Tout sur le piercing

A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us*;712789 a dit :
Moi aussi. Ça fait 4ans que j'en veux un et je sens que le moment est venu. Mais j'ai peur. J'hésite à anesthésier ou pas. En même temps j'adorerai savoir quel est l'effet que ça fait. Sinon c'est "pas drôle". Mais bon, on verra.

Je pars du principe que lorsque l'on fait un piercing on ne se soucie pas de la douleur, ça fait partie du truc. Surtout pour la langue qui est quand même, un des moins douloureux.

I-think-i-m-paranoid;712858 a dit :
Je pars du principe que lorsque l'on fait un piercing on ne se soucie pas de la douleur, ça fait partie du truc. Surtout pour la langue qui est quand même, un des moins douloureux.
Sans vouloir vexer personne, je trouve ça un peu "simpliste" de dire que parce qu'on fait un piercing on doit oblgatoirement accepter d'avoir mal. Je pense que c'est une question de point de vue et de résistance à la douleur. C'est comme dire que la péridurale c'est de la merde parce que la douleur fait partie de l'accouchement. La majorité des personnes font un piercing pour se faire plaisir et pour des raisons esthétiques, et n'ont pas une conception "spirituelle" de cet acte.

A

AnonymousUser

Guest
matigresse;713696 a dit :
Sans vouloir vexer personne, je trouve ça un peu "simpliste" de dire que parce qu'on fait un piercing on doit oblgatoirement accepter d'avoir mal. Je pense que c'est une question de point de vue et de résistance à la douleur. C'est comme dire que la péridurale c'est de la merde parce que la douleur fait partie de l'accouchement. La majorité des personnes font un piercing pour se faire plaisir et pour des raisons esthétiques, et n'ont pas une conception "spirituelle" de cet acte.

Ouais enfin excuse-moi mais comparer un piercing à un accouchement... Je veux dire un piercing c'est pas indispensable quoi, si tu le fais tu accepte ce qui va avec. Enfin là ma vision des choses se rapproche surtout du piercing à la langue car ce n'est franchement pas douloureux.

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;713778 a dit :
Ouais enfin excuse-moi mais comparer un piercing à un accouchement... Je veux dire un piercing c'est pas indispensable quoi, si tu le fais tu accepte ce qui va avec. Enfin là ma vision des choses se rapproche surtout du piercing à la langue car ce n'est franchement pas douloureux.

Ouais je suis d'accord, un piercing c'est pas indispensable, personne te force à le faire... ce qui revient donc à ce que disais I-Think, faut accepter la douleur qui va avec et puis c'est tout. Perso, niveau douleur, j'ai été servie quand j'ai fait mon MD à la clavicule. J'ai été anesthésiée localement avec une crème pourtant mais alors pendant 3 jours, j'ai bien eu mal (mais j'ai eu quelques problèmes, l'implant a été mal posé). Mais bon, si c'était à refaire maintenant, je le referai sans problème, je suis trop contente du résultat.

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Nan mais quand même, à la base, je veux dire, si on remonte aux origines des bodmods, ce sont en majorité des rites de passages, et pour un rite de passage, en général, on fait pas sa chochotte.

Vous trouvez ça bête d'avoir mal, moi je pense que c'est normal. Penser que la douleur fait partie de l'acte, ça n'est pas simpliste, c'est quelque part accepter le rite de passage tel qu'il est, avec ce qu'il comporte.
Voilà la différence entre ceux qui le font parce que c'est joli, parce que c'est la mode, parce que machine ou machin en a un, et ceux pour qui c'est important, voir hautement symbolique.
ça n'a AUCUN rapport avec un accouchement. Et au passage, de plus en plus de maman opte pour des accouchements de plus en plus naturel. Je suis pas maman, mais une chose et sur : je ne veux PAS de péridurale.

Y'a pas de vision simpliste ou pas : chacun son camp. C'est pas une question de resistance à la douleur pour moi, c'est une question de volonté.

En plus, vos crèmes anesthesiantes, c'est plus effet placebo qu'autre chose, soyons logique : ça anesthesie en surface, et l'aiguille, elle TRAVERSE la langue, alors bon...

En matière de piercing, je suis une puriste, jamais je me tartinerai de crème...

A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :] Surtout concernant ceux qui font un piercing pour que ça fasse joli et ceux qui y accordent une importance symbolique. (Mes deux piercings signifient quelque chose en fait, je les ai pas fait au hasard ^^).

Krisstales;713809 a dit :
En matière de piercing, je suis une puriste, jamais je me tartinerai de crème...

Pour ma part, je m'en serais bien passée de cette crème mais le pierceur m'a pas laissé le choix en fait :x

Blodeuwez;714050 a dit :
Personnellement je comprend pas trop ce délire "tu dois souffrir sinon c'est pas un vrai piercing". Chacun a sa vision de la chose et son rapport à la douleur. C'est comme : "non mais tu vois tu tatouages il doit signifier quelque chose pour toi sinon c'est pas un vrai tatouage". Je trouve ça ridicule, chacun voit midi à sa porte.
Exactemment. Chaqun fait ce qu'il veut avec ses fesses. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire tout un tralala sur un chose qui pour soi n'est peut etre qu'un accessoire de mode en plus.
Et oui on peut comparer avec un accouchement. C'est le meme problème. On est stigmatisé si on fait le nécéssaire pour ne pas souffrir. Et etre mère, c'est comme faire un piercing. C'est un choix personnel qui n'est en aucun cas obligatoire.

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
matigresse;714082 a dit :
Exactemment. Chaqun fait ce qu'il veut avec ses fesses. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire tout un tralala sur un chose qui pour soi n'est peut etre qu'un accessoire de mode en plus.
Et oui on peut comparer avec un accouchement. C'est le meme problème. On est stigmatisé si on fait le nécéssaire pour ne pas souffrir. Et etre mère, c'est comme faire un piercing. C'est un choix personnel qui n'est en aucun cas obligatoire.

"peut être"... oui mais pas pour tout le monde.
Pour le reste, je suis pas d'accord. Au contraire, quand j'annonce ma volonté de ne pas avoir recours à la sacro-sainte péridurale, dans 90% des cas on me regarde avec des yeux ronds comme des billes en me disant que je suis folle.
Quand à la comparaison, franchement, tu vas loin. Etre mère, c'est pas un accessoire de mode. C'est comme si tu me disais faire un piercing c'est comme prendre un chien. Evidement que c'est un choix personnel mais faut comparer ce qui est comparable. Le piercing n'est pas un acte anodin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes