Vultures;779552 a dit :
Coucou tout le monde :icon_3nodding:
Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc j'espère que c'est bon.
J'ai une question qui peut paraître bête, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses...
Voilà : pourriez-vous faire un "résumé" sur le maquillage des yeux,
les différents produits (khôl, crayon, eye liner, ombre à paupières...),
leurs différences, leurs avantages / inconvénients, leur utilité, et caetera ?...
Parce que je n'ai aucune connaissances en la matière et lorsque
je me rends dans les boutiques telles que Sephora,
je me perds dans la diversité des produits... ^^
Merci d'avance ! (Si je n'ai pas été assez claire, précise, ou si avez une question, n'hésitez pas à demander :biggrin
Ca aurait pu s'inclure dans les produits de maquillage, mais bon, en plus il y a certaines choses qui resteront les mêmes, du style la composition
Alors, je te donne mon point de vue pro, après ce n'est pas parole d'évangile, un truc qui tient pas tiendra pas forcément mieux avec moi ...hihi
Le fard à paupière ou eyeshadow : c'est un cosmétique pulvérulent (en poudre) ou crème, suivant l'effet recherché
On peut s'en servir à sec, ou mouillé pour un rendu plus net, au pinceau par exemple (effet eyeliner)
Les avantages : couvrir la paupière, créer des effets, des ombres
Inconvénients : on peut sans habitude en mettre partout ...demande une certaine dextérité
Utilisation : paupière sup, et inférieures
Le khôl : c'est un produit venant des pays du Maghreb, il était employé à la base chez les égyptiens pour se préserver des méfaits du soleil et des ophtalmies, c'est une poudre noir composé d'antimoine qui se pose avec un baton appelé mirwed, il est présenté sous forme de petite amphore, c'est très joli
Il en existe sous forme grasse mélangé à de la cire de carnauba, mais
attention il peut contenir du plomb
(on trouve le khôl dans les magazins arabes)
Avantages : c'est naturel et fait des beaux yeux profonds