Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
A quelques semaines de la rentrée, je me permets de relancer le topic ! :)

Voilà, je serai en Licence 2 STAPS cette année (reprise d'étude après deux ans de boulot le temps de me trouver ...) et quelques problèmes se posent à moi :

- j'ai fait ma demande de bourse mais je ne sais pas encore si je pourrai y prétendre.

- j'aurai de toute façon besoin de travailler en complément des études (pas d'aide de mes parents, et un loyer à payer )

Du coup je me demandais ... j'ai un entretien aujourd'hui pour un job de vendeuse à 24h/s ... Vous pensez que c'est gérable avec une vie d'étudiante (j'entends par là réussir mon année) ? Ou j'ai visé trop haut ? Car je pensais viser un 15h/s mais j'ai tellement peur de ne rien trouver du tout que j'ai accepté direct l'entretien ...
 
19 Février 2012
137
995
504
Paris
j0nes;4855142 a dit :
A quelques semaines de la rentrée, je me permets de relancer le topic ! :)
Je vais te répondre que oui c'est possible à condition de ne pas oublier que les études priment sur le travail et qu'il va falloir bien t'organiser.

Ces deux dernières années j'ai bossé un an 24h/semaine et l'année dernière j'avais un contrat de 39h/semaine et j'ai validé ma licence sans passer par les rattrapages. Donc oui c'est faisable à condition de travailler régulièrement tes cours et de réussir à trouver un équilibre entre boulot, fac et repos car ça reste quand même usant autant physiquement que moralement d'allier les deux.
Mais si tu es motivée tout devrait bien se passer :)
 
23 Octobre 2013
5
0
4 662
Bonjour,
Cette année j'entre en première année de fac LEA, j'ai dû chercher un appartement pour faire mes études et donc également un travail pour financer cette nouvelle vie... J'ai eu la chance de trouver une super offre, qui m'aiderait à vivre correctement, je suis donc sensée travailler tous les soirs de 17h à 19h. Je n'ai aucun cours de la semaine durant cette période sauf une heure de CM de civilisation. Ma question est donc: est-il possible de ne pas aller à cette heure de CM et de rattraper ce cours là en rentrant chez moi le soir ? (ma colocataire me donnerait ses cours)
J'espere que vous saurez me répondre, merci... :fleur:
 
19 Décembre 2011
73
44
4 689
@bad-karma  Oui c'est possible, normalement il n'y a aucun appel de fait en CM, et beaucoup de gens finissent par ne plus y aller, par flemme ou autre.

Pour compléter le cours de ta coloc (et tes TDs :P) n'hésite pas à réviser avec des bouquins, quand j'étais en L1 on nous conseillait Politics de Peter Joyce ou Civilisation britannique (livre bilingue) par Sarah Pickard. (bon après si c'est pour ta langue B ya peu de chances que je puisse te conseiller haha).
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Je voulais savoir dans quelles enseignes vous postulée pour trouver un job qui correspond à votre emploi du temps (cours, et travail personnel) car c'est la première fois pour moi que je vais étudier à la fac cette année et j'aimerais bien travailler en parallèle de mes études. Mais mes horaire s ne sont pas fixes (il y a des jours où je commence à 10h et fini à 14h00, ou 17h-21h).
Bref je suis un peu perdue
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je me permets de poster ici pour donner un petit conseil aux madz qui cherchent un petit boulot.
Evidemment, il y'a les fast food et les supermarchés mais je pense que pas mal d'étudiants postulent. Ne pas hésiter à frapper à la porte des agences d'interim en précisant vos disponibilités dans la semaine. Même si vous ne cherchez que quelques heures, souvent ils ont des petites missions que des personnes à la recherche d'un temps pleins ne regardent pas trop.
Franchement, frappez aux portes des boîtes d'interim est parfois payant. Laisser leur votre CV, on ne sait jamais.

C'est comme ça que j'ai trouvé mon job étudiant que j'ai gardé pendant pas mal d'années avant de devoir arrêter pour d'autres raisons.

Sinon, essayez aussi la Poste, ils cherchent parfois pour le tri du courrier.

Bon courage à toutes ^^
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Je remonte ce topic (désolée si j'en remonte un mauvais, j'ai cherché assez longtemps, et celui ci ressemble le plus à ma requête :P )

Bref, je suis étudiante, mon emploi du temps change toutes les semaines, et j'alterne les jours avec des stages hospitaliers, dont les horaires ne sont pas fixes non plus. Mais j'ai besoin d'argent, je vis chez mes parents, mais ils me payent un peu tout, et ça me gêne, puis je leur demande pas de payer pour mes loisirs, du coup, j'en n'ai pas beaucoup beaucoup.
Puis le but étant, à 20 ans, de prendre toute l'indépendance qui m'est donné de prendre (grosse phrase française), j'aimerais savoir si il y a des demoiselles dans mon cas, qui ont trouvé un moyen d'avoir des petits revenus relativement fixes dans les mêmes circonstances que moi...

J'ai tenté, le baby-sitting, les sites pour les jobs étudiants, mais niveau horaires c'est toujours la même galère, les sites de baby-sitting demandent la plupart du temps des gardes régulières, et je ne peux pas trop m'engager...

Voilà voilà, j'espère que j'ai posté au bon endroit :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Mad'moizelle Meredith Je ne sais pas si tu as trouvé ce que tu voulais, mais comme revenu pas forcément régulier (dans le sens où tu "choisis" un peu quand tu travailles), tu as les missions d'hôtessariat: accueil, salon, tractage, placement en concert, etc... Tu peux chercher les agences de ta ville et postuler, en général un CV suffit. J'ai commencé en faisant du tractage, un peu chiant mais les horaires sont divers. Puis en faisant de l'accueil dans des salons (agréable) ou encore en plaçant des gens lors de concert (agréable et surtout 3h de suite donc des sousous).
Personnellement, si je bosse pas mal un mois, je peux me faire 170€ environ, sachant que d'autres bossent encore plus que moi (et d'autres moins).
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Je relance un peu le topic, qui est mort.
Voilà, j'étais à la recherche d'un job et là j'ai eu une réponse positive (avec un essaie mardi après-midi). ☺
C'est un poste de vendeuse en boulangerie (une première pour moi). J'ai vraiment envie que cela fonctionne.
Vois avez déjà travaillé en boulangerie ? Vous auriez des conseils pour moi ?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi j'aurais besoin de travailler mais j'ai des sales horaires, je suis en stage a partir de fin septembre et mes horaires changent tout le temps et j'ai deux heures de train aller retour, du coup parfois je finis tard et je dois etre de garde un samedi par mois. Je voulais faire du babysitting j'ai vu des agences mais ils m ont dit que je correspondais pas ce qu'ils cherchaient car je ne suis pas assez dipso pour les sorties d ecole.
La je fais un peu de babysittings et de menage en passant par le bon coin et a chaque fois je dois dire que mes horaires sont variables donc certains se sont deisstés.
Je voulaient faire les vendanges en champagne mais ma rentrée est le 14, en plein pic de recoltes donc ca reduit (en plus je n'ai ni vehicule et j'ai besoin d un herbergement);
Pour les autres boulots etudiants la caisse c'est niet car j'ai eu plusieres mauvaises experiences a la caisse (je souffre de dyscalculie). J'aimerai bosser le samedi aussi mais j ai une garde par mois a mon stage.
Si vous avez des solutions pour trouver des jobs a horaires modulables;
Je vais tester l interim (apres j ai pas mon permis).
J'aimerai bien bosser le week end en mediatheque dans ma ville, 'jai vu qu'ils prennent des jeunes le week end mais je ne sais pas ou et comment postuler.
 
  • Big up !
Réactions : Themissfbi
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Pour la première fois en trois ans de fac je vais peut être travailler, j'ai postulé dans un magasin de chaussures, j'attends la réponse d'ici là.. La semaine prochaine étant donné que je serais encore à la maison, je vais essayer de postuler vers chez moi, parce que y a plus de bourse et puis c'est l'occasion rêvée de prouver à moi même que je peux devenir indépendante et responsable
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes