Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
J'ai un bouton d'acné qui a poussé pile au niveau de mon arcade, sur le trou du haut. Du coup j'ai du attendre qu'il se perce tout seul, j'ai soigneusement nettoyé et appliqué un antiseptique 2 jours de rang (je n'utilise de l'antiseptique que dans ce cas : je trouve ça trop agressif sinon, mais bon là j'avais peur que le "pus" revienne).
Bref mon arcade qui était toute belle et prête à changer de bijou, a pris une petite claque. Enfin là ça va beaucoup mieux, ce n'est quasi plus visible.

Je compte quand même aller ce week-end au shop pour raccourcir la barre (ça devrait le faire). Et discuter du conch avec le pierceur :cretin:. Cette nuit, dans mon lit, je me faisais la réflexion que je dors quand même beaucoup sur le côté (j'ai un gros oreiller et j'adore enfoncer ma tête dedans), donc je doute un peu quand même... Mais j'en ai tellement envie ! Bref je sens que ça va être un semi coup de tête, à voir d'ici ce week-end comment ça se goupille :cretin:.
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@Endless c'est marrant j'ai eu un petit bouton comme ça juste au dessus de mon conch il y a 2 semaines, je me demandais si c'était lié car j'ai pas de boutons derrière les oreilles d'habitude!
Sinon j'ai reçu aujourd'hui de quoi remplacer mon conch! je ne l'ai pas encore fait, et j'ai pris du 1.2 alors que je suis percée en plus gros (mais le perceur m'avait dit que je pourrais mettre des bijoux plus fins... sauf que je sais pas à partir de quand :gonk: )
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Onirinaute : Il a quel âge ton conch au fait ? Tu n'as plus de soucis depuis ? Pour le bijou plus fin je ne pense pas que ça pose problème, c'est surtout l'inverse qui est gênant a priori. Après je sais que le 1.2 peut occasionner le fameux effet "fil à couper le beurre", même s'il est hyper courant sur les cartilages (mais peut-être que c'est gênant sur la conque vu que ça traverse une forte épaisseur...). C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir essayer ses nouveaux bijoux !

Bref j'hésite pas du tout à aller faire la mienne demain, non non :shifty:. J'ai peur de ne plus pouvoir dormir correctement (or le sommeil c'est mon objectif n°1 en ce moment :lol:). De toute façon, je ne sais même pas si mon oreille sera percable (elle est scindée en 2 parties distinctes, coupées par un gros bout de cartilage : la partie interne de la conque est vraiment trop collée au crâne, et la partie externe est justement lié à ce rebord épais - bref, mes oreilles quoi :lol:).
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@Endless il a six mois !
Pour le sommeil ça m'a jamais trop empêchée de dormir avec mon coussin de voyage mais pas contre même après 4 mois si je dormais dessus une nuit tu peux être sûre que j'avais une excroissance le lendemain... Je n'ai pas osé retenter depuis.
Il y a pas mal de placements différents pour la conque, l'un d'eux sera sûrement le bon pour ton oreille :v:
 
  • Big up !
Réactions : Endless
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Onirinaute pareil pour mon piercing à l'helix, j'ai dû dormir dessus avant-hier car hier je me suis réveillée avec une belle excroissance et l'oreille bien douloureuse... ce matin ça va mieux après avoir repris les soins au sérum physiologique et à l'huile essentielle d'arbre à thé. Je constate quand même que maintenant que mon piercing à 10 mois que les excroissances se résorbent beaucoup plus rapidement qu'avant ^^
 
24 Octobre 2006
154
313
4 734
freyming-merlebach
@Onirinaute j'ai gardé le bijoux de pose de mon conch en 1,6 2 mois je crois , et depuis je n'ai mis que du 1,2 , pas de probleme, c'etait prevu comme ça des le depart .
@Pic Verte , @Endless pour le masque , je n'y pense même pas, mais il est "vieux" maintenant le mien et j'ai une barre avec un fond plat assez ajustée, par contre avec la barre de pose ça va etre chiant au debut je suppose vu qu' elle va depasser
 
24 Octobre 2006
154
313
4 734
freyming-merlebach
désolée pour le double post
j'aimerais changer mon piercing au nombril. j'ai essayé de mesurer le mien et ça me donne bien 1,5cm (voir un peu plus). je lis partout que la taille standard c'est 1cm, et que le bijoux de pose fait en general 1cm aussi . du coup j'ai de gros doutes parce que la y a de la marge quand je suis debout ou assise, mais si je suis couchée sur le coté, ça prend bien tout l'espace. j'ai reperé une banane en 9/16", ce qui d'apres google fait 1,42875 cm.
et pourtant ça a l'air d'etre une "grande taille" .
j'ai peur que ça fasse un peu juste du coup, et en même temps trop grand :ko:
est ce que vous aussi suivant la position ça change beaucoup? comment avez vous fait pour choisir la taille? je suis un peu perdue...
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@seapunk : J'ai un peu le même problème que toi ! De ce qui ressort des témoignages que je lis à ce sujet, il vaut mieux éviter de faire les 2 oreilles à peu de temps d'intervalle (sauf si tu dors habituellement sur le dos).
Après c'est à voir suivant ta morphologie, comme le tragus est plutôt planqué. Mais les cartilages sont déjà tellement chiants de base, autant ne pas prendre trop de risques...
Tu peux pas faire un test avec un oreiller de voyage ?

J'en ai acheté un aujourd'hui, en prévision justement. J'en ai tellement chié avec mon indus à l'époque, que je veux mettre toutes les chances de mon côté. Donc je compte faire : un hélix et un autre lobe à droite dans un premier temps (histoire de voir où j'en suis niveau cartilages, après le fiasco de l'indus il y a 10 ans :tears: ), et une fois que tout ça sera bien stabilisé, la conque à gauche. Donc autant dire que j'ai le temps pour celle là !

C'est drôle, je remarque qu'en ce moment je me fais piercer tous les 4 mois précisément :hesite:. Par contre je ne suis pas du tout en forme en ce moment, je cicatrise mal (et je n'ai plus un rond), donc je compte attendre quelques semaines avant de lancer le chantier oreille droite :lol:. Mais j'ai tellement hâte, je trépigne d'impatience ! Et j'ai aussi une grosse commande de bijoux à passer (avec toujours le projet de passer ma langue en 2.4, ça me tarde là).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@fruitjoy : J'avais le même problème avec mon nombril inversé. De mémoire, je portais du 10. Maintenant comme tu le dis, il faut laisser une marge, vu que la peau du ventre est souple et très mobile ! Tu ne peux pas passer voir la personne qui t'a percée pour lui demander ? D'ailleurs, c'est le bijou de pose ou un définitif ?
Si le tien te va bien, est confortable et ne s'accroche pas partout, c'est que ça doit être la bonne taille pour toi je pense :).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@seapunk : J'ai pris celui ci, il me semble que c'est @Onirinaute qui parlait de ça sur ce topic. En gros, comme tu as un trou, ça t'évite de faire reposer tout le poids de ta tête sur ton piercing. Bon après vu comment je bouge la nuit, pas sûre que je ne finisse pas par l'envoyer valser. Mais je viens de le tester là, et ça m'a l'air vraiment pas mal, l'oreille est bien dégagée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@seapunk @Endless oui c'est moi l'avocate de l'oreiller de voyage :cretin: c'est tellement plus simple que de se retenir de tourner d'un côté (pour moi mission impossible) et ça a fait ses preuves dans mon cas ! Au tout tout début j'essaie quand même d'éviter totalement le côté autant que possible, car mon oreille touche un peu même s'il n'y a pas trop de poids, mais après juste l'oreiller de voyage et je dors de n'importe quel côté.

J'ai changé mon bijou de conch ça y est ! Je ne l'accroche plus jamais à mes cheveux depuis que j'ai le plus court (et plat !), j'aurais peut être dû faire ça depuis longtemps ! Aucun gonflement, rougeur ou douleur à déclarer :happy: j'attend encore un peu pour un anneau...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je pensais faire mon helix et mon lobe ce weekend, et en profiter pour changer mon bijou d'arcade, mais je ne sais pas si ça sera possible en l'état :goth:.
Ah oui, et j'ai perdu le o-ring d'un tunnel, du coup j'ai du remplacer par un qui n'est pas en silicone car je n'en avais plus en stock et... eczéma direct (mais ça me donne une bonne excuse pour repasser une commande bijoux plus vite :cretin: ).
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes