Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Je pense que pour tout le monde la peur principale c'est de ne pas se réveiller (et donc tomber dans le coma et mourir), c'est bien courant et normal. Il est vrai que c'est aussi un risque qui est d'ailleurs annoncé par les médecins lorsqu'on subit une anesthésir générale normalement (je devais me faire opérer du pied cette année et on m'a donné le choix entre l'anesthésie générale et l'anesthésie partielle, en me disant juste que la générale, ben y'a plus de risques (même si en vrai très peu de cas je suppose).
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Je suis en train de lire les commentaires sous l'article qui dit que refuser les enfants dans un lieu public c'est discriminatoire, et en vrai, c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment dans certains cas. A mon sens ce serait complètement acceptable que certains établissements proposent des plages horaires/zones childfrees, n'en déplaise aux parents.

J'en ai vu se plaindre du fait qu'iels n'aient pas à s'empêcher de sortir ou d'aller au restaurant parce qu'iels ont des enfants, mais genre l'inverse, c'est pas valable ? Combien de fois, moi, je me suis résignée à ne pas aller voir un film qui m'intéressait au cinéma (ou à choisir délibérément une séance super tard en milieu de semaine) parce que c'était de l'animation/jeunesse et que je pourrais jamais supporter d'aller dans une salle remplie de gosses pendant une heure et demie ? Et là encore, c'est compréhensible parce que c'est quelque chose qui leur était destiné donc j'ai pas à me plaindre. Mais on en parle de ces autres fois où je voulais me faire un restau avec mon copain et où je suis carrément partie avec un doggy-bag en plein milieu de mon repas (voir où j'ai carrément fait demi-tour en rentrant) parce qu'il y avait des gamins bruyants partout et que misophone que je suis c'est anxiogène comme pas possible pour moi ? Combien d'établissements/plages horaires j'ai carrément blacklisté à cause de ça ?

Bordel, je me suis carrément assise sur une rentrée d'argent potentielle à cause de ça alors que j'en ai besoin. J'en ai déjà parlé ici mais avec mon copain on a une partie "annexe" à notre maison qu'on voulait louer en Airbnb. Ben c'est dead, parce qu'on peut refuser les animaux mais pas les enfants et que moi je veux pas louer ma maison à des enfants que je connais pas (qui est pas childproof du tout en plus). Donc tant pis :top:

Soyons honnêtes : Même si je suis entièrement d'accord sur le fait que les parents n'aient pas à s'empêcher de vivre jusqu'à l'indépendance de leurs enfants, est-ce qu'il est plus justifié que ce soit eux qui se retrouvent limités dans leurs sorties, ou les autres, qui n'ont pas fait le choix d'assumer une progéniture ?

Même si je comprends dans l'idée l'argument de "les enfants sont des êtres humains, c'est de la discrimination, imaginez si on faisait pareil avec [insérez ici communauté marginalisée qui n'a rien demandé]", pour moi il est absolument pas valable du tout. Oui, l'enfant est un être humain, sauf qu'il est (à juste titre), à considérer complètement différemment d'un adulte. Un enfant n'a pas le droit de voter, de travailler, d'être recruté dans l'armée, d'avoir de relations sexuelles, etc. Le comparer aux communautés queer, racisées, etc. c'est pour moi un non-sens total étant donné que même aux yeux de la loi les enfants ne sont pas égaux aux adultes (et encore une fois à juste titre). Donc non, même si je suis dans les faits contre l'interdiction totale d'enfants dans des établissements sans motif valable, l'apparition de plages horaires ou zones CF devrait être légale et banalisée.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
@RainyMood : Haha je viens de voir ton commentaire ! :rire:
Je suis assez d'accord avec toi, personnellement je trouve un peu que c'est le joker "facile" pour casser le débat sans avoir à entendre les arguments qui sont en face en ne faisant que tacler les gens qui ne sont pas d'accord en les taxant d'antiféministes. S'il peut être entendu et valable, il est tellement usé jusqu'à la moelle depuis quelque temps qu'il perd absolument tout son sens. En plus de ça il contribue selon moi lui-même à la mauvaise répartition des tâches ménagères/parentales dans le couple puisqu'il renforce encore plus l'idée que la parentalité c'est inhérent au fait d'être une femme.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 966
108 276
7 114
@PousseMoussue Mais c'est ça le pire et je te rejoins parfaitement là dessus. L'invisibilisation des mères est un vrai sujet qu'il ne faut pas ignorer, mais là ça subit le même sort que toutes les expressions nouvelles qui finissent par n'avoir plus aucun sens et deviennent juste agaçantes.

Hors sujet: Par exemple ce matin pour le mot Trigger, sur Twitch, le streamer Tonton à utilisé ce mot pour dire qu'il n'aimait pas les sauces tomates avec tomates cuites en morceau dedans. A moins qu'il ait subit une torture avec étant petit, c'est pas un trigger.
 
16 Septembre 2012
1 968
11 110
5 674
Surtout,’’ invisibilisation’’ est d’un dramatique… On parle d’un seul restaurant, la, et à ma connaissance, il y a plus qu’un seul restaurant en France (il y en a quoi, deux au mètre cube ? ). On parle pas de leur faire un coup à la Jim Crow, la (vu qu’ils adorent nous comparer aux enfants si ça va pas dans leur sens, je vais pas me priver), c’est un seul. Alors pourquoi ne pas arrêter de jouer les Calimero et juste en trouver un qui est adapté ?
Et ‘enfermer les mamans’, ‘pas féministe’… Ce serais pas à vos maris de se sortir les doigts du cul plutôt qu à ce restaurant de se plier à vos simagrés ?
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Surtout que comme le soulignait quelqu'un (je n'ai pas retenu le nom donc si tu me lis, sache que je suis désolée), il y a déjà beaucoup d'endroits où les enfants ne sont pas admis, voir des zones dans une bibliothèque comme l'endroit où les gens vont étudier.

Un des arguments qui me fait soupirer très fort, c'est aussi l'idée que si des adultes sont impolis, et bien les enfants peuvent l'être également. Pourquoi cela autoriserait les deux cas, et non pas les interdirait ?

Mais parler de discriminations juste parce qu'on dit "pas d'enfants impolis", je trouve ça... Déplacé, au mieux. C'est retirer le sens du mot, un peu comme dans l'exemple de RainyMood avec le mot "trigger". Parce que c'est vrai que très souvent, le mot trigger est de plus en plus utilisé à tort et à travers.

Et surtout, je pense que ce qui est oublié par beaucoup, c'est qu'un restaurant ne va pas aller jusqu'à vouloir interdire des enfants pour quelques enfants qui parlent fort. Quand on en arrive là, c'est qu'il y a eu beaucoup d'abus de la part des parents.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Mais parler de discriminations juste parce qu'on dit "pas d'enfants impolis", je trouve ça... Déplacé, au mieux. C'est retirer le sens du mot, un peu comme dans l'exemple de RainyMood avec le mot "trigger". Parce que c'est vrai que très souvent, le mot trigger est de plus en plus utilisé à tort et à travers.

(Dis-le si tu veux que je te décites)
Ah ben tiens justement je viens de rebondir sur le commentaire en question. Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, je trouve qu'il faut vraiment être super privilégié pour considérer quelques malheureux soupirs de personnes embêtées comme une discrimination.

En ce qui me concerne, je suis bi et j'ai une maladie mentale assez lourde qui me handicape dans ma vie de tous les jours, me rendant vulnérable (et m'ayant rendue victime plusieurs fois) à des violences sans nom. Ca me hérisse le poil qu'on puisse mettre sur le même plan ces deux choses en fait, surtout que l'on vit quand même dans une société qui est pro-nataliste as fuck où les gens sont très lourdement incités à la procréation et où c'est valorisé de manière générale. On croirait presque que le point de vue le plus commun que l'on retrouve chez les gens c'est de détester les enfants complètement... alors que perso j'ai toujours eu le son de cloche inverse. Je suis toujours passée pour une alien de pas arriver à les supporter sur des durées étendues, à ne pas m'extasier sur les bébés, etc. C'est le monde à l'envers.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@PousseMoussue

Aucun problème, ne t'inquiète pas. Et nous sommes bien d'accord. Bien que je ne sois pas handicapée, je suis bi et je ne considère même pas avoir subi de discrimination jusque là, seulement des remarques déplacées. Ici, ce n'est même pas qu'on rejette des enfants parce qu'ils sont des enfants, mais parce que leurs parents sont laxistes et s'en défendent. C'est un comportement qu'on rejette. Dans d'autres cas comme par exemple, la personne qui réponds au téléphone en pleine séance dans un cinéma, on trouverait normal de dire que c'est soulant et qu'on ne veut pas de ce comportement impoli. Mais dès que ça touche les parents et les enfants...
 
14 Octobre 2017
3 794
32 735
2 574
Avec la fin d'année ma ville est devenue enfants Land. Il y a des festivités tous les week-end c'est impossible de se garer nulle part ou de se balader dans le calme. Il y a un monde phénoménal partout. Et les gens sont survoltés !
Pendant les vacances de novembre, le cirque avec son véhicule qui passe 2 fois par jour partout en ville pour hurler les horaires dans un micro.
Fête des métiers anciens, ils ont mis des animaux dans des mini enclos pour faire des photos et des caresses. Et enfants prioritaires pour s'essayer aux métiers. Telethon, parking 1000 places réquisitionné pour des animations 5 10 ans, toute la journée samedi dernier.
Village de Noël, patinoire, activités ludiques autour de Noël, marché de Noël. Stand de vente de gâteaux et bonbons par les enfants des écoles poir financer que sais je ou pour les enfants. Pas un stand de vin chaud ou que sais je.
Concert de Noël des enfants de l'école, décorations de Noël partout allumées nuit et jour.
Pères Noël dans tous les centres commerciaux pour les photos, arbres de Noël de la mairie et des entreprises, maquillages de Noël dans les magasins.
Je déteste déjà Noël de toutes mes forces mais cette société capitaliste me rend dingue. J'attends janvier comme on attend sa libération après 20 ans de prison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes