Bonjour
@Anissa659 , alors à ma connaissance l'âge n'a aucune influence sur la douleur donc oui ça va très certainement faire mal, un peu ou beaucoup ça dépend d'où et ça dépend des gens!
Et pour trouver un bon perceur, certaines ici pourront sans doute te conseiller si tu nous dis dans quel coin tu cherches ?
En tout cas la règle numéro une c'est d'aller chez un vrai perceur et pas en bijouterie, où ils percent encore beaucoup au pistolet, ce qui est risqué niveau hygiène et aussi plus galère à la cicatrisation! Et puis tout simplement ce n'est pas leur métier, ils ne sauront pas te conseiller aussi bien qu'un perceur
@Endless contente que ça aille mieux et que tu aimes ton piercing!
Si c'est pas indiscret tu as eu combien de temps de cica avant de calmer ton industriel?
Bon en attendant mes piercings toujours pas arrivés (j'aurais du prendre le suivi du colis en plus pour patienter je suis trop bête
) je me plonge dans un problème mathématique digne des exercices scolaires
quand me faire percer? Sachant que:
- Je voudrais donner mon sang autant que possible cette année
- La période de sureté sans don après un piercing est de 4 mois
- Après un don du sang les globules rouges sont restaurés complètement en environ deux semaines
- Je pars au Guatemala mi avril et je vais m'y baigner (et je vais bouger souvent donc pour nettoyer un piercing tout frais pas idéal)
- Je rentre début mai
- La période de sureté sans don après un voyage au Guatemala est de 4 mois aussi
Vous avez quatre heures
Et après faut encore que je sache quoi me faire percer en premier
- Le lobe bon je m'en fous un peu de quand, il cicatrisera vite, j'espère pouvoir le faire en même temps qu'un autre mais si je peux pas faudra bien que je le cale à un moment, peu avant ou peu après un autre
- Le conch, j'ai assez hâte de l'avoir par contre il y a des chances que je ne puisse pas mettre le type de bijou que je veux avant plusieurs mois (genre au moins 6 si j'en crois mon expérience)
- Le tragus, avec l'avantage que je pourrais vite mettre les bijoux qui me plaisent ou assez proche
En vrai le don du sang passe pas loin de chez moi le 20/21, je ne suis pas là le weekend suivant (et de toutes façons je cicatriserai mieux une fois mon sang redevenu normal) donc ça m'amènerai au 7 mars. Ca fait qu'en partant en voyage j'aurai dépassé le premier mois où il faut faire le plus attention mais pas non plus de tant que ça, j'espère que ça le fait... Sinon avec l'été qui arrive ensuite je risque de ne pas avoir de période franchement plus longue entre les baignades ce qui voudrait dire attendre octobre