Tout sur le tatouage

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 966
4 854
@Tartine88 La première fois je me suis fait tatouer parce que j'avais un projet précis en tête depuis plusieurs années, et que je trouvais que c'était en lien avec une étape importante de ma vie, j'avais envie de garder ça avec moi. Les suivants se sont faits au gré des artistes dont le style m'a plu, je n'ai jamais voulu "être tatouée" dans l'absolu en tant que "statut". Je n'aime pas du tout prendre des décisions définitives sur un coup de tête donc globalement je réfléchis très (très) longtemps avant de contacter un-e artiste et de franchir le pas. Je crois que ça m'apporte juste de faire joli sur mon corps :hesite: et d'avoir du sens (pour moi).
 
11 Mars 2015
5
46
3 674
31
Dites, j'avais envie de remonter un peu ce topic pour échanger de façon plus générale : pourquoi vous êtes vous tatouée pour la première fois ? Que vous apporte le tatouage ?

J'ai très envie de vous lire concernant ce sujet !
Moi de base je trouvé ça énormément esthétique et je voulais toujours en avoir au moins un. Mais le premier que j'ai osé, c'était pour cacher mes cicatrices du bras gauche.
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
@Tartine88 Le premier était pour le décès d'un proche et depuis les raisons (parfois plus joyeuses !) se sont multipliées et donc les tatouages aussi ! Tous mes tatouages ont un sens (pour moi), ça peut aller du souvenir d'une personne, comme dit précédemment, au souvenir d'un moment de ma vie traduit en tattoo, en passant par un tatouage en commun avec qlqun....
Concernant ce que ça m'apporte, déjà je dirais beaucoup de joie et ensuite une deuxième enveloppe corporelle. J'aime aussi voir mes tatouages devenir vieux (comme moi, on ne forme qu'une après tout!).
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Tartine88 attention pavé incoming

Perso je me suis longtemps voilé la face sur le tatouage. Ça m’a toujours vraiment fascinée et en même temps j’avais un truc de rejet, un peu en mode (avec des gros guillemets, j’étais jeune et pleine d’a prioris) « non mais les tatouages c’est pour les marginaux, je suis normale moi » (soyez indulgent.es pitié). Aussi je connaissais mal le tatouage, je ne voyais que des styles qui ne me plaisaient pas (old school, réalisme etc) , et j’associais ça aux vieux bikers…:facepalm:

J’ai des amies qui se sont fait tatouer, j’ai commencé à accepter le fait que c’était cool…et un jour j’ai eu un déclic. Mais vraiment une fulgurances divine XD genre moi aussi je pourrais me faire tatouer. C’est précisément ce jour là que j’ai débarqué ici d’ailleurs. J’ai sauté le pas quand j’ai commencé à accepter d’être la personne que je voulais être vraiment, et pas la personne que je pensais vouloir montrer aux autres. (C’est un peu deep mais je le ressens vraiment comme ça).

J’ai toujours vu le tatouage sur moi comme un truc exclusivement esthétique. Je n’ai pas trop ressenti le besoin de porter des choses symboliques…même si ça vient petit à petit, à l’inverse de pas mal de monde j’ai l’impression.
Aujourd’hui le tatouage est non seulement un moyen d’embellir mon corps mais aussi le moyen de m’affirmer, de me donner confiance en moi et en mes choix, et de me donner confiance en mon corps.

Je me sens hyper badass avec mes tatouages (qui pourtant représentent juste des fleurs et des plantes XD). Je suis fière de les porter. Je les trouve beaux mais plus importants, je me trouve belle avec. Pour moi ils mettent en valeur mon corps. Au départ je pensais qu’ils feraient oublier mes défauts de mon corps, aujourd’hui je trouve qu’ils les épousent et les embrassent. (À deux doigts de me faire tatouer les vergetures en multicolore parce que c’est joli).

Je me rends compte que ça fait aujourd’hui partie de mon identité, car c’est devenu, au delà des ornements corporels, une part importante de ce que j’aime, de ce que je follow sur les réseaux, de mes projets, et aussi de ma vie sociale (3/4 de mon Instagram c’est des tatoueureuses, le quart restant étant des Madz rencontré.es sur ce topic :jv: )

Ça m’a apporté que du cool le tatouage.
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
C'est pas la madame qui bosse pozr l'agenda de mon tatoueur qui me demande si toujours OK pour ma séance le weekend prochain?

Instant flippé, j'avais noté fin février. C'était bien elle qui était à la ramasse et pas moi (ça aurait tout à fait pu d'ailleurs)

Mon billet de train pour Strasbourg est pris, j'ai pris un billet journalier ce qui m'obligera à rentrer et pas faire une monstre séance pour terminer au pire
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Tartine88 Je pense que j'ai toujours voulu me faire tatouer, mon premier souvenir de tatouage devait être mon oncle, il avait un papillon sur l'omoplate et je sais pas. Il y avait aussi sûrement ce côté badass, interdit et artistique qui ont dû m'attirer sachant que petite je n'avais même pas le droit de me faire percer les oreilles autant dire que le tatouage c'était le summum de l'adulterie et de l'empouvoirement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Décembre 2021
1 518
14 218
1 154
Dites, j'avais envie de remonter un peu ce topic pour échanger de façon plus générale : pourquoi vous êtes vous tatouée pour la première fois ? Que vous apporte le tatouage ?

J'ai très envie de vous lire concernant ce sujet !
J'ai toujours eu envie de me faire tatouer, sans projet particulier mais toujours eu très envie, depuis l'adolescence. Je ne sais pas trop d'où ça me vient, je n'ai pas de proches tatoués. La première fois (mes deux premiers en fait), j'étais avec une copine, on passait par là, pif paf un salon et si on se faisait tatouer ? Ok let's go. Et paf un flash ! J'avais 20 ans.

Ça me fait plaisir de décorer mon corps. Ça me fait plaisir d'avoir des dessins qui me plaisent, d'artistes qui me plaisent sur le corps. Ça me fait plaisir de les voir, ça me fait du bien aussi.
 
M

Membre supprimé 372447

Guest
de façon plus générale : pourquoi vous êtes vous tatouée pour la première fois ? Que vous apporte le tatouage ?
Je déménage souvent et je déteste la déco qui prend la poussière... mais toutes mes envies de déco passent en tatouages : je me décore moi-même :taquin: mes tattoos je les ai toujours sur moi, ils ne m'encombrent pas, ils ne s'accrochent pas à mes vêtements (contrairement aux bijoux), ils ne s'abiment pas (contrairement aux vêtements/accessoires). Et je ne peux pas les perdre :)

ça me fait penser à ce meme :
416214a81b909bf41c8f6284c6222680.jpg



Aussi, à l'heure où les oeuvres d'art sont reproductibles d'un point de vue technique, le tatouage reste un des rares arts où on peut avoir une pièce totalement unique, je trouve ça assez follement romantique. Je parle de mes tattoos comme "ma collection d'art que j'ai toujours sur moi".
J'aime aussi soutenir les tatoueuses/tatoueurs qui sont des artisans (pas des grosses entreprises capitalistes).

Enfin : j'ai un physique banal, plutôt petit et "mignon", j'ai l'air inoffensif. Ce n'est pas du tout l'image que j'ai envie de renvoyer ; avec mes tatouages j'ai l'impression d'avoir l'air plus dur et intimidant :twisted:
Comme ces espèces animales et végétales qui ont des couleurs criardes pour faire peur aux prédateurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aposématisme
Ou comme le créateur de mode Alexander McQueen qui voulait faire des vêtements pour que les femmes aient l'air "fortes et effrayantes" : https://franklinonfashion.com/the-truth-about-mcqueen/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes