@Endless J'ai du le changer au bout de 2-3 mois parce que j'ai perdu tous mes stud (euh, au moins 3...). Alors au départ j'ai changé le mien seule (bijoux pourri btw d"une marque très connue mais à fuir, ça commence par un C). Et ensuite quand je suis allée faire mes deux piercings suivant, j'ai décidé de remplacé mon anneau (ou devrais-je dire oval) par celui de mon perceur.
Pour le coup je ne suis pas tombée malade pendant la cicatrisation, mais effectivement, j'ai vu à peu près le même constat. Contrairement aux oreilles où ça a tendance à être tenace, au nez ils posent moins de soucis (juste esthétiquement, c'est pas fou).
Au cas où : il m'a posé un anneau fermé (ils peuvent en proposer des piercings entrouverts mais je ne suis pas une grande fan). C'est le même principe que les anneaux pour les hélix, donc ça bouge pas. La seule fois où il y a eu un soucis avec, c'est lorsque j'ai essuyé brusquement et très très fort en pinçant mon nez avec une serviette (mais on peut quand même le remettre seule, faut juste pas être pressée). Sinon il a déjà fait du sport, la mer, la piscine etc (Martine en quelque sorte) et il est nickel !