Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

26 Février 2013
13
11
1 064
Bordeaux
Ha
@Karooa Ah tu tombes bien je suis dans ma période PLS :yawn:
(J-3 avant de quitter mon taff :paillettes::tears::boxing::lunette:)

Ha! Moi je l'ai quitté fin août et j'ai l'impression que c'était il y a un mois. Et je n'ai pas fait la moitié du tiers du quart de ce que je pensais faire........ et je me mets en pls dès que j'y pense trop ..... je suis en pleine introspection, remise en cause.... ça tord pas mal le ventre. Mais ce dont je suis sûre c'est que j'ai bien fait de quitter mon ancien taff.
 
8 Avril 2016
4
12
54
31
Ma mère étant de confession musulmane hyper conservatrice, elle ne souhaite plus me parler depuis que j'ai découché exceptionellement pour fêter mes 25 ans ce 23 décembre "avec des ami" (officiellement c'était avec le copain avec qui je suis depuis 1 semaine environs)

Elle n'a pas souhaité me dire bon anniversaire, ni être présente lorsque je soufflais mes bougies.. J'ai du servir mon propre gateau toute seule, et le couper à mes cousins et cousines.

L'expérience humiliante et vraiment blessante.

Je lui en veux tellement... J'ai essayé de m'ouvrir à mon copain concernant ma famille, et ce que je traversais.. Il m'a proposé de m'appeler il y a 1h, puis a pretexté d'être fatigué pour aller se coucher.

Je me sens trahis par lui, trahis par ma mère. Et au final un peu seule au monde.

Je n'ai aucune amie sincère avec qui je peux parler ou partager ce genre de chose.. Je suis vraiment à bout.

Demain réveil à 6h pour retourner au boulot.. je suis toujours aussi malade... C'est affreux comme c'est poignant.. j'ai l'impression que personne ne me donne vraiment de considération..
 
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
Je passe pas suffisamment sur ce topic.
@Enthalys Je compatis :hugs:les fêtes sont plutôt éprouvantes en ce moment, ça fait du bien d'être un peu dans ma bulle après toutes ces interactions.
Je traverse un peu la même chose que @Lord Griffith en ce moment (soit dit en passant, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas :jv:) niveau émotions c'est la totale. Je sais que je me retiens beaucoup ces derniers temps. Si je pleure je vais en avoir pour des heures...
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Essayer de ne pas laisser son humeur être anéantie par une discussion de merde sur le forum (#JeSuisDerrièreMonEcranAlorsJeVousParleCommeUneMerdeSiJeVeux)(ah que c'est pratique l'anonymat dis donc) alors qu'on a pu s'empêcher de la suivre.

screams-internally-gif-6.gif


(en plus c'est pas comme si j'avais été de bonne humeur jusque là mais que comme je suis une merde hypersensible le moindre truc me met down)(bref)
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Dite, ça vous ai déjà arrivé d'envoyer un/des message.s à une/des personne.s sous le coup d'une émotion un peu "violente", que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère, de la peur, etc. et de le regretter affreusement quelques temps après lorsque vous êtes revenue à un niveau émotionnelle stable et neutre ? Un peu comme si vous étiez ivre d'une émotion et que vous regardiez les messages envoyé après une soirée.

Moi ça m'arrive plus ou moins régulièrement et après coup j'ai envie de me terrer sous ma couette pendant une semaine le temps que les personnes oublie mon/mes messages ... d'ailleurs heureusement que maintenant il y a une fonction "supprimer pour tous" dans WhatsApp !
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Dite, ça vous ai déjà arrivé d'envoyer un/des message.s à une/des personne.s sous le coup d'une émotion un peu "violente", que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère, de la peur, etc. et de le regretter affreusement quelques temps après lorsque vous êtes revenue à un niveau émotionnelle stable et neutre ?
Ça m'est déjà arrivé de le regretter pendant que le message en question partait :lunette:
Même si ça garantit rarement de passer un bon moment... parfois ça a du bon, ça vous permet à toi et à ton interlocuteurice d'exprimer des choses que vous n'auriez pas exprimées autrement (notamment pour les messages envoyés sous le coup de la colère ou de la déception) :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A et Abricotine_
6 Mai 2014
9
15
1 554
Hello la team!
Ça fait des années que je suis madmoiZelle.com, mais c’est la première fois que poste un message sur le forum. Je sais même pas si je peux entrer comme ca dans une conversation en cours, j’espere que oui... Sinon dites le moi ahah

Je sais pas trop si je suis hypersensible ou hyperemotive ou quoi ou qu’est-ce. Ce que je sais c’est qu’une chose qui semble insignifiante pour quelqu’un ne l’est pas du tout pour moi. En fait c’est comme si tout le monde avait une barrière tout autour du cœur pour le protéger mais que la mienne ait été oubliée! En ce moment j’essaie de prendre pas mal de temps pour moi et de prendre du recul sur ma façon de réagir aux choses que peuvent faire/dire les personnes qui m’entourent. Du coup je me pose deux questions (j’en ai 1000 en fait mais 2 c’est bien pour l’instant):

Quand une remarque me rend triste, j’aimerais vraiment juste dire à la personne que telle remarque m’a blessée pour telle ou telle raison. Juste en parler simplement. Sauf qu’à chaque fois c’est pareil, je ne m’en sens pas du tout capable parce que je sais que si j’en parle je vais pleurer. Du coup comment vous faites? Est ce que la solution est d’accepter de pleurer devant la personne? Ou est ce que la solution est plutôt de prendre sur soi, de trouver un moyen de faire passer le message sans pleurer?

Et ma deuxième question c’est plutôt une question par rapport au regard des gens. J’accorde beaucoup trop d’importance à ce que les gens, que ce soit mes amis, ma famille, des inconnus, peuvent penser de moi. Est ce lié au fait d’être très émotive? Si oui, en quoi? Je comprends pas vraiment la relation entre les deux.

Merciiii
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes