A-laska: alooors là je fais du baby-sitting en juillet et je suis salariée par une agence (yoopala) mais franchement c'est galère (enfin plus maintenant mais au début c'était hyper chiant: j'ai du passer un entretien téléphonique d'une demie heure, suivre une formation débile sur internet, aller en banlieue signer un contrat, leur envoyer mon casier judiciaire...), ça vaut pas trop le coup si tu trouves autrement: je suis payée au smic.
Le site qui marche le mieux selon moi c'est baby-sitter.fr, sinon Yoopies n'est pas mal non plus, ou garde-enfants. Sur bebe-nounou il y a des annonces géniales mais c'est payant, donc des fois tu peux avoir les coordonnées gratuites, des fois non et c'est hyper frustrant... Et pour l'an prochain commence à chercher maintenant, beaucoup de parents veulent trouver avant de partir en vacances (moi j'ai déjà trouvé par exemple), même si tu trouveras sûrement aussi fin août... En tout cas arme toi de courage, tu vas envoyer plein de mails sans réponse mais ça finira par marcher
(et si possible choisis plutôt des plus de 4 ans, en dessous c'est vraiment fatigant!)