Tout sur le piercing

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@Lethal Submission et @Valpuri : Merci pour vos réponses :) Pour le labret centré, dans tous les cas je préfère le faire percer haut, sinon j'aurais trop peur que ça frotte continuellement sur mes gencives, elles sont sensibles :erf:

---------

Sinon j'ai un "problème" avec mes écarteurs : ça fait un petit moment que je suis en 14mm des deux côtés (peut-être 5-6 mois) et depuis environ 3 mois, je tente régulièrement de passer en 16mm, mais à chaque fois mes lobes refusaient donc je n'ai pas forcé et j'ai patienté. Là j'ai réussi à passer en 16 au lobe gauche sans difficulté, mais le droit refuse toujours. Je vais encore attendre et retenter le coup, mais est-ce que ça arrive que l'on reste "bloqué" à une taille ? (J'ai acheté de superbes bijoux en 16 donc j'avoue que je serai un peu triste de pas les porter...)

Et durant ma séance de stretch, j'ai remarqué que la peau autour des trous avait tendance à "s'étaler" vers l'arrière du bijou (je ne sais pas si je suis claire) et que quand je retire mes écarteurs, ils (mes lobes) avaient beaucoup de "rides". C'est normal ?

5 Janvier 2010
49
63
1 094
dumdy;4353000 a dit :
Et durant ma séance de stretch, j'ai remarqué que la peau autour des trous avait tendance à "s'étaler" vers l'arrière du bijou (je ne sais pas si je suis claire) et que quand je retire mes écarteurs, ils (mes lobes) avaient beaucoup de "rides". C'est normal ?

Ce que tu décris ressemble à un blow out, ça arrive en général quand on stretch trop vite ou sans lubrifier le lobe. Ce genre de problème peut se résoudre tout seul en descendant d'une ou deux tailles pendant quelques semaines. Donc à ta place, je repasserai en 12mm pendant quelques temps.

Et tu peux aussi masser régulièrement tes lobes avec de l'huile (jojoba, amande douce, etc.) pour les assouplir, ce sera plus facile pour stretcher par la suite !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
valpuri;4353492 a dit :
dumdy;4353000 a dit :

Ce que tu décris ressemble à un blow out, ça arrive en général quand on stretch trop vite ou sans lubrifier le lobe. Ce genre de problème peut se résoudre tout seul en descendant d'une ou deux tailles pendant quelques semaines. Donc à ta place, je repasserai en 12mm pendant quelques temps.

Et tu peux aussi masser régulièrement tes lobes avec de l'huile (jojoba, amande douce, etc.) pour les assouplir, ce sera plus facile pour stretcher par la suite !

J'avais déjà redescendu à 12mm pendant quelques semaines parce que j'avais lu qu'apparemment ça renforce les lobes, mais du coup je vais le refaire.
Merci ! :)

R

rainbow-dash

Guest
Mon lobe droit va beaucoup mieux, ouiiiii ! :free:

Par contre, je ne porte plus jamais de spirale en silicone, c'est horrible. Parce que j'adore jouer avec mon lobe quand j'ai les doigts propres, pour les rendre plus souples et là, ça me stresse parce que je n'arrive pas à le faire :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
J'ai besoin d'aide les filles, mon hélix va franchement pas bien :sad:

ça fait plus de 6 mois que je l'ai fais, et rien à faire il ne cicatrice pas. Chéloïdes, suintements, et autres réjouissances.
J'ai testé tous les trucs possibles et imaginables, même avec de la fucidine il ne guérit pas.
La surface autour de mon piercing est très gonflée, dure et douloureuse, je sens qu'il y a un liquide dedans, impossible de le faire sortir.

Je pense que je vais devoir le faire enlever, je suis dégoûtée .. Quelqu'un à déjà vécu la même chose ?

5 Janvier 2010
49
63
1 094
@ea Tu as eu l'occasion de montrer ton hélix à un pierceur?

Les piercings au cartilage peuvent être pénibles niveau cicatrisation. Je me souviens avoir galéré avec mon conch: il était rouge, j'avais une bosse de chair douloureuse qui partait et revenait régulièrement... C'est seulement après un an que je n'ai plus eu de problème.

Personnellement, je pense que l'huile essentielle d'arbre à thé (appliquée 2 ou 3 fois par jour sur la partie gonflée pendant quelques jours) a aidé à cicatriser. Mais je ne voudrais pas donner de mauvais conseil, je pense qu'il vaut mieux demander l'avis d'un pro avant de tenter quoi que ce soit. :erf:

Courage en tout cas!

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
mrspopsicle;4359752 a dit :
@ea  Est-ce que ça fait ça depuis le début, depuis le perçage ou c'est arrivé après que tu aies fini les soins ?
Tu as toujours le bijou que ton pierceur t'a mis au moment du perçage ou tu l'as fait changer ?
Je te dirais aussi d'aller voir ton pierceur qui te dira si c'est foutu ou non...
Après, je suis une partisane du "trop est l'ennemi du bien", et j'ai peur qu'à t'acharner dessus avec des produits pour absolument le faire cicatriser l'a peut-être finalement encore plus irrité. Et le bijou aussi peut contribuer à irriter tout ça, s'il est trop grand par exemple (pour ça que c'est mieux de changer le bijou d'origine qui est souvent un peu trop grand pour laisser la place à l'oreille de gonfler les premiers jours)
Tu as tenté, pendant ces 6 mois, de le laisser tranquille ? Plus de produits, tu ne le touches plus, tu le surveilles juste du coin de l'oeil..?
@Valpuri @MrsPopsicle

Oui j'ai des chéloïdes depuis le début ! C'est arrivé à peu près deux semaines apèrs le piercage
Je suis passée voir par mal de fois ma pierceuse, qui m'a dit que ce n'était pas bien méchant et que ça finirait par passer. Mais voilà, ça ne passe passe et ça me fait mal, c'est relou.
Je n'ai eu que de la fucidine à appliquer dessus, mais là je vais lui foutre la paix pendant quelques temps, voir si ça bouge ou non et après je retournerais voir ma pierceuse
Merci pour vos conseils :)

Edit  : Oh god :goth:
Je viens de m'apercevoir que j'ai une boule de sang énorme à l'arrière de l'oreille, ça suinte à mort, mon piercing n'a jamais été aussi moche et douloureux :sad:

Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
swing;4361249 a dit :
J'aurai besoin de quelques conseils!

Je me suis fait percer les lobes il y a 4 semaines. Mon pierceur m'a dit qu'à partir de ce moment-là, je pouvais changer de bijou. Vu mes que mes lobes vont parfaitement bien, je n'ai pas mal, ils ne suintent pas rien, j'ai tenté de dévisser (propremment) les barbells et ces merdes sont archi vissées! Du coup le lendemain, je me suis retrouvée avec un lobe un peu suintant et irrité. Bon maintenant, je leur fout la paix le temps qu'ils se remettent de ce tripotage mais je voulais savoir, il faut dévisser toujours vers la droite?
Vous avez des techniques pour dévisser ça sans me blesser?

Oui il faut toujours dévisser vers la droite, et ces merdes sont insupportable à dévisser je confirme :stare:
Je ne me rapelle plus vraiment comment j'avais fait, je crois que j'avais pris un mouchoir pour pas que ça glisse et beaucoup, beaucoup de patience...

Désolée je ne t'aide pas vraiment :erf:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@theodelinde vu la description que tu en fais je pense avoir les même tétons que toi. Donc non ce ne sont pas des tétons dits ombiliqués car dans ce cas le téton rentre à l'intérieur du mamelon !

Sinon je l'ai fais il y a tout juste une semaine et j'ai l'impression que depuis mon téton ressort plus que l'autre au moins au repos (bon d'un côté j'ai tout le temps un peu froid quand je le regarde donc ça joue aussi..). Le mien ressemble exactement à la photo (1) que tu as postée.

Pour le "rebouchage" d'après ma pierceuse ça se cicatrise assez vite.

@swing juste un truc, je ne sais pas si ton pierceur te l'avais dit mais j'ai entendu dans un shop une fois qu'il fallait mettre des boucles d'oreilles en "toc" qu'après 4 ou 6 mois je ne me souviens plus pour éviter les allergies à long terme...

Dernière édition :

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Pensez vous que l'infection de mon hélix peut être due à la matière de mon bijou ? (Acier chirurgical) ?

H

harryjoe

Guest
Hello !
Depuis quelque mois je réfléchi à me percer un téton, mais quelques truc me taraudent:
Je connais un gars qui en a un depuis un bout de temps, et son piercing n'est plus dans le téton mais en dessous de l'auréole. Est-ce que pour certaine d'entre vous c'est pareil ? Il se déplace ? :shifty:

Est-ce qu'il y a des soutiens-gorges à proscrire après avoir été percée ?

J'ai le même "soucis" que toi @theodelinde :cretin:.

3 Mai 2009
207
122
2 264
Avant Madmoizelle, je me disais que je n'aurai jamais, ô grand jamais, de septum ni de piercing au téton.
Mais ça, c'était avant :goth:.

Bon, en vrai, je n'ai pas le téton piercé, mais je pense que ça ne va pas tarder...
J'ai juste peur du froid qui va pas tarder à s'installer. Mais je me sens pas d'attendre l'été prochain !
Les filles déjà piercées, le froid ça fait défonce ou pas ?

Et je n'ai pas trop envie d'y aller avec mes amies, mais je me vois pas y aller seule... Je ne sais pas, je suis perdue :crying:!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes