coucou, je peux entrer?
comme beaucoup d'entre vous sur ce topic je suis vraiment vraiment très sensible (je ne sais pas si je peux parler d'hypersensibilité, vu que je n'ai jamais fait les démarches diagnostiques).
au niveau des sens c'est assez terrible: vue, odorat, ouïe. J'ai réussi à "régler" le problème avec la vue en demandant un traitement photochromatique sur mes lunettes de vue (si ça peut en aider quelques unes). Niveau odorat et ouïe, quand je suis à la campagne pas trop de soucis, mais c'est en ville que se révèle tout le potentiel de la chose: voitures, pollution, crottes de chien, personnes qui parlent etc. (mais je suis capable de sentir de la nourriture de loin, c'est déjà ça
).
au niveau émotionnel, je ne sais pas trop comment qualifier les choses: éponge, amplificateur? il suffit d'un petit truc pour me rendre heureuse, mais d'un autre petit truc pour me mettre au fond du trou (qui ne me concerne même pas, parfois, mais ça je sais que je suis pas la seule du tout).
on va dire qu'en situation normale je m'habitue et je me concentre pour pas le faire ressentir aux autres. le "Problème" que je rencontre actuellement, c'est que suite à une rupture d'une relation longue il y a plusieurs mois, je commence à vouloir rencontrer à nouveau de nouvelles personnes. et là PAF le lama, je suppose que ça ne le fait pas qu'à moi, un torrent d'émotions diverses et variées viennent limite me gâcher mes rencontres... rajoutez à ça les hormones titillant gentiment ma personne, et vous avez un joli cocktail explosif.
du coup, j'ai peur (ah bah oui): j'ai envie de profiter de ces rencontres et non pas de me concentrer à chaque instant pour réguler le tout, tout en me demandant si l'autre se rend compte de quelque chose. ça plus le fait que mon ancienne relation était très néfaste, et que j'ai l'impression d'être encore toute fragile.
et voilà donc ma question (après cette explication beaucoup trop longue): comment vous faites dans ce genre de situations?
si vous pouvez m'aider, merci