Nan mais quand même, à la base, je veux dire, si on remonte aux origines des bodmods, ce sont en majorité des rites de passages, et pour un rite de passage, en général, on fait pas sa chochotte.
Vous trouvez ça bête d'avoir mal, moi je pense que c'est normal. Penser que la douleur fait partie de l'acte, ça n'est pas simpliste, c'est quelque part accepter le rite de passage tel qu'il est, avec ce qu'il comporte.
Voilà la différence entre ceux qui le font parce que c'est joli, parce que c'est la mode, parce que machine ou machin en a un, et ceux pour qui c'est important, voir hautement symbolique.
ça n'a AUCUN rapport avec un accouchement. Et au passage, de plus en plus de maman opte pour des accouchements de plus en plus naturel. Je suis pas maman, mais une chose et sur : je ne veux PAS de péridurale.
Y'a pas de vision simpliste ou pas : chacun son camp. C'est pas une question de resistance à la douleur pour moi, c'est une question de volonté.
En plus, vos crèmes anesthesiantes, c'est plus effet placebo qu'autre chose, soyons logique : ça anesthesie en surface, et l'aiguille, elle TRAVERSE la langue, alors bon...
En matière de piercing, je suis une puriste, jamais je me tartinerai de crème...