Aukazul;3403504 a dit :Hey salut les filles!
J'ai une petite question un peu conne. Voila, j'aimerais me percer les oreilles (un trou pour des boucles d'oreilles normales) et me faire le deuxième trou dans la foulée.
J'hésite entre le perceur et le bijoutier : J'ai peur que le bijoutier soit moins précis et me "rate" le trou (déjà arrivé dans le passé) mais j'ai peur que le perceur soit plus cher et aie des méthodes moins clean.
Des conseils?
Merci merci![]()
Pierceur sans même envisager le bijoutier.
Un pierceur sera un billion de fois plus clean qu'un bijoutier, qui utilise le même pistolet pour tout le monde et le désinfecte juste (alors qu'un pierceur utilise des ustensiles à usage unique). J'ai 4 lobes fait chez le bijoutier quand j'avais 12 ans, et 10 ans plus tard, ils sont toujours ultra chiant, s'infectent souvent, alors que les autres fait chez le pierceur c'est nickel.
Certes, tu vas payer 10€ de plus, mais franchement n'envisage même pas le bijoutier. Cherche un bon pierceur dans ta ville avec qui tu es à l'aise, demande lui de voir les aiguilles (qui sont emballées séparément et qui seront ouverte uniquement devant toi) si jamais tu veux être sûre, vérifie qu'il change de gants à chaque fois qu'il touche un truc et ça se passera très bien ! De plus, le perçage à l'aiguille est moins douloureux qu'au pistolet, moins traumatisant pour l'oreille et tu auras un vrai suivi post-piercing, contrairement aux bijouteries qui font ça à la chaîne.