Tout sur le piercing

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Aukazul;3403504 a dit :
Hey salut les filles!
J'ai une petite question un peu conne. Voila, j'aimerais me percer les oreilles (un trou pour des boucles d'oreilles normales) et me faire le deuxième trou dans la foulée.
J'hésite entre le perceur et le bijoutier : J'ai peur que le bijoutier soit moins précis et me "rate" le trou (déjà arrivé dans le passé) mais j'ai peur que le perceur soit plus cher et aie des méthodes moins clean.
Des conseils?
Merci merci :fleur:

Pierceur sans même envisager le bijoutier.
Un pierceur sera un billion de fois plus clean qu'un bijoutier, qui utilise le même pistolet pour tout le monde et le désinfecte juste (alors qu'un pierceur utilise des ustensiles à usage unique). J'ai 4 lobes fait chez le bijoutier quand j'avais 12 ans, et 10 ans plus tard, ils sont toujours ultra chiant, s'infectent souvent, alors que les autres fait chez le pierceur c'est nickel.

Certes, tu vas payer 10€ de plus, mais franchement n'envisage même pas le bijoutier. Cherche un bon pierceur dans ta ville avec qui tu es à l'aise, demande lui de voir les aiguilles (qui sont emballées séparément et qui seront ouverte uniquement devant toi) si jamais tu veux être sûre, vérifie qu'il change de gants à chaque fois qu'il touche un truc et ça se passera très bien ! De plus, le perçage à l'aiguille est moins douloureux qu'au pistolet, moins traumatisant pour l'oreille et tu auras un vrai suivi post-piercing, contrairement aux bijouteries qui font ça à la chaîne.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Eliz-Abeth;3400844 a dit :
Ah, j'ai quand meme une question, toute bête je pense, mais bon, forcément dans ma phase de réflexion je me pose forcément des questions betes ahahah :P

J'ai les tétons qui pointent très très rarement, meme quand il fait froid, ou que je suis excitée, c'est à peine s'ils se manifestent... Sans déconner, c'est limite plat ....
On peut tout de même percer ?

Je sens que je me dirige de plus en plus vers le shop .... tiens ils vont etre étonnés de me voir ahaha
Juillet 2011 : Piercing langue
Novembre 2011 : 2ème trou aux oreilles
Mars 2012 : Tatouage
Mai 2012 : Nombril
Juillet 2012 : prise du rdv pour 2ème tatouage => Janvier 2013
Juillet 2012 bis : piercing téton : EDIT : FAIT !!

Bon sur le coup, on le sent passer ... mais après ça s'est bien passé.

là je viens de rentrer, je remarque cependant qu'il saigne pas mal, ... ça m'inquiete un peu, aucun de mes piercings ont saigné auparavant ... ça commence aussi à etre plus sensible, je ressens quelques picotements.

il me semble que Madeleineandtea avait saignée aussi, elle devrait t'en dire plus !

Du coup moi ça sera vendredi !!!

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Faith.;3403516 a dit :
Pierceur sans même envisager le bijoutier.
Un pierceur sera un billion de fois plus clean qu'un bijoutier, qui utilise le même pistolet pour tout le monde et le désinfecte juste (alors qu'un pierceur utilise des ustensiles à usage unique). J'ai 4 lobes fait chez le bijoutier quand j'avais 12 ans, et 10 ans plus tard, ils sont toujours ultra chiant, s'infectent souvent, alors que les autres fait chez le pierceur c'est nickel.

Certes, tu vas payer 10€ de plus, mais franchement n'envisage même pas le bijoutier. Cherche un bon pierceur dans ta ville avec qui tu es à l'aise, demande lui de voir les aiguilles (qui sont emballées séparément et qui seront ouverte uniquement devant toi) si jamais tu veux être sûre, vérifie qu'il change de gants à chaque fois qu'il touche un truc et ça se passera très bien ! De plus, le perçage à l'aiguille est moins douloureux qu'au pistolet, moins traumatisant pour l'oreille et tu auras un vrai suivi post-piercing, contrairement aux bijouteries qui font ça à la chaîne.

Ca marche, merci beaucoup!
Et maintenant que tu le dis, je me rappelle que le bijoutier chez qui je m'étais percé les oreilles m'avais non seulement "raté" la droite mais la gauche s'était infectée... Depuis ce jour la je m'étais dit que je ne me ferais jamais de piercing : trop peur de l'infection.
Ca va peut être changer alors. :)
Bref encore merci!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Aukazul;3403611 a dit :
Ca marche, merci beaucoup!
Et maintenant que tu le dis, je me rappelle que le bijoutier chez qui je m'étais percé les oreilles m'avais non seulement "raté" la droite mais la gauche s'était infectée... Depuis ce jour la je m'étais dit que je ne me ferais jamais de piercing : trop peur de l'infection.
Ca va peut être changer alors. :)
Bref encore merci!

J'espère ! Le piercing c'est cool, ça serait bête que justement tu arrêtes à cause d'une mauvaise expérience !
J'ai plus conseillé le bijoutier quand j'avais accompagné une copine en seconde se faire un deuxième lobe, la boucle d'oreille avait été entièrement coincée (la pierre-bijou compris) en diagonale dans le trou nouvellement formé de ma pote, les bijoutiers ont rien pu faire et on a du appeler les pompiers qui nous ont emmené aux urgences pour inciser l'oreille de ma pote pour sortir le bijou :yawn: (bon ça me fait rire maintenant mais j'ai mis au moins un an à m'en remettre).
Voir sa meilleure amie se faire littéralement charcuter, ça calme bien !

20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Bon, vu que j'ai pas encore posté sur ce sujet, je me lance ^_^
Au niveau piercings j'ai actuellement la narine, le smiley et le téton.
Mais en tout et pour tout j'ai eu dans mon passé :
snakebite
angelbite
septum
bridge

(pas tout en même temps hein !)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ca y est j'ai fait mes deux lobes chez le pierceur, tout c'est passé impec, il m'a même conseillé sur mon écarteur et m'as dit que je pouvais l'agrandir sans aucun problème donc c'est cool.
J'ai payé 40 euros pour les deux trous, j'avais vu qu'un autre perceur de ma ville le faisait a 20 euros donc c'est un peu dommage mais bon.. Trop tard ^^

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Piin Up Modern;3400447 a dit :
Salut! Fucidine est seulement sous ordonnance mais après tu as sont équivalent Aureocyde crème qui elle est sans ordonnance
En espérant t'avoir aidé ;)

Merci pour ta réponse, là je met de l'eau salée et si j'ai pas de résultat je vais me renseigner pour cette crème !
J'espère que je pourrai garder mon piercing le plus longtemps possible !!

A la rentrée, j'aimerais bien me faire repercer les oreilles ! La première fois j'avais 4 ans et c'était chez un bijoutier !
Mais du coup dans le lobe gauche, j'ai l'impression de sentir un petit truc dur à l'endroit où j'étais percée donc du coup ça me fait un peu flipper !! Si ca se trouve je pourrais pas me faire repercer ?!

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
BlackAmanda
Gaeguri

Merci les filles :)

Alors, oui il avait pas mal tapoté avec une compresse, c'est clair que ce n'est pas les grandes eaux, mais ça m'a fait un ptit peu bizarre de voir un peu de sang ... :) tout va bien.
Par contre, il est de travers... il sort mal, il sort un peu sur le téton même, il y a un décalage, mon fiancé m'a dit que j'avais bougé au moment où l'aiguille percée ... donc ceci explique cela.
Je suis déçue, j'aurai aimé qu'il soit beau, directement parfait ... mais je vais devoir retourner le voir, il va me dire ce qu'il en pense ( bien que c'est clair qu'il est de travers ) et je vais voir ce qu'il me dit ... on retire, on attend la cicatrisation, et on re-perce ... soit on retire et on re-perce directement.
je ne sais pas ce qu'il va dire.

oh, je vous avoue, je suis déçue :) mais bon, c'est reculé pour mieux percer ahahah :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Eliz-Abeth : ne te monte pas trop la tête, attend la cicatrisation et qu'il ne soit plus gonflé, ça peut changer entre temps lorsqu'il sera plus ou moins stabilisé :)

J'avoue...j'en ai toujours envie :shifty:
Comme je suis en stage relax dans les bureaux, j'ai bien envie de le faire cet automne. Depuis que j'ai perdu mes piercings je suis un peu moins à font dedans, mais le téton pourrait être sacrément cool.

citi : au pire... c'est qu'un piercing (aka pas un tatouage qui n'est pas éphémère)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Faith.;3406590 a dit :
citi : au pire... c'est qu'un piercing (aka pas un tatouage qui n'est pas éphémère)
J'ai peur pour me trouver un boulot pour l'été après, et puis ça serait con de l'enlever avant même sa cicatrisation s'il me plait pas !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
citi;3406630 a dit :
J'ai peur pour me trouver un boulot pour l'été après, et puis ça serait con de l'enlever avant même sa cicatrisation s'il me plait pas !

Bah si t'en a envie... tu peux attendre la rentrée, d'ici l'été prochain il sera cicatrisé et tu pourras mettre un retainer en bioplast transparent, et puis c'est possible que ça te plaise. Après, ça reste qu'un piercing, le vouloir mais ne pas oser franchir le pas parce qu'on a peur que ça n'aille pas, c'est dommage quand même !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes