@
Fraen : Ne te laisse pas démonter par la nullité des autres! Et oui parfois on est mieux seule qu'à supporter des personnes qui ne nous font pas du bien, même si c'est un peu dur. En tout cas les pottines sont avec toi
Sinon je ne devrais pas être là mais dehors entrain de changer ma voiture de place parce que là je le sais je le sens je vais avoir un pv :/ Mais mon amour pour vous est plus fort
et j'ai la flemme
Sinon je réponds aux questions un peu en retard :
Quel serait ton métier si tu étais une sorcière ?
Et bien bizarrement je ne répondrais pas Médicomage. Je ne sais pas si c'est parce qu'on ne parle pas beaucoup de ce métier dans les livres, mais il me semble moins passionnant chez les sorciers que chez les moldus, où les maladies sont beaucoup plus organiques, et moins liées à des effets secondaires de créatures magiques, objets magiques ou sorts.
Donc je me verrais plus Professeur à Poudlard, de Métamorphoses ou de Sortilèges (une matière difficile mais que je saurais bien amener et expliquer) :chat:
Harry Potter a-t-il pu influencer un choix que tu as eu à faire ou une décision que tu devais prendre?
C'est peut-être bête mais je sens que c'est maintenant que HP m'influence le plus. Quand j'étais plus jeune, il m'a transportée, m'a fait rêvée... mais je n'en tirais pas forcément des choses dans ma vie quotidienne. Là, d'y revenir, et d'assumer aimer HP à "mon âge" (parce que dans la pensée commune, Harry Potter = enfants, ou tout simplement être fan à fond de quelque chose = enfant), ça m'aide vraiment à être fière de ce que je suis, à m'assumer, et à me montrer telle quelle aux autres. Je sens vraiment ces petits changements depuis quelques mois déjà, ils se seraient sans doute faits d'eux-mêmes mais je pense que ça aurait pris beaucoup plus de temps, là on va dire que HP me donne un vrai coup de pouce. Puis le fait d'appartenir à une maison, ça m'aide aussi à accepter tout simplement mes traits de personnalité, à moins m'effacer.
Bon désolé c'est peut-être confus, mais maintenant j'ai moins tendance à effacer ma personnalité face aux autres pour leur plaire. Je montre aux autres telle quelle, et j'ai plus tendance à me dire que c'est à eux de m'accepter, ou pas.
A quel poste jouerais-tu au Quidditch ?
Comme @
Fraen, je pense malheureusement que j'aurais les mains moites, le vertige et qu'il me faudrait beaucoup de temps avant d'être à l'aise sur un balais... donc supportrice admiratrice des figures et de la rapidité des joueurs!
Cho Chang, des pleurs compréhensibles ?
Oui. C'est pas comparable, mais je ne sais plus quelle Mad a dit ne pas comprendre qu'on puisse pleurer en public. Lors de ma première grosse rupture amoureuse (j'avais 17 ans), j'ai pleurer sans m'arrêter pendant 2 jours. Mais quand je dis sans m'arrêter, c'est que finalement je parlais aux gens limite normalement, sauf que mes larmes coulaient en même temps, c'était juste incontrôlable. Alors biensûr j'essayais de rester dans mon coin et je ne me mêlais pas trop aux autres. Mais Cho, qui a vécu tout à fait autre chose, c'est différent, je pense qu'on ne peut jamais juger de la douleur que ressent une personne, qui sommes-nous pour pouvoir mépriser quelqu'un sur ses émotions, d'autant plus quand il s'agit de la perte d'un être?
En revanche, je comprendrais peut-être moins les raisons qui l'ont poussée à sortir avec Harry alors qu'elle n'avait pas fait son deuil, c'est peut-être là où elle s'est trompée. Mais bon, on fait tous des erreurs, donc non je ne lui en veut vraiment pas, j'éprouve plus de la compassion pour elle, même si ça n'aurait pas forcément été une amie.
Désolée pour le pavé! Bonne journée à toutes