Tout sur le piercing

1 Mai 2009
117
258
3 734
Wallace;3422266 a dit :
Merci beaucoup !
Il doit me rester mon bijou de nombril alors c'est nickel, je vais pouvoir tenter !

Cool ça m'intéresse tout ça! Ca fait au moins 3 ans que j'me dis 'faut que je me fasse un 2e voire un 3e trou aux lobes', ben j'vais sauter le pas, direct en 1.6 histoire de l'écarter après, genre max 5 ou 6mm au cas où je veux l'enlever un jour. En tous cas merci pour tes réponses, Faith! :)

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Nuthea;3419815 a dit :
* Premier passage sur ce topic *
Tout ça pour dire que je me suis fait poser un microdermal il ya 2j au niveau du decolté. Bon comme la grosse chochotte que je suis j'ai douillé, j'ai eux la tête qui tournais pendant plusieurs minutes aprés mais finalement j'ai survécu et je suis contente d'avoir fait mon premier piercing :cheer:
Bon je ressens des sensation bizarre au niveau de mon piercing mais je supose que c'est normale durant les premiers jours ( enfin j'espere ).
Et bon du coup, je suis tellement heureuse que je vais même poster une petite photo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui, et j'avais une question, est ce que certaine d'entre vous on deja eu ou connaisse quelqu'un qui à déja eu un rejet à ce piercing ?

j'en ai un au dos, entre les omoplates et je n'ai jamais eu de problèmes. Je l'ai depuis bientôt 3 ans ! Je l'oublie même par moment :) Seul bémol, j'avais perdu le bijou l'année dernière, donc j'avais juste la tige qui dépassait mais aucun souci. ça n'a pas bougé ni rien (fort heureusement, car j'étais en stage en Allemagne et je ne rentrais en France que la semaine suivante)
Depuis il est toujours là :) Par contre je pense que je n'aurais jamais pu en avoir un au décolleté, j'ai une "peau de cochon" comme le disait mon pierceur. J'ai la peau qui adhère énormément à la peau, difficile de la "soulever" pour piercer.

Sinon, j'ai passé le pas. J'ai retiré mon labret décallé cette nuit. Pas vraiment sur un coup de tête. Je l'ai depuis 1an et demi et puisque je compte entrer dans l'enseignement à la rentrée, je me disais que ce serait peut-être mieux sans... Mais je garde le bijou en souvenir à mon oreille :P Desfois j'hésite à en faire un au nez, mais je ne pense pas avoir le nez adequat. Il a beau avoir une "belle" forme, bien proportionné mais j'ai des points noirs. J'ai peur que cela fasse terriblement disgracieux... Du coup j'hésite pour un tragus... Un petit anneau a cet endroit à la place du nez, même si ce n'est pas du tout pareil. Mais c'est moins gênant (visuellement) à l'oreille je trouve.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'avais oublié que les piercings c'étaient un peu embêtants pour les scanners ...
L'autre jour j'ai fini aux urgences, on me fait passé un scanner et là la madame me dit "il faut enlever vos piercings". Mes 2 lobes : easy, mon transversal : elle a dû m'aider pour bloquer l'une des extrémités, le tragus : bah il est resté elle a utilisé 2 pinces mais n'a jamais pu ouvrir ma boucle (un anneau avec un plat), j'avais même oublié mon smiley mais elle m'a autorisé à le garder.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je reviens des plombes après : finalement j'ai laissé tomber mon idée de tragus, je l'ai vu sur trop de monde, je voulais autre chose et du coup, ça y est, depuis samedi aprèm j'ai un snug à l'oreille gauche!! :P Pour l'instant tout va bien, le mec était extra (minutieux, précis, sympa et mettait bien en confiance), et j'arrête pas de me mater l'oreille dans tous les reflets ^^
J'espère juste qu'en kiné à la rentré ils vont pas être chiants, mais normalement y'aura aucun soucis puisqu'à l'école comme en stage à l'hosto, on a le droit de garder un piercing de surface (ça c'est pour les pauvres petits étudiants; après dans les services, ils se lâchent! ^^ ).
Je poste une photo ASAP :happy:

268760_338044366277885_639105284_n.jpg

J'ai fait mon médusa hier après midi, (Lèvre supèrieur, sous le septum.)
Cadeau du chéri :jv: :jv: un amour !

Evidement mon perceur était content de me voir, et après m'avoir fait le piercing, il m'as dit qu'il trouver tout ça simplement parfait et il m'as demander de me prendre en photo ( encore ) et a lancer dans la boutique " C'est mon oeuvre d'art vivante ! " :jv: :jv:

Je suis deux fois plus amoureuse de ma bouche, sauf qu'évidement ce matin elle est très très gonflée, mais ce n'est qu'un petit détails ! :cheer:

Deuxième piercing étant majeur, et sans l'avis de maman.
J'ai peur de sa réaction !... ( " Elle est pu a ça près tu m'diras " )

B

becauseone

Guest
Alors voila, euh c'est la toute première fois que je poste sur un forum en tout genre, donc j'espère ne pas faire n'importe quoi.
Enfait, ça fait je ne sais pas combien de temps que je fantasme sur le piercing au septum, j'ai lus tout ce que l'on pouvait savoir sur ce piercing, à travers forum, skyrock, etc...
Le problème c'est que je suis beaucoup trop jeune pour avoir ce genre de piercing, j'ai 15 ans, et des parents assez difficiles à convaincre, mais je le veux tellement... Et puis je voulais savoir, pour ceux qui ont un septum, comment on été les réactions de votre entourage, vos amis, la famille ? Est-ce que vous l'avez toujours cacher ou bien ? Voila, alors désolée pour les questions un peu stupide.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
BecauseOne;3460570 a dit :
Alors voila, euh c'est la toute première fois que je poste sur un forum en tout genre, donc j'espère ne pas faire n'importe quoi.
Enfait, ça fait je ne sais pas combien de temps que je fantasme sur le piercing au septum, j'ai lus tout ce que l'on pouvait savoir sur ce piercing, à travers forum, skyrock, etc...
Le problème c'est que je suis beaucoup trop jeune pour avoir ce genre de piercing, j'ai 15 ans, et des parents assez difficiles à convaincre, mais je le veux tellement... Et puis je voulais savoir, pour ceux qui ont un septum, comment on été les réactions de votre entourage, vos amis, la famille ? Est-ce que vous l'avez toujours cacher ou bien ? Voila, alors désolée pour les questions un peu stupide.

Je pense que quelques soient nos réponses, ça ne pas changer l'opinion possible de tes parents par rapport à ce piercing. Personnellement, je l'ai fais à 21 ans, je ne l'ai plus pour des raisons médicales mais si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais bien gardé. Je le sortais peu principalement à cause de mes cours/job/stage, on m'a déjà insultée dans la rue ou le métro à cause de ça (mais j'ai apparemment été la seule sur ce forum donc c'est une question de malchance je suppose), et je n'ai jamais fais gaffe à l'avis de mes proches parce que je m'en fous un peu ahah

Si tu tiens vraiment à le faire mais que tes parents sont contre, tu peux toujours attendre tes 18 ans :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Tonks;3460588 a dit :
:hello:

J'envisageais de me faire un piercing de surface sous le nombril (au ventre quoi) mais on m'a dit que les surface étaient rejetés pour la plupart (genre 90%), et qu'il valait mieux faire des MD. Mais ça me paraît énorme comme pourcentage, j'ai jamais entendu ça avant, pourtant ça vient d'une personne qui a eu de nombreux piercings.
Vous en pensez quoi ? Parce que MD à cet endroit là ça me tentait pas trop mais si l'autre rejette je sais pas quoi...

Cette personne a raison (et je monterais même le chiffre à 100%), même si certains mettent des années et que personne ne s'en rendra même pas compte, mais compte tenu du type de piercing et des tensions plus ou moins fortes, ça sera sujet à rejet.

En gros, le piercing est progressivement expulsé par le corps, et donc "remonte" (même si c'est infime), au fur et à mesure la peau se rétrécit (et il vaut mieux l'enlever avant que ça craque sinon paye tes cicatrices).

Je connais une fille qui avait un surface sous le nombril justement, qui a rejeté, et elle a préféré se faire poser deux MD à la place. Le fait qu'il n'y ai qu'un seul point d'entrée diminue le risque de rejet (même si au final, le fait qu'il soit ancré dans la peau ça le rende assez instable par rapport à tout ce qui est labret, langue etc). Et j'ajoute que c'est un endroit sujet à quand même pas mal de tensions, par rapport aux pantalons, à la position assise...

Après tu peux toujours le faire, mais même avec un MD, je pense qu'il faut quand même se dire qu'il s'agit d'un piercing éphémère, et pas espérer le garder des siècles...

B

becauseone

Guest
Faith.;3460579 a dit :
Je pense que quelques soient nos réponses, ça ne pas changer l'opinion possible de tes parents par rapport à ce piercing. Personnellement, je l'ai fais à 21 ans, je ne l'ai plus pour des raisons médicales mais si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais bien gardé. Je le sortais peu principalement à cause de mes cours/job/stage, on m'a déjà insultée dans la rue ou le métro à cause de ça (mais j'ai apparemment été la seule sur ce forum donc c'est une question de malchance je suppose), et je n'ai jamais fais gaffe à l'avis de mes proches parce que je m'en fous un peu ahah

Si tu tiens vraiment à le faire mais que tes parents sont contre, tu peux toujours attendre tes 18 ans :)

Ah oui, insultée :o Les gens sont vraiment stupides, j'ai jamais vu ça ! Bref, en fait je pense que la seule chance que j'ai de pouvoir me faire ce piercing avant mes 18 ans c'est de jouer la carte du "je vais pouvoir le cacher". Mais bon, mes parents ne sont vraiment pas à l'aise avec l'univers des piercings et assez vieux jeux alors... Je me demandais aussi, 15 ans, est-ce que c'est vraiment jeune ? Parceque j'ai entendu dire que même si on avait l'autorisation des parents il fallait avoir 16 ans, c'est vrai ? (j'ai prévu de me faire piercer chez Tribal Act)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
BecauseOne;3460660 a dit :
Ah oui, insultée :o Les gens sont vraiment stupides, j'ai jamais vu ça ! Bref, en fait je pense que la seule chance que j'ai de pouvoir me faire ce piercing avant mes 18 ans c'est de jouer la carte du "je vais pouvoir le cacher". Mais bon, mes parents ne sont vraiment pas à l'aise avec l'univers des piercings et assez vieux jeux alors... Je me demandais aussi, 15 ans, est-ce que c'est vraiment jeune ? Parceque j'ai entendu dire que même si on avait l'autorisation des parents il fallait avoir 16 ans, c'est vrai ? (j'ai prévu de me faire piercer chez Tribal Act)

Ah oui effectivement, 15 ans c'est trop jeune, il faut avoir 16 ans minimum.
Après tu verras ça avec le pierceur (qui sera très bon si tu vas chez Tribal Act), mais certaines morphologies font qu'on voit quand même le piercing... après quand ça sera cicatrisé y'a toujours moyen de mettre un diamètre plus petit mais dans l'absolu c'est possible qu'il se remarque quand même (mais peut-être pas suffisamment pour être handicapant, soit).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes