Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

Bonjour je suis également hypersensible.
Surtout niveau sens.
C'est à dire l'odorat une horreur je sent tout puissance 10 et je ne supporte pratiquement plus les produits Chimiques.
La vue je suis photophobique autan vous dire que mes lunettes de soleil sont mes meilleures amies...
Courage à vous tous.
J'ai fait d'ailleurs un article dans mon blog si cela peut vous intéressez.
Aureolavie.blog4ever.com

Bonne journée :)
 
  • Big up !
Réactions : finch
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Cloudy. Yep, same situation here. Par contre les gentes de mon entourage savent que ça m'énerve, mais la plus part continuent, on dirait que c'est plus fort qu'elleux. D'autres s'en amusent, disent que j'essaye de faire ma fière, ou que j'essaye de prouver que je ne suis pas si fragile que ça. C'est hyper énervant, quoique je dise/fasse, par exemple lorsque je me tais ou lorsque je me "défends", iels auront toujours le dessus sur ça. Je suis quelqu'un à protéger à cause de ma sensibilité et de mon physique (petite, maigre, on me qualifie de "mignonne") qui ne veut pas être protégée, donc c'est encore plus "mignooon" et encore plus "olalala il faut vraiment la ménager".
Enfin... iels me ménagent sur ce qu'il ne faudrait pas mais pas sur ce qu'il faudrait, je sais pas si tu vois? Tous les sujets sensibles qui me foutent vraiment mal, là par contre ça y va. Mais si on parle de sexe par exemple, nopeeeee je peux bien avoir 20 ans je suis trop "innocente".
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Cloudy. Oh ouiiii le " tu es tellement pure " moui moui bien sûr oui. Les gentes comprennent, lorsqu'iels apprennent à me connaître, que je suis pas si faible que ça mais iels ont tendance à l'oublier.

Sinon, vous faîtes comment par rapport aux conflits, lorsqu'il y a de la tension? Mon psy dit que je suis quelqu'un qui évite les désagréments et c'est vrai. En général je m'énerve pas, il faut y aller pour me mettre en colère, mais mon plus gros problème c'est que je ne sais pas réagir rationnellement face à la colère des autres surtout si elle est dirigée vers moi alors que je n'ai a priori rien fais pour la recevoir. Je me mets dans des états pas possible, j'en peux plus... Je crois que c'est ce sur quoi je suis le plus sensible, la colère. Je pleure, c'est la fin du monde, je tremble de partout, mon cœur bat trop fort, et je suis pas bien comme ça pendant plusieurs heures.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
concernant à être infantiliser par l'entourage, non j'ai pas souvent la sensation de l'être moi :hesite:
mais ça m'arrive mais bizarrement ( ne me jeter pas des pierres ) ça me dérange pas vraiment, parce que pour l'instant cette année mon hypersensibilité ne m'a beaucoup apporter du postif, donc j'avais besoin de me sentir en sécurité avec ma famille. Et le fait d'être un peu parfois une femme-enfant ( parce que bon je pense que pour l'instant c'est ce que je suis ) et d'avoir ce genre de réaction de mon entourage ça me rassure , pour moi ça montre qu'ils tiennent à moi

Après c'est mon caractère et les difficulté perso de cette année qui fait pour l'instant ça me dérange pas.
Mais je comprend que pour certain ça puisse être rageant. et j'ai jamais eu de sujet tabous à éviter devant moi :hesite:

Concernant la colère, j'ai parfois des soucis de gestion de colère et je peux m'emporter pour aux yeux des autres des détails et j'ai encore du mal à gérer ça :facepalm:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Je sais pas ce que j ai ces derniers temps mais rien ne va.
J ai l impression d avoir un burn out étudiant, entre mon stage qui est a 2heures de ,et moi et mon mémoire que j ai a peine commencé.
Ce matin j étais a deux doigt de pleurer a cause d un train qui s arretais pas à ma station et je voulais pas être encore en retard.
Je suis crevée, j ai l impression que rien ne va et je suis a fleur de peau, sur les nerfs ...

Faut que je reprend le yoga pour essayer de maîtriser ses humeurs et le sport parce que sinon je vais exploser comme une cocotte minute
 
Dernière édition :

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Not the Queen. just Helen pourquoi pas, je vais essayer :hesite:
ce qui m'agace aussi c'est les gens j'ai du mal parfois, je supporte pas,
à mon stage je suis avec une autre stagiaire qui est un peu peste et le fait que je sois crevée et stressée je supporte moins ce genre de comportement :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes