A
AnonymousUser
Guest
Queen Bitch;1904668 a dit :Je ne le dis jamais non plus. La seule personne à qui je l'ai dit c'est mon p'tit copain de quand j'étais en 3ème. Mais ma famille et mes amis jamais. Même sur le site je le dis rarement tel quel, et ça me demande toujours des efforts.
Déjà j'ai du mal à exprimer mes émotions et surtout mon affection, je ne suis pas du tout tactile, je n'aime pas qu'on me touche et je ne touche jamais ou presque les autres, et je ne sais pas leur dire que je les aime même de façon détournée. Je crois que c'est un peu pour ça que j'ai un côté maternel surdéveloppé et que je m'occupe de tout le monde comme si j'étais une desperate housewife.
En plus j'ai aussi un problème de langue. En italien, "ti amo" c'est pour l'Amour très fort et surtout pour les relations amoureuses, moins pour la famille et les amis ou alors c'est sur un lit de mort, et "ti voglio bene" c'est une version plus adoucie on va dire, qu'on peut dire aux amis. Et donc j'avais l'habitude de dire "ti voglio bene" à mes amies italiennes et "je t'aime" ça me paraît trop fort.
Je suis d'accord, c'est un "je t'adore" mais en mieux.
J'arrive pas à le dire non plus, je suis handicapée de ce point de vue là. Ma mère me le dit à longueur de temps mais j'ai jamais réussi à lui répondre (alors que pourtant c'est l'une de personnes que j'aime le plus).
Je l'ai dit quelque fois à mes amies très proches, mais en réponse à leur, jamais spontanément.
Ah si je le dis quelque fois aux enfants avec qui j'ai beaucoup d'affinités (mes cousines, neveux et nièces). Pour eux c'est facile, ça sort tout seul.