DanceWithMe;2048164 a dit :Je suis super timide quand il s'agit du "premier contact", généralement aprés ça va mieux. Alors pour aller déposer mon cv en main propre j'appréhende un peu..
Vous n'auriez pas quelques conseils pour me faire dédramatiser ?
Car j'imagine que si j'envoie mon cv par la poste j'aurai moins de chance?
Je sais ce que c'est. Avis à celle qui cherchait une tenue également
Je me suis réservé un samedi pour distribuer mes C.V, je conseillerais déjà d'être très souriante, ça joue beaucoup et ça montre un peu notre motivation - si la personne est sympathique, on peut même plaisanter un peu, ça m'avait déjà aider. Le contact dépend des personnes après, mais je pense qu'il est mieux de le donner en mains propres que de l'envoyer. Pour la tenue, j'avais pris des bottines, une jupe, une veste et à cause du temps, un trench, j'avais fait en sorte de bien découvrir mon visage en ramenant mes cheveux en chignon, au lieu que mes nattes fassent la fiesta Xp
J'ai postulé à la fnac, mais quand je me suis adressée à des responsables même d'autres boutiques, j'ai eu droit au fameux "nous cherchons des gens avec de l'expérience/avons déjà des étudiants". Je dirai de ne jamais décourager devant un refus, car il reste plein d'opportunité.
La preuve, quand j'ai essuyé un refus d'une librairie spécialisée dans les livres anciens à laquelle je n'avais jamais osé m'adresser; je suis allée à Promod où, en achetant un vêtement, j'ai demandé comme une boutade s'il prenait des étudiants pendant le mois d'août : résultat, je peux postuler dès mars, et si je suis prise, je serai près de chez moi, qui plus est dans mon magasin préféré.
J'ai une question, quand on a déposé son C.V, est-ce qu'il faut harceler les magasins où l'on a postulé ou juste attendre ? :S