Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je vous rejoins :rockon:
Je cherche un petit job pour occuper mon temps libre et me faire un peu d'argent pour partir en vacances l'été prochain. J'ai répondu à une annonce sur Pôle Emploi pour être cliente mystère, même si c'est pas un job régulier ça fait toujours un peu d'argent de poche alors je croise les doigts.
Sinon j'ai aussi postulé à une annonce pour être community manager, je ne peux pas en dire plus mais j'espère que ça va marcher, c'est exactement ce que je recherche et c'est en plus en adéquation avec mes études.
Sinon mon copain m'a dit de donner des cours ou de faire du baby-sitting mais je n'aime pas les enfants et je n'ai absolument pas la fibre pédagogique :erf:...

Ah, et puis cet été j'ai postulé pour bosser au théâtre de la fac, pour vendre les tickets et ce genre de choses, j'ai écris une super lettre de motivation mais je n'ai jamais eu de réponse... et je viens de voir qu'ils ont republié l'annonce sur le site de la fac, c'est donc la preuve qu'ils n'ont trouvé personne. Hé ho la fac, je le veux moi ce job !

1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Alors j'ai un entretien chez Complétude lundi, mais je sais pas si je serais prise ou pas ... On peut s'attendre à combien d'heures par semaine avec cet organisme ?

De plus j'avais envoyé un cv sans trop y croire à une offre pour vendre du pain sur les marchés le samedi et dimanche matin, mais je sais pas trop si je serais à la hauteur, faut aller seule avec le camion, monter le stand et faire toute la vente seule, gerer la caisse etc ... Enfin le monsieur doit me rappeller samedi pour peut être faire un essai, je verrais bien ce que cela donne .. Vous avez déjà fait les marchés ?

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
J'ai besoin de votre aide,je n'arrive pas à calculer le nombre d'heure exact pour mes disponibilités.
Sachant que je peux bosser deux journées et un apres midi,je ne sais pas si cela represente 15h de travaille ou 20h.

Sinon depuis le début de mes recherches je fais la difficile,j'evite les supermarchés etc...je crois que je vais redescendre de mon nuage et postuler partout.Le premier qui me prend je bosse pour lui.

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Coucou les madz , je cherche un boulot etudiant qui me prendrait maxi 5-8h dans la semaine. Car j'aimerais bien réussir mon année à coté. Je devrais postuler ou à votre avis ?

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Tout le monde me dit "oh tu n'as que 6H de cours par semaine, tu as beaucoup de temps libre dis donc, t'as qu'à travailler !". Ben oui mais heu, ALLO ? Je veux bien moi hein, mais à chaque fois que je trouve quelque chose qui concorde avec mes disponibilités ou mes compétences je postule et je n'ai jamais de réponse. A croire que dans l'esprit des gens je suis la seule étudiante à chercher un job et donc il y a forcément du travail pour moi. :facepalm:

Edit / est-ce que vous pensez qu'envoyer des candidatures spontanées par e-mail dans les grandes chaînes de magasin (H&M, Pimkie, Camaïeu... voir même le Printemps et les Galaries Lafayette) peut être efficace ? Je sais qu'il vaut mieux se déplacer avec CV et lettre de motivation mais je ne peux pas les imprimer pour l'instant :erf:

19 Décembre 2011
73
44
4 689
Mr Mojo Risin : Je sais que chez moi, H&M et Etam ne prennent pas les candidatures, il faut obligatoirement leur envoyer par mail ou via leurs formulaires. :)
Pour Bershka, tu peux récupérer un document à remplir en caisse (un mini CV avec photo).

Sinon, pour les autres, oui il est préférable de se déplacer, ça leur permet d'avoir une première impression ! Mais dans tous les cas il vaut mieux leur envoyer par mail que ne rien faire, dans tous les cas ils conservent les candidatures si un poste se libère :)

5 Janvier 2009
412
134
1 674
CheshireCat;3587159 a dit :
Mr Mojo Risin : Je sais que chez moi, H&M et Etam ne prennent pas les candidatures, il faut obligatoirement leur envoyer par mail ou via leurs formulaires. :)
Pour Bershka, tu peux récupérer un document à remplir en caisse (un mini CV avec photo).

Sinon, pour les autres, oui il est préférable de se déplacer, ça leur permet d'avoir une première impression ! Mais dans tous les cas il vaut mieux leur envoyer par mail que ne rien faire, dans tous les cas ils conservent les candidatures si un poste se libère :)
Oh je ne savais pas pour Bershka ! J'irais voir ça.
En attendant je vais quand même envoyer les candidatures par email et si je peux les imprimer d'ici peu j'irais les déposer. Merci pour ta réponse :)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon, j'ai vraiment besoin d'un job, alors si quelqu'un pouvait répondre dans l'un des nombreux endroits où j'ai postulé :pray:. Je vais me motiver pour aller faire une nouvelle tournée de la ville en déposant des CV + Lettres mais bon...J'ai juste absolument besoin d'un job, et ça me ronge un peu le moral

30 Avril 2011
861
437
854
decines
@Caracallas; Je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai désespérément besoin d'un job, j'ai postulé à plein d'endroits et quasi personne ne m'a répondu, et bien sur le peu de réponse c'est des refus. Je suis blasée à un point... Et certaines personnes qui pensent que si je trouve pas c'est que je cherche pas :facepalm: ils m'insupportent.

Bref, juste un ptit message de soutien pour dire que tu n'es pas la seule. Désespères pas (plus facile à dire qu'à faire), on finira bien par trouver :fleur:

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Black Bird;3593141 a dit :
@Caracallas; Je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai désespérément besoin d'un job, j'ai postulé à plein d'endroits et quasi personne ne m'a répondu, et bien sur le peu de réponse c'est des refus. Je suis blasée à un point... Et certaines personnes qui pensent que si je trouve pas c'est que je cherche pas :facepalm: ils m'insupportent.

Bref, juste un ptit message de soutien pour dire que tu n'es pas la seule. Désespères pas (plus facile à dire qu'à faire), on finira bien par trouver :fleur:

Idem, j'aimerai avoir des réponses au moins je pourrais avancer dans mes recherches. Je voulais éviter le babysitting mais je ne vais pas avoir le choix. Vous avez penser à faire surveillante?? j'aime pas trop l'idée mais entre macdo et un collège je préféré supporter des ados.

30 Avril 2011
861
437
854
decines
mimichocolate: oui j'ai postulé sur le site pour être surveillante, mais je ne suis pas boursière, et les boursiers étant prioritaires, j'ai pas de nouvelles pour l'instant.

Franchement je commence à vraiment désespérer de trouver...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes