Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
ça fait 7 jours que j'habite à Paris et mon cerveau s'endort très très difficilement :
à 23H, mon cerveau : "ah, je m'endors c'est agréable"
à 02H, mon cerveau : "QUI EST CE QUI CRIE DANS MON OREILLE? quel est ce bruit étrange?" *il réfléchi pendant 1h, puis d'endort"
de 4H-6H, mon cerveau : "il y a encore de la circulation dehors, je me demande ce que font les gens? et puis est-ce que gérard depardieu est à Paris en ce moment? Et que fait-il en ce moment? sa baignoire a-t-elle des pieds dorés? est-ce qu'il se lève la nuit pour faire caca? et si je cambriolais le Picard en face de l'immeuble?? non, c'est ridicule. Enfin, je veux des frites. ah ben j'ai faim"

si vous habitez Paris, dites moi comment vous faites pour calmer le brain :gonk:
 
13 Septembre 2017
14
45
14
37
@Not the Queen. just Helen
Je pense que c'est une question d'habitude: nouvel environnement, pollution, activité.
Je fais pas mal de voyages à Paris pour le boulot et à chaque fois à l'hotel je n'arrive pas à fermer l'oeil avant 2h du matin. Pareil, j'ai tout essayé sauf les somnifères auxquels je ne fais pas confiance...
Par contre, chez moi, à côté d'un boulevard, dans une ville plutôt grande, aucun problème pour dormir! A la limite les bruits de voiture sont une véritable berceuse!
Je suis peut-être somno-cita-chauvine?
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Je viens de découvrir le topic et je pense que je vais poster et sous-marier assez régulièrement !

Je me reconnait tellement dans ce que vous racontez : avoir les émotions qui jouent les montagnes russes, pleurer facilement, devoir faire des "pauses" durant les soirées car trop de sollicitation et de stimulation pour moi, avoir le cerveau qui filent à mille à l'heure et qui analyse tout tout le temps. Mais je crois que ce qui est le plus difficile pour moi est mon hyper sensibilité aux émotions négatives. Dès qu'une ou des personnes sont en colères, énervées, frustrées, boudes, tristes, aigries je ressent un profond malaise et je suis parfois obligé de quitter la pièce alors que toutes ses énergies négatives ne sont absolument pas dirigée vers moi; j'ai donc assez facilement tendance à fuir les situation compliquée et je préfère m'exprimer par écris dans ses moments. Un autre point que j'ai du mal à gérer c'est mon instinct et le fait de me faire confiance sur ce que je ressent. Je distingue assez vite les émotions des autres et lorsque le comportement de la personne diffère de son émotion "vrai" j'ai plus tendance à faire confiance a mes yeux et au comportement extérieure plutôt qu'a mon instinct; je me dis que j'imagine telle ou telle situation, que mon cerveau me joue des tours. Or dans 90% des cas c'est mon instinct qui avais raison.
 
26 Février 2013
13
11
1 064
Bordeaux
Si si si :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Han c'est drôle je suis dans la même situation et je venais trouver un endroit avec des épaules compatissantes. J'ai aussi beaucoup de mal à gérer mon temps. Je veux faire trop de choses en même temps. Ce qui fait que je ne fais rien de concret, et ça me mine parce que je vais plutôt faire des activités à la con pour ne pas avoir à choisir dans tout ce que je dois faire.
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
26 Février 2013
13
11
1 064
Bordeaux
Ha
@Karooa Ah tu tombes bien je suis dans ma période PLS :yawn:
(J-3 avant de quitter mon taff :paillettes::tears::boxing::lunette:)

Ha! Moi je l'ai quitté fin août et j'ai l'impression que c'était il y a un mois. Et je n'ai pas fait la moitié du tiers du quart de ce que je pensais faire........ et je me mets en pls dès que j'y pense trop ..... je suis en pleine introspection, remise en cause.... ça tord pas mal le ventre. Mais ce dont je suis sûre c'est que j'ai bien fait de quitter mon ancien taff.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes