Tout sur le piercing

2 Novembre 2011
105
333
4 734
C'est tout de même bizarre cette réaction @Carotte ; est-ce que la piste du matériau du bijou a été évoquée (même si pas de réaction allergique pour tes autres piercings) ? Ou bien peut-être l'emplacement du piercing qui traverse/touche quelque chose qui entrainerait ces symptômes ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Niya Oui j'ai demandé au pierceur pour le matériau (c'est du titane), mais d'après lui c'est très peu probable, l'allergie au titane est très rare... J'ai l'impression que ça va un tout petit peu mieux depuis que j'ai commencé les bains de nez :lunette: Donc je croise les doigts pour que ce soit juste la petite excroissance qui soit à l'origine de tout, qu'elle parte pour de bon et les problèmes avec :pray: Après je me dis que j'ai peut-être seulement pas de chance et que ma cloison nasale ne supporte pas le piercing...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@HeavyMetalAngel : Obsidian c'est de la qualité (après j'ai commandé que des bijoux "simples" type barbell, anneau mais selon tous les échos que j'ai eu le reste suit largement), l'envoi est rapide et soigné, tu peux foncer je pense :).
Sinon tu peux regarder sur des sites comme Body Art Forms, et ici une liste un peu datée mais certaines boutiques doivent encore exister (lien vers le forum Bodywork).

Punaise tu me donnes trop envie de refaire l'indus, dommage que je puisse pas avec le taf :tears: (niveau hygiène / équipements j'aurais peur qu'il s'infecte ou se prenne trop de chocs). Dès que je serai dans une période calme, je foncerai !
Après je me sens assez "pressée", j'ai toujours peur d'une nouvelle fermeture des boutiques ou d'un reconfinement :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
En parlant de piercing et de taf : j'ai pris un coup sur mon labret hier au boulot, maintenant il est douloureux et il lymphe, alors qu'il était parfaitement cicatrisé :goth: . Je suis un peu dégoûtée, et ça me motive encore moins à faire d'autres piercings (entre ça et la saleté, mieux vaut que je m'abstienne).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@HeavyMetalAngel : Si ça peut te rassurer, c'est un piercing assez capricieux, ça arrive régulièrement ce genre d'inflammations !

Les signes les plus communs d'une infection (je rappelle ça à tout hasard, ça sera tjrs utile sur le topic) :
- Douleur intense, qui irradie
- Gonflement et rougeur
- Sensation de chaleur
- Sensation de battement
- Ecoulements de pus (et pas de la simple lymphe - qui peut parfois être très abondante)
- Fièvre

Il est peut-être juste irrité ? Tu peux faire des compresses de sérum phy froid, ça aide un peu. Et le toucher le moins possible (ne pas dormir dessus, attacher ses cheveux, attention aux serviettes de toilette, masque etc).

Si vraiment ça gonfle beaucoup trop et que le bijou rentre dans la peau -> go voir un autre pierceur en urgence si tu peux !
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@HeavyMetalAngel : Je comprends ! Le casque (audio ?) c'est vraiment pas top (tu ne peux pas remplacer par des écouteurs temporairement ?). Pour les cheveux, à la limite attacher avec une barrette le temps que ça se calme ?

Et surtouuuuuuuuut ne pas dormir dessus ! Enfin je dis ça, mais je dormais sur le mien aussi, c'est impossible de se contrôler pendant son sommeil. Tu peux tenter de dormir sur un oreiller de voyage (et de caler ton oreille dans le trou). Ou bien méthode plus radicale (mais chiante), mettre une grosse barrette de ce côté de ta tête, ou scotcher un truc sur ton pyjama (genre balle de ping-pong) pour éviter de te tourner sur ce côté.

Mais déjà si tu vires le casque et le laisse à l'air libre, ça devrait apaiser un peu :). S'il ne te fait mal que quand tu le touches, c'est déjà ça. Courage en tout cas, ce sont des mauvais moments à passer, mais tu vas vite prendre tes habitudes avec. Et puis c'est tellement beau comme piercing, ça vaut bien quelques désagrément :jv: !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
DP mais : j'ai voulu changer mon stud à la narine pour un anneau (ça fait 6 mois que je l'ai). Impossible de passer l'anneau : ça s'est mis à saigner directement, remettre le stud a été une galère, maintenant ma narine est rouge et enflée comme au premier jour.

Pourtant le diamètre de l'anneau était bon, mon piercing était nickel depuis plusieurs semaines, j'avais bien nettoyé mon nez à l'eau tiède et sérum phy avant, et j'ai mis un peu de vaseline pour faire passer le truc.

Je suis dégoûtée ! J'ai la sensation, au vu du carnage, de repartir de zéro niveau cicatrisation. Ca craint...
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
395
922
4 784
Nancy
@HeavyMetalAngel et @Endless > Je partage votre frustration ! J'ai fait un flat qui a maintenant 6 mois et je voulais aller chez ma perçeuse faire le second avant le reconfinement (car je veux un orbital et mettre un anneau dedans). Ca a enfin rouvert mais malgré 6 mois de cicatrisation, il a décidé de faire des siennes avec une jolie excroissance donc on va devoir attendre encore un peu !
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Pour l'anneau, j'ai pris l'habitude avec le mien qui s'ouvre tout seul et s'en va : il y a un sens qui est plus simple à enfiler que l'autre j'ai l'impression (chez moi en tout cas).
Pour le suppo' de Sat... je veux dire le stud, c'est surtout cette histoire de tire bouchon à enfiler.
Bon courage, mais ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas être long à bien se remettre.

Je reviens partager ici mes désillusions niveau nombril. J'ai toujours ces excroissances toutes moches sur les 2 entrées. J'hésite à prendre du tea tree pour l'appliquer dessus en espérant que ça marche mieux (c'est mon dernier recours). Pourtant au vu de tous les piercings que j'ai, dont des difficiles : ils sont tous nickels sauf un malheureux piercing au nombril. J'ai toujours pas changé la prothèse qui date de 2019.
Je suis colère.
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Hola! Je me joins à vous, j'ai enfin passé le cap et je me suis faite percer le rook la semaine dernière :d
Par contre depuis quelques jours, mon piercing me démange beaucoup et j'ai tout le tour de l'oreille qui me fait mal comme si j'avais un bleu, mais seulement quand j'y touche. Et là depuis hier, j'ai l'impression d'avoir mal dans l'oreille et qu'un ganglion derrière a gonflé :erf:
Je suis un peu dépitée, j'essaie de faire tout bien (je ne dors pas dessus, je le nettoie bien - même si la zone n'est pas la plus facile d'accès je trouve) mais mon corps a l'air de vouloir me donner du fil à retordre :crying: Après ça fait même pas encore vraiment une semaine que je l'ai donc peut-être que je m'enflamme pour rien :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@woux : Ton rook va mieux ? Par rapport aux démangeaisons, je pensais à un truc (trois en fait). Déjà, ça m'arrive souvent qu'une plaie me démange, je me dis que c'est un truc classique qui arrive en cours de cicatrisation.

Ensuite, plus spécifiquement par rapport aux oreilles. Je me dis que la plupart des gens ne se nettoient pas les oreilles 2x/jour d'ordinaire. Donc, peut-être que les nettoyages répétés fragilisent un peu ta peau, qui n'a pas l'habitude d'être autant tripatouillée sur cette zone ? Ce n'est qu'une idée : je sais que la peau de mes oreilles est ultra fragile, le moindre changement peut occasionner sécheresses, eczéma, etc.

Egalement, le produit désinfectant, c'est bof bof. Disons que ça peut être utile... en cas d'infection :d (c'est assez obvious), ou si vraiment tu vis dans un environnement peu hygiénique. Mais actuellement, la plupart des pierceurs reviennent là dessus, et conseillent de simplement nettoyer au savon et rincer au sérum phy (voire, pour les peaux très sensibles, n'utiliser que le sérum phy). Ta plaie est propre : elle a été réalisée dans de très bonnes conditions, tu ne touches pas ton piercing, tu as une hygiène correcte. A priori, le désinfectant n'est pas nécessaire.

En tout cas les douleurs sont communes les premiers jours, ne t'en fais pas ! Surtout au cartilage de l'oreille, zone assez épaisse. Idem pour les petits saignements, écoulements de lymphe, gonflement. Ca fait partie de la joie des premiers temps ! Mais ça va très vite passer !
 
  • Big up !
Réactions : Pouille.
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@woux j'ai toujours une phase ou ça gratte pendant la cicatrisation, pour moi c'est normal tant que ça ne s'éternise pas ;)
Et pour mon dernier piercing au cartilage, je me suis farcie un bleu pendant bien 3 semaines! J'ai flippé car j'avais peur des oreilles en chou fleur mais ça a disparu sans laisser de trace, je pense que ça met du temps à disparaitre du fait de la faible irrigation du cartilage par rapport à d'autres parties du corps :dunno:
Ça ne coûte rien de faire voir à ton perceur ne serait-ce que pour te rassurer, si tu as prévu d'y aller, mais a priori pas de panique !
 
  • Big up !
Réactions : Pouille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes