennes :

- J'ai travaillé un été en caisse d'un magasin de bricolage, un mec passait tous les jours genre louche, avec énormément de marchandises de constructions. Sa carte bancaire ne passe pas, le mec ne se démonte pas et me sort 2000€ en billets de 500€ :eh:

- Un client arrive avec un chariot rempli de planches, dans ce cas on doit aller jusqu'au chariot avec la "douchette" pour scanner les matériaux. Problème : sa femme était assises, ou plutôt vautrée, sur le chariot et donc sur le code-barres. Je lui demande diplomatiquement de s'enlever, elle me regarde avec un air complètement shooté. 5 bonnes minutes pour la faire lever. Elle consent enfin à bouger, je scanne, retourne à ma caisse... pour la retrouver assise sur mon siège de caisse ! Même cirque pour qu'elle s'enlève. Tout ça avec des clients qui attendaient et ma con*asse de chef qui observait.

- Une cliente qui s'obstinait à poser sa CB sur le tapis roulant. Je la déplace, elle la repose dessus. Tout ça sans un mot. J'essaye en français, en anglais, pas de réponse. Je redéplace sa carte, elle la remet. Bref ça n'a pas loupé, la carte est tombée dans la caisse. Là elle a parlé pour m'incendier.

- Pendant la braderie donc un monde de fous, une cliente enceinte jusqu'aux dents passe à ma caisse avec 2 autres enfants en bas-âge dont un qui a réussi je ne sais comment à grimper sur mon tapis de caisse. Elle avait acheté des panneaux en bois et après avoir payé elle s'aperçoit qu'un est abîmé. Bien sûr elle refuse dans son état d'aller en chercher un autre, le téléphone du rayon ne répond pas et impossible de passer une annonce micro à cause de l'animateur qui beugle ses ventes-flash en boucle. Le directeur du magasin est providentiellement passé par là et est allé lui chercher son panneau et lui a chargé dans sa voiture... ouf ! :sweatdrop:

- Enorme fou-rire : le vigile a chopé un couple de petits vieux qui avaient volé... des embouts de tuyaux d'arrosage (le truc qui vaut 1 ou 2€). Mamie a commencé à crier sur le vigile et à lui donner des coups de canne.

Mention spéciale aux articles censés être en promo mais qui en caisse passent au prix normal, à la cliente qui a payé 2.45€ de carreaux de céramique avec un billet de 100€, aux clients qui se rappellent qu'ils voulaient une facture alors que je suis passée au client suivant, à ma con*nasse de chef qui m'a passé un savon pour un faux billet de 50€ (alors qu'on n'avait pas de machine pour les vérifier), la même qui passait nos badges à notre place si on mettait trop de temps à compter notre caisse, la même encore qui a refusé de me laisser sortir ou d'envoyer quelqu'un alors que je voyais très bien de ma caisse un mec en train de me piquer mon vélo, au scanner de chèques qui ne marchait jamais, à la cliente qui m'a traitée de "petite merdeuse" et a menacé de se plaindre au directeur parce que ma machine à CB ne marchait pas (alors qu'elle avait son chéquier sur elle), à ma collègue chouchou-de-la-chef qui m'insultait ouvertement sous le regard de ladite chef, bref j'en oublie sûrement ! J'ai d'ailleurs démissionné 2 jours avant la fin de mon contrat.

On a du bosser au même endroit ;)
Parce que je travaille aussi à la caisse d'un célèbre magasin de bricolage et ENORME BIG UP à tous les produits dont les prix (en promo) n'ont pas été informatisés. Donc forcément, les clients nous le signalent, on doit appeler les vendeurs (qui ne répondent JAMAIS) pour nous confirmer le prix, et appeler une hôtesse de caisse principale pour changer le prix par la suite, du rêve !

Donc, en vrac :
- La roumaine enceinte jusqu'aux dents qui te paye en petite monnaie tout droit sortie de son soutien gorge.
- Les gens qui t'engueulent/t'insultent parce que les rayons sont mal rangés (oui oui Madame, pas de problème, je quitte de ce pas mon poste de travail pour aller faire un boulot qui n'est pas le mien, et tout ça pour vous <3)
- Les gens qui vérifient leur ticket à ta caisse pendant 20 min, j'ai juste envie de hurler "CASSE TOIIIIIIII".
- Le fameux et indétrônable "Y'a pas de code barre c'est gratuit !". Sympathique la première fois que tu l'entends, très très lourd les fois suivantes.
- Mention spéciale pour ce papi qui m'a littéralement crié dessus parce que y'avait beaucoup de monde et 3 caisses ouvertes uniquement. J'avais 39 de fièvre ce jour là, alors fallait pas me faire chier. Je lui ai répondu que a) ce n'était pas mon problème, que b) il avait qu'à en parler aux responsables et que s'il y avait un genre de "livre d'or" à la sortie du magasin, c'était pas pour les chiens et que c) c'était sûrement beaucoup plus désagréable pour moi que pour lui donc que c'était ENCORE MOINS à moi qu'il fallait se plaindre.
- Le mec qui vient une fois à ta caisse avec blinde de carrelage et de trucs onéreux, qui non seulement te tutoie mais en plus essaye de t'arnaquer sur les prix. Je lui demande cordialement de me vouvoyer. Soit. Il revient le lendemain, toujours aussi irrespectueux, il hésitait à prendre un article, je lui demande s'il le prend ou pas, et là il me répond "Vasi, vasi, passe le !". Là c'est monté, je lui ai dit "Ecoutez monsieur, je suis ni votre mère, ni votre soeur, ni votre copine, vous allez me vouvoyez maintenant." Bon bah il a stoppé direct.

Enfin, la palme d'or revient à mon clienconnard le plus récent. Je lui passe un article à 8,39€. Il me dit : Non, je l'ai vu à 5.90 dans les rayons. Certes. J'appelle le rayon, je demande à mon collègue de vérifier. Mon collègue me confirme qu'il est à 8.39€. Je raccroche. Et là le client me pète un scandale, je me fais insulter, il me demande de rappeler pour revérifier. Ce que je fais. Toujours la même réponse de la part du vendeur. Là, le client me sort : "APPELEZ MOI UN RESPONSABLE". Je lui demande "Très bien, et pour quel motif ?" "Je vais quand même pas me déplacer tout seul pour rien !" (ben si mon con, on est pas tous à ta disposition surtout quand t'es en tort). Bref, j'ai du RAPPELER le vendeur pour qu'il vienne chercher mon client à ma caisse pour l'emmener dans le rayon. J'ai cru rêver. Bon au final c'était bien à 8.39€ hein. Vous croyez qu'il se serait excusé ? Que nenni. Big up au couple de vieux juste derrière qui l'encourageait en mode "Ouaiiiiis vous avez bien raison de toute façon c'est tous des incompétents ici, surtout à la caisse !" EUH WTF MEUF JE M'OCCUPE PAS ENCORE DES PRIX. Et quand il est parti ils lui ont dit BON COURAGE. Bon courage de quoi conasse ? Moi j'ai besoin de courage, pas lui, pour emmerder le monde !

Bon et pour finir, le mythique, le seul, l'unique :
Maman à sa fille : "Tu vois ma chérie, faut bien travailler à l'école sinon tu vas finir comme la dame".

:eh:
 
20 Septembre 2012
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Marseille
Ce topic me rappelle l'année que j'ai fait en caissière, entre Carrefour et Conforama. Entre les gens qui ont pas la monnaie, ceux qui ont trop de monnaie, ceux qui veulent pas payer, ceux qui cachent sous le caddie, ceux qui ont toujours des litiges de prix, ceux qui viennent au dernier moment avec un gros caddie..
Ceux qui ne jurent que par les promos, les enfants qui ont pas assez de sous pour leurs bonbons .. Et j'en passe !
 
30 Octobre 2007
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Rennes
Hier soir, caisse auto, client relou : "Vous avez de beaux yeux, on dirait Saint Malo. Vous vous appelez comment ? Vous avez quel age ? Vous êtes jeune, vous avez quelqu'un ? Vous cherchez un mari ? Comment ça non ? Vous aimez pas les bisous ? Vous êtes vierge c'est ça ? ... Ben pourquoi vous rougissez ?"
Et avec une bonne vingtaine de client pour entendre tout ça, c'est super :top:
 
6 Juillet 2011
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Bruxelles
www.milleviesenune.com
Mrs Wuts.;3579957 a dit :
Hier soir, caisse auto, client relou : "Vous avez de beaux yeux, on dirait Saint Malo. Vous vous appelez comment ? Vous avez quel age ? Vous êtes jeune, vous avez quelqu'un ? Vous cherchez un mari ? Comment ça non ? Vous aimez pas les bisous ? Vous êtes vierge c'est ça ? ... Ben pourquoi vous rougissez ?"
Et avec une bonne vingtaine de client pour entendre tout ça, c'est super :top:

Je compatis ! &#9829;
J'en ai eu un une fois qui avait repéré mon nom sur ma caisse (on avait pas de badge où je bossais ... ouf ! ). Tout le temps qu'il a emballé ses courses (et il en avait pour plus de 100 € donc ça a duré un temps certain) il harcelé à coup de "Eh Laura, tu notes ton numéro sur mon ticket, hein ? Hein oui ! Tu le fais hein !"... et les clients qui regardent tous ailleurs ...

J'ai quitté le monde de la caisse il y a un an mais je n'oublie pas toutes les caissières du monde. Courage les filles ! En attendant, prenez le bon côté du boulot : les gens charmants, tout gentil, qui vous demandent comment ça va aujourd'hui :)
 
Bonjour les Madz !

Cette semaine, c'était ma vraie première semaine en tant qu’hôtesse de caisse dans un petit super marché et ce, pour un mois. Je rejoins le crew :)

Au bout de mes deux demi-journées de formation, je me sentais plus à l'aise avec la caisse et ma semaine s'est déroulée sans encombre. Gérants très sympas, équipe bien soudée et clients relativement agréables pour l'instant (les pas sympas sont-ils restés chez eux pour débouler en masse la semaine prochaine ?)

Moi ce qui m'énerve le plus pour l'instant, ce sont les billets tout chiffonnés (genre boulette de papier ou origami) / humides (oui les mains ça transpire, hummm) que certains clients me tendent. Billets qui du coup, ont franchement du mal à passer dans la machine pour les scanner (on a eu des faux billets de 5 €, du coup on doit tout scanner). Machine qui soit dit en passant, doit aussi être un peu capricieuse. Il faut les passer parfois 10 fois avant d'avoir un positif, c'est long et forcément, les clients s'impatientent derrière. J'ai eu le droit à plusieurs "ah, ne me dites pas que c'est un faux!! Il sort du distributeur". Dans cet état ? Vous savez que ça peut se ranger bien à plat dans un portefeuille ? ou plié en deux ? ou en quatre à la limite ? Ben voyons :d

Un bon dimanche et une bonne semaine à vous !
 
20 Octobre 2011
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Rennes
Hotch;1088875 a dit :
Ah si un truc qui m'énerve, c'est quand les clients (c'est pas de leur faute mais) se ramènent avec un article sans code barre et que t'es là pendant 15 minutes à tenter d'avoir un roller pour qu'il/elle aille chercher un code barre en correspondance avec le produit. Et croyez moi que c'est chiant. Autant pour le client que pour moi. Entre les clients qui s'impatientent, te regarde avec un air méchant, soupirent et toi qui est là avec le téléphone à l'oreille et qui attend ou qui s'énerve parce que forcément à un moment ça ne capte plus dans Carrefour alors ça coupe et t'es obligée de rappeller et patati et patata. Je me demande pourquoi y a des articles sans code barre. Peut-être pour faire chier la caissière à la fin ... J'sais pas. En tout cas, maintenant je connais par coeur les numéros des rollers du haut & du bas (Carrefour chez moi c'est sur deux étages).

Hello !!
Haha, moi dans mon petit bouiboui, je n'ai pas de roller, ni personne pour me dire les prix. Si jamais j'ai pas de code-barres, j'essaye de m'extirper de ma toute petite caisse et je dois courir pour aller voir le prix en rayon, me dépecher de trouver l'endroit ou se trouve les cacahuètes grillées salées, checker le prix, revenir en courant et me confondre en excuses devant une file de clients... Tadaaa ! j'adore ça !
 
26 Août 2009
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Besançon
"Hôtesse de caisse" depuis presque une semaine, je comprends parfaitement tout ce que vous avez pu dire jusqu'à maintenant...

Mais je dirais que ce qui m'énerve le plus, travaillant dans le quartier le plus chic de Paris, c'est les gens qui viennent acheter leur pain ou leur sandwich du midi avec un billet de 50 ou 100€ (c'est à dire 80% des gens en fait) ... et en plus ils râlent parce qu'on est obligé de leur rendre la monnaie qu'avec des pièces (bah oui, quand les 3 clients d'avant ont déjà fait pareil, en 5 minutes on a plus de monnaie :mad: )

Samedi j'ai même eu un monsieur (anglais) qui voulait absolument payer 10€ avec un billet de 500€. Il avait pourtant une énorme liasse de billets de toutes sortes, mais non, il ne voulait pas me donner un billet de 10 ou de 20€, il voulait me donner son billet de 500€ ! Il ne voulait pas admettre que je n'avais pas assez de monnaie dans ma caisse pour lui rendre 490€ :twisted: Du coup, il a fallu qu'une de mes collègues (plus agée) s'en mêle pour qu'il accepte de payer avec un billet moins gros. Mais il a quand même payé avec un billet de 100€ ... (pour 10€ alors qu'il avait des billets de 5, 10 & 20€ j'le rappelle) :mur:


Et sinon, ya aussi ceux qui te tapent un scandale pour 1 centime d'écart parce qu'ils comprennent pas que toi tu t'occupes uniquement de scanner les articles et pas de l'affichage des prix en rayon, ceux qui viennent faire leurs courses de la semaine à midi et demi au moment où t'a tous les salariés du quartier pressés qui viennent acheter leur sandwich et leur bouteille d'eau, ceux qui te posent leurs articles directement sur le bip de la caisse du coup t'entends 10 bip à la fois et tu sais plus ce qui est passé ou pas, ceux qui restent 5 minutes devant ta caisse à scruter leur ticket au cas où il y aurait une erreur et qui du coup t'empêchent d'encaisser les clients suivants, ceux qui te tapent un scandale sans te laisser le temps de leur expliquer alors que c'est toi qui a raison (exemple ce matin : la dame qui vérifie son ticket "c'est quoi ça ? mais j'ai pas acheté de beurre madame, pourquoi vous m'avez passé du beurre ? mais vous êtes pas capable de passer uniquement les produits que je vous achète ? mais c'est pas possible ça !" oui oui genre j'ai des produits cachés sous ma caisse pour les passer entre deux articles quand vous regardez pas... Madame "PTT BEURRE" sur votre ticket ça veut dire 'petits beurres" et non pas une plaquette de beurre... mais si vous m'aviez demandé calmement, je vous aurais expliqué et ça aurait évité votre scandale inutile devant tout le monde), etc.

Je reviendrai surement !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Septembre 2012
508
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MaLieSun;3606277 a dit :
Ceux qui restent 5 minutes devant ta caisse à scruter leur ticket au cas où il y aurait une erreur et qui du coup t'empêchent d'encaisser les clients suivants, ceux qui te tapent un scandale sans te laisser le temps de leur expliquer alors que c'est toi qui a raison (exemple ce matin : la dame qui vérifie son ticket "c'est quoi ça ? mais j'ai pas acheté de beurre madame, pourquoi vous m'avez passé du beurre ? mais vous êtes pas capable de passer uniquement les produits que je vous achète ? mais c'est pas possible ça !" oui oui genre j'ai des produits cachés sous ma caisse pour les passer entre deux articles quand vous regardez pas... Madame "PTT BEURRE" sur votre ticket ça veut dire 'petits beurres" et non pas une plaquette de beurre... mais si vous m'aviez demandé calmement, je vous aurais expliqué et ça aurait évité votre scandale inutile devant tout le monde), etc.

Je reviendrai surement !

Je MEGA compatis. Certains clients sont persuadés qu'on essaye de leur mettre à l'envers, genre on leur rajoute des articles. Une fois j'ai eu un client qui scrutait mes moindres faits et gestes, et qui a CARREMENT FAIT LE TOUR DE LA CAISSE pour regarder mon écran et voir tout ce que je scannais. J'ai fini par lui dire : "Mais Monsieur, ça fait partie de mon travail de vous arnaquer, on a une formation pour ça, je suis tellement bien entraînée que vous allez même pas vous en rendre compte !". Il était outré, mais ça a bien fait marrer ma collègue et les clients de derrière.
 
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Réactions : Saucisson.
26 Août 2009
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Besançon
Juny B;3607721 a dit :
Je MEGA compatis. Certains clients sont persuadés qu'on essaye de leur mettre à l'envers, genre on leur rajoute des articles. Une fois j'ai eu un client qui scrutait mes moindres faits et gestes, et qui a CARREMENT FAIT LE TOUR DE LA CAISSE pour regarder mon écran et voir tout ce que je scannais. J'ai fini par lui dire : "Mais Monsieur, ça fait partie de mon travail de vous arnaquer, on a une formation pour ça, je suis tellement bien entraînée que vous allez même pas vous en rendre compte !". Il était outré, mais ça a bien fait marrer ma collègue et les clients de derrière.

Ah ça me rassure, il y a les mêmes clients partout... Non mais le jour où il y en a un qui fait le tour de ma caisse, c'est même pas la peine, j'arrête l'encaissement direct ! Mais t'as bien répondu :cretin:

Ca me fait penser, tout à l'heure il y a un client qui est passé à la caisse de ma collègue, il voulait absolument scanner ses articles tout seul :mad: Et le pire, c'est qu'ils sont têtus !!

Bon courage ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Septembre 2012
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J'ai quitté le monde de la caisse à C*******A dimanche mais je vais sûrement bientôt y retourner, dans un autre magasin !
En tout cas, bon courage à vous les filles :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Août 2009
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Besançon
Juny B;3611284 a dit :
J'ai quitté le monde de la caisse à C*******A dimanche mais je vais sûrement bientôt y retourner, dans un autre magasin !
En tout cas, bon courage à vous les filles :hugs:

Eh ben alors, tu nous quittes ?
Tu faisais ça à temps plein ou en job étudiant ?
 

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