Adawen.;2881345 a dit :
Est ce que certaines ont déjà bossés dans des structures comme Acadomia? Ca vaut le coup?
Moi je suis chez Complétude. Je ne saurais pas dire si ça vaut le coup, je me pose la question en ce moment à vrai dire, mais pour te donner une idée :
- Je suis payée autour de 17/18? par heure de cours (ça peut varier selon le niveau des enfants et la région), mais le travail de préparation éventuel n'est pas rémunéré.
- C'est payé à la prestation (et pas au mois) donc l'argent arrive au fur et à mesure sur ton compte. On peut parfois faire des stages intensifs pendant les vacances scolaires, ce qui permet d'avoir une rentrée d'argent plus importante d'un coup, mais moi j'ai encore eu aucune proposition.
- Il faut prendre en compte le transport. Moi j'ai une carte de transport illimitée, mais si tu prends la voiture, ça sert à rien si tu dépenses ce que t'as gagné en essence !
- Je suis déclarée et je peux éditer mes propres fiches de paie (gros avantage par rapport aux cours "au black").
- Le job en soi est pas désagréable, en général les enfants sont motivés et respectueux.
- Le gros inconvénient : il faut être super rapide car les cours sont postés comme des annonces sur un intranet, et c'est au premier qui appelle. Genre l'accueil téléphonique ouvre à 9h, et à 9h05 les meilleures offres sont prises. Mais je suis inscrite à Paris, c'est peut-être moins intense dans d'autres régions. D'autre part il y a énormément d'offres à la rentrée, vers Noël, et à l'approche des examens, mais en ce moment c'est un peu mort pour trouver un nouvel élève.