Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Vous vous souvenez quand on était des petites filles et qu'on s’écrivait ou qu'on écrivait sur les mains des copines en classe parce que ça faisait des guilis ?

Et bien quand je regarde ce gif et que j'imagine que Daniel me tient la main ET m’écrit dessus avec son stylo, j'ai des looooongs guilis imaginaires qui me remontent le long du bras et j'imagine que la main de cette jeune fille a du la picoter pendant des heures.

tumblr_lxathy8IGI1qbryyno1_250.gif
tumblr_lxathy8IGI1qbryyno2_250.gif

Il n'en est pas possible autrement.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Yana;2813138 a dit :
(alors que pour THG j'ai un milliard de trucs à dire mais personne à qui les dire :erf:)
Mais si, poste-les déjà sur le forum, on viendra les lire quand on les aura commencés! (D'ailleurs j'envisage peut-être d'acheter le Tome 1 jeudi prochain si j'ai fini Les Liaisons Dangereuses d'ici là. Peut-être.

Celestin;2813660 a dit :
Gryffondor/Serdaigle
Justement, on a jamais eu de mention de cours Gryffondor/Serdaigle, si?

Tangled.;2814269 a dit :
Je ne pense pas que ce soit comparable. On avait déjà débattu là-dessus mais à Poudlard il y a apparemment 8 élèves par maison et par année, si je ne m'abuse ça fait dans les 32 élèves par année, ça fait une classe normale quoi.
Le truc c'est que toutes les maisons ne sont jamais réunies, ça fait plutôt un groupe d'une quinzaine.
Quand j'y pense c'est assez fou, ils sont vraiment moins que je me l'imagine d'habitude. Par exemple, on connaît que trois filles de Gryffondor de la même année que Harry: Hermione, Parvati et Lavande (j'avais écrit Luna au début aha). Ca me perturbe tout d'un coup, je trouve que les films renforcent bien l'impression qu'ils sont pleins alors que pas du tout.

Pour répondre un peu à la question, je rejoints un peu l'avis majoritaire: pour moi non, c'est vrai que la maison, c'est plus comme une classe/un groupe qu'autre chose; de plus, il y a toujours les activités extra-scolaires (je suis sûre que le club de Bavboules est un endroit idéal pour draguer) et les cours où ils sont mélangés pour faire connaissance.
C'est plutôt les préjugés des élèves face aux maisons qui entretiennent la haine. Ca me fait penser à mon année de terminale, où en sport mon groupe (on était des terminales L) s'est retrouvé avec un groupe de STG. Ben il y avait pas mal d'élèves qui partaient du principe que ça allait mal se passer/ que c'était pas possible qu'on ai cours ensembles juste à cause de nos filières respectives. De fil en aiguille, ça me fait aussi penser à la petite gueguerre arts plastiques/sportifs...les arts plastiques trouvaient les sportifs étaient idiots, et les sportifs se moquaient sans arrêt des arts plastiques (bon bien entendus il y avait des exceptions)...je trouve ça vraiment dommage de partir tout de suite comme ça, d'ailleurs ça m'énerve quand Ron & Harry disent qu'ils refusent d'être amis avec les Serpentard...
En fait plus j'y pense, plus je me dis que quand même ce système de maisons entraîne quelques dérives, aussi parce que certains professeurs sont totalement partiaux. Cela dit même sans maisons, je suis sûre que les élèves trouveront toujours un moyen de se scinder en "clans ennemis".
Conclusion : Les Serpentard sont nos amis, il faut les aimer aussi!

Fraen;2814368 a dit :
J'ai toujours trouvé Ron un peu naze sur ce coup.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2813138 a dit :
C'est vrai que le marathon, c'est contraignant. Il y a des jours où je n'ai pas du tout envie de m'y mettre parce que je suis crevée, mais finalement je suis contente de le faire (une fois que c'est fini). Je n'ai jamais loupé un seul chapitre, je suis assez fière de moi (d'habitude, je suis nulle avec tous les engagements de longue durée), j'espère juste pouvoir continuer la semaine prochaine avec les partiels.
Ce que j'aime bien du marathon c'est que ça me "force" à lire au moins un chapitre par jour. Enfin, avec Harry Potter y aurait de toute façon pas eu le risque que je le laisse de côté pendant des semaines, mais avec d'autres livres ça m'arrive souvent (pourtant j'adore lire, mais avec les études le soir je préfère rentrer et regarder des séries :sweatdrop:). Tandis que là, chaque jour je lis mon petit chapitre.

Et l'autre aspect positif est que je ne peux lire qu'un chapitre par jour, et quand on est en étudiage d'examens, c'est bien d'avoir une limite et de ne pas se laisser emporter par un bouquin.

MardyBum;2813429 a dit :
Je trouve que ce n'est pas grave, si on a des petits passages à vide concernant HP, parce qu'au final je crois qu'on ne vient pas ici que pour ça depuis longtemps :fleur:
Le même, d'ailleurs je crois que c'est le seul topic du forum où j'ai trouvé ma place. J'en ai testé plusieurs depuis que je suis ici, et je finissais toujours par les quitter par manque d'envie de lire ce qui s'y disait. Et je pense que ça doit faire ça pour pas mal d'entre nous :)

MardyBum;2814282 a dit :
Ce qui veut dire que pratiquement tout le monde est allé voir Daniel :tears:
tumblr_lo5a1v5mWl1qzahuvo1_r1_500.jpg
C'est tellement chouuuuuuuuu, si j'étais lui, j'en serais trop émue.

L?organisation de Poudlard est-elle faite pour entretenir la haine entre certaines maisons ?

Très bonne question. En soit, non. Je crois que comme vous l'avez dit avant, c'est fait pour rassembler certaines personnes, leur donner un "groupe". Et il y a des cours communs pour rencontrer les autres. Après je ne pense pas que ce soit suffisant, il faudrait leur donner plus d'occasions d'être tous ensemble sans devoir distinguer les maisons (genre la fois de la pyjama party dans la Grande Salle ça aurait pu être super si ce n'était pas parce que Sirius rodait). D'ailleurs c'est quelque chose de bien dans le tome 4, les barrières étaient censées disparaître (je dis bien censées) pour réunir toute l'école et ne soutenir qu'une personne. Mais bon de toute façon on voit bien que la grande scission c'est Serpentard VS les autres, et ça c'est pas l'école qui l'a créée.

Bref je sais pas parler ce soir, mais donc mon avis c'est que non, c'est pas fait pour mais il manque aussi d'occasions pour réunir les élèves ensemble en dehors des cours et leur permettre de créer de vrais amitiés avec des gens d'autres maisons.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Deetz;2814527 a dit :
Attend Dimanche peut-être, y'a le marathon de film qui commence avec le 1 ;)

Aaaaah ! Je savais pas ! Tu fais bien de me le dire je quitte mon appart pour 1 mois faut que j'emmène les DVD !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pour le débat sur les maisons , je trouve dommage qu'il n'y est pas ( à part Luna) de personnages importants et amis avec le trio dans d'autres maisons ... Un/une serpentard sympa , même juste dans un chapitre ça aurait pu être cool !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
flyspanish;2814478 a dit :
Pour répondre un peu à la question, je rejoints un peu l'avis majoritaire: pour moi non, c'est vrai que la maison, c'est plus comme une classe/un groupe qu'autre chose; de plus, il y a toujours les activités extra-scolaires (je suis sûre que le club de Bavboules est un endroit idéal pour draguer) et les cours où ils sont mélangés pour faire connaissance.
C'est plutôt les préjugés des élèves face aux maisons qui entretiennent la haine. Ca me fait penser à mon année de terminale, où en sport mon groupe (on était des terminales L) s'est retrouvé avec un groupe de STG. Ben il y avait pas mal d'élèves qui partaient du principe que ça allait mal se passer/ que c'était pas possible qu'on ai cours ensembles juste à cause de nos filières respectives. De fil en aiguille, ça me fait aussi penser à la petite gueguerre arts plastiques/sportifs...les arts plastiques trouvaient les sportifs étaient idiots, et les sportifs se moquaient sans arrêt des arts plastiques (bon bien entendus il y avait des exceptions)...je trouve ça vraiment dommage de partir tout de suite comme ça, d'ailleurs ça m'énerve quand Ron & Harry disent qu'ils refusent d'être amis avec les Serpentard...
En fait plus j'y pense, plus je me dis que quand même ce système de maisons entraîne quelques dérives, aussi parce que certains professeurs sont totalement partiaux. Cela dit même sans maisons, je suis sûre que les élèves trouveront toujours un moyen de se scinder en "clans ennemis".
Conclusion : Les Serpentard sont nos amis, il faut les aimer aussi!

C'est vraiment intéressant ce ce que tu dis, et finalement, plus que l'histoire de groupes de TD qu'ont mentionné certaines filles, l'organisation de Poudlard me fait penser plus finalement à la division L/ES/S/STG qu'on connaît au lycée. Parce que cette division ne s'appuie par sur des critères aléatoires (ordre alphabétique..) mais sur le choix des élèves, un peu comme les maisons de Poudlard (normalement on peut choisir la sienne, ou au moins choisir celle dans laquelle on ne veut pas être). Et si au lycée, la différence ne se fait théoriquement pas sur la personnalité, elle se fait sur les capacités intellectuelles (points forts/points faibles). Et au lycée aussi on trouve des préjugés sur les autres filières, les S meilleurs que les autres, les L les glandeurs (c'étaient les préjugés de mon lycée, je ne dis pas qu'ils se retrouvent partout mais globalement, ils sont quand même pas mal ancrés dans les pensées je crois :/)... Mais je dirais que ce qui renforce la haine qu'il peut y avoir entre maisons (surtout Serpentard/Gryffondor) c'est parce qu'il y a peu de sorciers au Royaume-Uni donc les couples se formaient souvent à Poudlard (voire à l'intérieur d'une même maison) et toute une famille de sorciers peut donc systématiquement se retrouver dans la même maison, ce qui entretient cette rivalité/haine, alors que nous moldus, c'est quand même plus rare que tous les membres d'une famille fassent une même filière au lycée. :cretin: (mais maintenant que j'y réfléchis, on est quand même pas mal du tout à avoir fait la même filière chez moi :yawn:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Aiika;2814509 a dit :
Le même, d'ailleurs je crois que c'est le seul topic du forum où j'ai trouvé ma place. J'en ai testé plusieurs depuis que je suis ici, et je finissais toujours par les quitter par manque d'envie de lire ce qui s'y disait. Et je pense que ça doit faire ça pour pas mal d'entre nous :)

Je confirme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes