Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

5 Juillet 2017
232
968
2 264
Oh, un topic sur les hypersensibles et très émotives !
Je pense être hypersensible, et j'ai appris il y a peu que c'était une caractéristique très courante chez les personnes à haut potentiel.
J'ai fait une dépression en sixième, une en quatrième, et je pense encore être en dépression. Le moindre reproche me met les larmes aux yeux et dès que je fais un reproche à quelqu'un, ça me met les larmes aux yeux parce que j'imagine que la personne va être triste comme moi. Un simple commentaire sur mon physique, ou même sur un truc banal, comme le fait que je porte des lunettes de soleil,même venant de personnes que je n'aime pas, me met mal à l'aise et me tourmente pendant des jours, au point que cette année, quand une fille de ma classe s'amusait à faire des gestes obscènes en me fixant en cours de maths, l'idée même d'aller en maths me répugnait, et une fois en maths, ça me tourmentait tellement que je faisais des fautes sur un sujet que j'adore et connais par coeur, j'oubliais mes tables de multiplication...

Et j'avais une question, est-ce que vous savez si les personnes hypersensibles ont plus de phobies que les autres ?
 
5 Juillet 2017
232
968
2 264
@LadyNightstalker
Merci pour l'info, ce que j'avais lu me disait que c'était très courant, mais pas systématique. Après, je pense que ça vient du fait que les personnes hypersensibles ne se définissent pas toujours comme ça.

Oui, pour les phobies, je pense qu'on vit la peur plus intensément, donc qu'on a plus de phobies, mais pas plus de peurs. (je sais pas si je suis claire là^^)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Par le plus grand des hasard j'ai écouté cette semaine le podcast de France Inter sur l'hypersensibilité.
Et ça a été un peu la "révélation". Je viens donc de comprendre à 26 ans que j'étais (probablement) hypersensible. Et j'ai l'impression que de ça découle quasiment tout mon caractère.
Je n'ai pas lu des tonnes d'articles parce que j'ai du mal à en trouver des biens mais de ce que j'ai pu lister un peu pour le moment:
- je suis très sensible aux odeurs (je suis la première à sentir si quelqu'un fume un cigare,même si cette personne est loin et je ne met jamais de parfum), textures (je peux avoir des nausées si la texture de l'aliment ne me plaît pas) mais aussi au bruit (je demande sans arrêt à mon conjoint de baisser le son de sa musique/ses vidéos), au toucher (le moindre petit massage :bave:).
- j'ai très facilement les larmes aux yeux pour une émotion forte (négative ou positive)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- je hais les conflits que ce soit des personnes qui se disputent dans la rue ou une discussion un peu animée. Du coup je ne participe jamais à des débats. Et comme j'ai peur du jugement des autres, je participe encore moins :cretin:
- je prends beaucoup de temps pour prendre des décisions.
- et en lisant les dernières pages le message de @Mama Sara m'a un peu mis sur les fesses. Je comprends (au moins en partie) pourquoi ma mère m'agace tant dès que je passe quelques jours avec elle. Genre mettre du vernis pendant un trajet en voiture, avoir la sonnerie de son téléphone très élevée (et elle ne pense jamais à l'enlever dans des lieux le nécéssitant comme le cinéma etc), rester dans la même pièce que moi quand elle est au téléphone...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais m'arrêter là car ça fait un gros pavé :shifty:

Edit : ah oui je viens de relire un truc "la faim provoque en moi une forte réaction, perturbe mon humeur" => 1000 fois oui !
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
La dernière fois au travail j'ai partagé avec une collègue le fait que je pleurais souvent.
J'aime bien dire que je pleure facilement et dédramatiser un peu. Souvent, les gens paniquent quand il y a des larmes et pensent que c'est grave ou qu'on exagère. Mais c'est juste physiologique chez moi, dès que j'ai un peu de pression ou que je suis nerveuse, je pleure pour relâcher la tension.
J'ai donc décidé d'assumer cette partie de moi et j'ai été agréablement surprise quand ma collègue a renchéri qu'elle aussi pleurait souvent. Alors que c'est quelqu'un qui fait plutôt bourrue et qui dit tout le temps ce qu'elle pense.
Je trouve que c'est important d'assumer notre côté émotif, ça fait partie de nous c'est comme ça et il ne faut pas le vivre comme quelque chose de négatif.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Ça ne va pas du tout avec les messages que j'ai mis plus haut mais bon tant pis.

J'aimerais quand même bien arrêter de pleurer au travail. Je ne peux gérer aucun conflit sans me mettre à pleurer et j'ai peur que ça me deserve. Quand je ne suis pas en situation, j'imagine des scènes et je sais tout à fait quoi répondre, je suis en colère mais pas trop. IRL je me sens complètement dépassée. Dès que je commence à pleurer, c'est impossible de m'arrêter et de passer à autre chose. Ça m'agace pcq j'ai le sentiment d'être faible ...
 
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
Plop! Je vous rejoins les hypersensibles, je suis des vôtres :d
Team qui faisait des crises d'angoisses à mon ancien boulot, team qui pleure facilement, team qui se triture l'esprit pour une phrase déplaisante, team que c'est bien relou pour la vie de couple...

C'est socialement compliqué et ça ne s'arrange pas en vieillissant!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
A une époque j'étais très susceptible. Au contraire, je trouve que je m'arrange avec l'âge. Alors qu'avant si quelqu'un ne me disait pas bonjour, je le le prenais mal maintenant je me dis "oh bah cette personne ne doit pas aller bien aujourd'hui". En fait, la plupart du temps, les gens sont centrés quasi exclusivement sur eux-même et pas sur les autres.

@Not the Queen. just Helen je suis d'accord avec toi. L'hypersensibilité pour moi n'est pas un défaut. C'est juste que des fois j'aimerai bien pouvoir dire aux gens qui m'énervent qu'ils m'énervent. Je pense que je gagnerais beaucoup de temps et d'énergie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes